Bonjour à toutes et tous et désolé de me faire attendre..... je précise juste que je ne suis pas de retour comme j'ai pu le voir depuis le 06 mais depuis le 17/02.... Quant à notre camarade qui a été surclassé en YC1, je peux do'res et déjà te confirmer une chose : il s'agit d'un surclassement dans les anciennes suites YC qui ont été déclassées certainement, comme cela à été notre cas pour notre croisière (ce qui reste tout à fait plaisant néanmoins).
Je vais donc commencer mon petit compte rendu de croisière :
trajet aller jusqu'à l'aéroport de
Nice sans problème, puis arrivée à l'aéroport vers 09h00 le 06/02, nous attendons patiemment notre navette pour
Gênes. Vers 10h45, je vois un bus avec une pencarte MSC alors je vais voir et demande où et quand aura lieu la montée. On me répond "pas maintenant, on viendra vous chercher". Donc nous retournons dans l'aérogare, et 20 minutes plus tard je vois un certain nombre de personnes sortir de l'aérogare sans motif particulier. Ma curiosité ne faisant qu'un tour, je vérifie et constate que le personnel que j'ai questionné fait monter des personnes dans le bus..... sans prévenir....... ça commence bien !!!!!
On s'installe dans le bus et on démarre vers 11h30, et là deuxième surprise : on nous informe que les sandwichs sont interdits dans le bus et qu'il faudra attendre 02h15-30 de trajet et être arrivés à
Gênes pour manger sur le bateau où un buffet est mis à disposition après les mesures d'embarquement. Merci pour le buffet mais ça aurait été encore mieux de nous prévenir avant, surtout que nous étions nombreux à avoir prévu des sandwichs et que les enfants étaient ravis de ne pouvoir manger avant 13h00 ou 14h00 depuis leur petit déjeuner le matin vers 07h00 (les deux miens ont 6 et 8 ans)..............
Nous arrivons à
Gênes et allons procéder à l'embarquement, et là franchement, y'a pas photo avec COSTA : embarquement en 10 minutes montre en main grâce au MSC express auquel j'avais pu m'inscrire sur Internet. Je passe les formalités d'embarquement qui ont été elles aussi rapides. Je constate néanmoins que le premier service du soir pour le restaurant n'est plus et que nous sommes dorénavant au 2ème à 20h30 : pas glop quand on a des enfants de l'âge des nôtres........ : (
Sans aucun plan du bateau fourni à l'embarquement........ nous arrivons néanmoins à notre suite YC2 et là surprise : nous avons bien été surclassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle belle suite, avec un salon de grande taille et une jolie chambre avec vue panoramique sur deux baies vitrées...... le personnel est gentil et surtout il fait des efforts pour nous parler en français..... ça aussi ça change de notre expérience COSTA !!!!!!!
Ennoorrrrmmmeeeeeeeeee bémol en entrant dans le bateau, et désolé de le dire ainsi : lors de notre premier pas à l'embarquement....... nous avons eu le malheur de constater l'odeur nauséabonde de tabac froid présente !!!!!!!!!!!! Le tabac, le plus gros point noir de notre croisière (et je suis un ancien fumeur), mais il faut dire les choses comme elles sont : nous avons été des fumeurs passifs pendant 12 jours dans un bateau qui PUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Vive les croisières à l'italienne....
Comme nous avons embarqué très rapidement, nous avons pu profiter de notre après midi pour nous familiariser avec le bateau : il est à l'image des navires de luxe 5*... on en prend plein la tête, même quand ce n'est pas notre première croisière... Aux alentours de 17h00-30 nous partons, ça y est notre croisière va vraiment commencer !!!!!!!!!! Un seul petit problème, nous avons toutes nos valises............ sauf une !!!!! Personne ne la trouve, et notre majordome nous dit ne vous inquiétez pas vous aller l'avoir juste après l'exercice de sauvetage. Oki, c'est bien pris : l'exercice de sauvetage se fait et nous rentrons à la cabine, mais toujours pas de valise, précisant qu'il doit déjà être 18h30 au bas mot........ je vais donc voir la réception mais rien, on me dit qu'on me tuient au courant et qu'ils vont faire des recherches. Entre tant retour à la cabine, et là je vois le majordome arriver avec l'objet de toute ma convoitise en souriant !!!!!!!! Il me dit juste que ce n'était pas la peine d'appeler la réception que la valise était pas loin...... je lui signale que j'aurais aimé, mais 03h00 après l'embarquement, j'étais peut être en droit de la réclamer......... enfin on finit de s'installer.
Il est 19h00, et nos enfants (et nous aussi) sommes crevés de cette journé, de la route, bref de tout cela. Il va falloir attendre 20h30 et le second service pour diner............. ce que nous ferons sans grand plaisir (du à la fatigue, les enfants s'endormant presque dans leur assiette) non sans être aller demander s'il était possible de changer de service pour être au premier (on nous a répondu qu'il n'y avait pas de place pour 4 mais que si ça changeait, on serait avisés par un message dans notre cabine). Voilà succinctement cette première journée.
A très vite pour la suite !!!!!!!!!!