Bonjour,
Nous faisons la même croisière que vous (mon mari, mes filles de 12 et 8 ans et moi). Je commençais à me trouver seule sur cette croisière

.
C'est également notre 1ère croisière (en remplacement d'une prévue en mars dernier sur le feu Costa Concordia).
J'ai trouvé plein de renseignements sur ce forum même si ce n'est pas sur la croisière en entier. Il faut faire des recherches escale par escale.
J'ai commencé à le faire mais sans trop entrer dans le vif du sujet car j'ai été trop déçue de l'annulation de la précédente alors que j'avais déjà tout planifié grâce justement à ce forum et à tous ses membres qui sont toujours là pour nous apporter leur aide et partager leur expérience.
Pour les forfaits boissons, d'après ce que j'ai pu lire, on en propose lors de l'embarquement à des prix un tout petit peu en deçà du prix proposé sur le site. Mais j'ai voulu également acheter les forfaits dès la réservation dans la précipitation et l'excitation du voyage!
En ce qui me concerne, le transfert ne m'inquiète pas. Au contraire, nos bagages seront ainsi pris en charge dès le car et on sera plus tranquilles pour embarquer sans se soucier de ceux-ci. Nous partons de la gare de
Nice.
Je comprends par ailleurs votre inquiètude, j'étais dans le même cas mais des membres ont su me rassurer. Il y a toujours des personnes qui se plaignent, qui ne sont jamais contents...
Il vaut mieux vivre cette croisière par nous même. Nous devions partir à l'origine par Costa mais au vu de la très mauvaise gestion de cette compagnie après le naufrage du Concordia et à l'annulation de notre croisière, nous avons préféré partir avec MSC. Je n'ai pas lu particulièrement de mauvaise choses, les 2 compagnies se valent suivant les membres; cela dépend des goûts de chacun!
Voilà, les excursions proposées sont très chères surtout pour 4 alors on sait déjà qu'on va se débrouiller seuls pour
Istanbul,
Rome également mais il va quand même devoir prendre la navette pour y aller (le train nous semble plus compliqué à 4 et surtout on a peur de louper le départ du bâteau si on loupe le train du retour),
Héraklion nous intéressait aussi mais on nous a dit que cela ne valait pas le coup. Pour
Athènes, je n'ai pas encore exploré les pistes ou excursions possibles.
N'hésitez pas à me contacter. Bonne soirée.
Gaëlle, Fabien, Léanne et Oriana