| MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Geoffroy13 · 16 avril 2013 à 15:00 22 messages · 6 participants · 4 401 affichages | | | | 16 avril 2013 à 15:00 MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé le 28 février une croisière d'une semaine en méditerranée sur le MSC Splendida (départ le 28/04) en catégorie 9, cabine n° 11188. Aujourd'hui je m'aperçois en regardant ma résevation sur le site de MSC que je suis surclassé en YC1, pont 15, cabine n° 15004. Je passe donc de 1900€ à 3500€ ! Super étonné et super content de ce surclassement, j'ai encore du mal à y croire. Savez vous si ce surclassement en Yatch club comprend aussi tout les services du Yatch club (restaurant Olivo, piscine privé etc...) ou est-ce juste la cabine ? En effet j'ai trouvé des avis contradictoire sur d'autres forum, et j'ai l'impression que cela dépend du numéros de la cabine.
Est-ce déja arrivé a quelqu'un d'entre vous ? Si oui pouvez vous me dire ce que à quoi vous aviez droit ?
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Geoffroy13 · 16 avril 2013 à 20:26 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Hello Geoffroy!
Le YC est un espace fermé, où il n'y a que ta carte de chambre qui puisse te permettre d'y accéder. A partir de là, je ne vois pas comment ils pourraient te permettre d'accéder à ta chambre sans que tu ne puisses aller au top sail lounge ou à la piscine privé pont 18. Et lorsque tu es à ces endroits, je ne vois comment tu pourrais ne pas profiter du buffet du TSL ou des cocktails à la piscine. Ils ne fichent pas les hôtes, à mon sens. Donc, à mon humble avis, tu as droit à tout. Mais ce n'est que mon avis. Il n'y a peut-être que le bar de ta chambre qu'ils pourraient fermer. | | | À: Olivierrhone · 16 avril 2013 à 21:22 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Salut Olivier,
Merci de ta réponse. Est ce que la cabine 15004 est à l'intérieur du yatch club ? Je dis ça parceque j'ai vue que certain ont été surclassé dans des anciennes cabines yatch club qui n'en sont plus aujourd'hui et n'avaient donc forcément pas accès aux services du yatch club.
Une fois passé la première porte du yatch club avec la carte de la chambre à t'on accès à tout sans devoir représenter notre carte ? Si c'est le cas c'est sur que je ne vois pas comment on pourrai me limiter les accès. En tout ça serait énorme !
J'ai du coup encore plus hâte de partir. Puis dans tout les cas même si n'ai "que" la cabine ça serait déjà super car totalement inattendu pour moi. Je vous dirai ça bientôt. | | | À: Geoffroy13 · 16 avril 2013 à 23:39 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Hello Geoffroy!
La 15004 fait bien partie du yacht club (YC1): voir ici www.msccroisieres.fr/...2012_tcm16-19926.pdf . C'est même la deuxième cabine du pont 15 à tribord, juste à côté du TSL, donc aucun doute possible  . Où as-tu vu que certains avaient été surclassé dans d'anciennes cabines YC ? 
Oui, une fois passée la porte d'accès, tu as droit à tout sans devoir montrer ta carte, sauf pour le restaurant MSC YC tout à l'arrière où, quand tu arrives, tu dois présenter ta carte car il est d'accès facile pour..."tout le monde". (en dehors espace YC mais dédié quand même essentiellement au YC).
Je connais une personne qui a été surclassée sur le splendida en YC il y a 3 mois. Il a bénéficié de tout.
Nous sommes partis en YC sur le divina et renouvellons sur le fantasia, c'est en effet énorme! | | | À: Olivierrhone · 17 avril 2013 à 9:06 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Salut Olivier,
Voir le message du 25/02/11 de Voyageur930 ici : voyageforum.com/...plendida_D4018743-3/
C'est pour ca que je me pose des questions même si c'est sûr qu'en regardant sur le plan, la cabine 15004 est vraiment au coeur du yatch club. Je préfére quand même être prudent car apparement c'est quand même assez rare d'être autant surclassé, alors je me dis que la cabine serait déja trés bien, puis si j'ai la bonne surprise sur le bateau d'avoir accés a tout, alors ca ne sera que du bonheur, mais je préfére ne pas y croire pour ne pas être "'déçu".
Dans tout les cas ca sera déja mieux que mes 2 premieres croisieres toutes deux en cabine intérieur sur le costa atlantica et le costa délisioza.
Si d'autres personnes ont déja vécu un surclassement de ce type, j'aimerai bien pouvoir partager vos expériences.
En tout cas merci Olivier pour tes réponses. | | | À: Geoffroy13 · 17 avril 2013 à 13:30 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager A priori, dans la cette discussion, cela concerne les ponts 10,11,12, soit en effet les anciennes suites YC.
Or, toi, tu as bien un numéro le 15004. Donc sois vraiment tranquille, sur cette cabine, cela me paraît sûr à 100%. Sauf s'ils te....déclassent  dans les anciennes suites.
Demandes à ton agence pour être complètement rassuré! | | | À: Olivierrhone · 17 avril 2013 à 14:04 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'ai réservé directement sur le site de MSC. On vera bien sur place, au pire on passera quand même une super semaine à n'en pas douter. | | | À: Geoffroy13 · 19 avril 2013 à 19:17 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour,
Sans être un oiseau de mauvais augure, a notre dernier voyage, il y avait au YC, une cabine occupée par un couple que nous ne rencontrions jamais ailleurs (top, piscine, sauna, restaurant). Il accédait a leur cabine, ou sortait directement dans l' espace classique.
.... pour info....
Renseignez vous surtout a MSC.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 19 avril 2013 à 20:11 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Merci pour cet avis. Comme je l'ai dis on verra bien sur place, je me suis préparé à ne pas avoir accès au yacht club donc de toute façon on ne sera pas déçu. De quelle cabine parles tu Cristian ? D'apres le plan je ne vois vraiment pas comment je pourrai avoir accès à la cabine 15004 sans passer par le yacht club. | | | À: Geoffroy13 · 20 avril 2013 à 12:17 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Merci pour cet avis. Comme je l'ai dis on verra bien sur place, je me suis préparé à ne pas avoir accès au yacht club donc de toute façon on ne sera pas déçu. De quelle cabine parles tu Cristian ? D'apres le plan je ne vois vraiment pas comment je pourrai avoir accès à la cabine 15004 sans passer par le yacht club.
Bonjour Geoffroy,
Nous occupions la : 15010, les passagers évoqués, a la 15008. (pour info, votre 15004 est la N° 2 depuis le salon, la notre, la N° 5. De plus, la 15004 a un balcon avec garde corps en tôle, la, c' est dommage)
Ils accédaient a leur cabine, mais nous ne les voyons pas ailleurs. En voisin, leur comportement était très, très réservé, voir " embarrassé ", ce qui va dans le même sens. (et c' était dommage...) Il n' est pas exclu qu' une note leur ai été diffusée dans ce cadre, le personnel très présent (top, piscine, conciergerie) et discret, peu lui aussi, être sensibilisé.
Bonne croisière, | | | À: Geoffroy13 · 20 avril 2013 à 12:41 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Merci pour cet avis. Comme je l'ai dis on verra bien sur place, je me suis préparé à ne pas avoir accès au yacht club donc de toute façon on ne sera pas déçu. De quelle cabine parles tu Cristian ? D'apres le plan je ne vois vraiment pas comment je pourrai avoir accès à la cabine 15004 sans passer par le yacht club.
Le mieux est d'appeler directement MSC, tu seras de suite fixé et nous aussi. | | | À: Olivierrhone · 21 mars 2014 à 10:28 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
Je pars sur le splendida le 29.03.2014, et je vois que vous avez été surclassé sur le yatch club, aujourd'hui moi aussi je suis surclassée a la cabine 15012, pouvez vous me dire si nous avons accès à la piscine et autre avantage lié au yatch club.
Vous en remerciant d'avance | | | À: Jcannie · 21 mars 2014 à 12:32 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager  Bonjour,
Cet hiver ma maman a été également surclassée en YC, elle a bénéficié de tous les avantages du YC ce qui fut une belle expérience pour elle et sans coût supplémentaire. Bien à vous. | | | À: Ghrenassia · 21 mars 2014 à 12:42 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse et espère qu'il en soit de même pour nous. On verra sur place, le surclassement en suite deluxe est déjà une belle surprise.
cordialement, | | | À: Jcannie · 21 mars 2014 à 14:30 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également été surclassé en octobre 2013 et nous avons eu le droit à tous les avantages du YC. Ce fut une très belle surprise mais c'est également déstabilisant !!! Après avoir gouté au YC, il est très difficile de redescendre sur les autres catégories. Profitez en bien parce que c'est vraiment super. | | | À: Masteph · 22 mars 2014 à 21:24 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager merci Masteph de ces renseignements, nous espérons avoir la même chance bonne soirée | | | À: Geoffroy13 · 24 mars 2014 à 12:31 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surclassée en YC pont 15 départ le 29.03.2014, Pouvez -vous nous dire si vous avez bénéficiez des avantages du YC restaurant Olivo, piscine privé etc.. J'ai lu plusieurs avis différents sur cette question Vous remerciant par avance cordialement, | | | À: Jcannie · 24 mars 2014 à 12:57 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
Nous concernant, on a eu le droit à tous les avantages du YC. Embarquement et débarquement prioritaire, majordome, restaurant privé, mini bar à disposition, bouteille offerte dans notre cabine (2 fois) et petites attentions diverses, piscine et jacuzzi privés, bar privé,... Aucune différence n'a été faite avec les autres passagers. Par contre, avant notre départ, nous avions réservé toutes nos excursions avec MSC, le forfait boisson complet, les billets d'avions et les forfaits spa. Nous étions également en voyage de noce. Est-ce que ça a joué en notre faveur ? Nous ne le savons pas. En plus, c'était notre 1ère croisière. Donc même pas membre du msc club. De même, j'avais appelé MSC peu avant notre départ et il m'avait répondu que je n'aurais pas le droit avantage du YC mais juste à la suite.
Après il est difficile de repasser en catégorie normale après avoir testé le YC. La preuve, notre prochaine croisière est réservé et nous l'avons directement réservée en YC. | | | À: Masteph · 24 mars 2014 à 13:06 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi appelé MSC qui m'a répondu que je n'avais pas les avantages juste la suite. C'est pour cela que je me demande si sur le bateau c'est différent. apparemment oui d'après votre expérience. J'imagine que ce doit être difficile de descendre de catégorie après avoir gouté au YC. Merci pour les infos Cdlt | | | À: Jcannie · 7 avril 2014 à 15:03 Re: MSC Splendida (Méditerranée): surclassement YC1 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous eu le droit aux avantages YC ?
Merci pour votre réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |