Vio29 · 26 mai 2006 à 10:16 7 messages · 6 participants · 2 807 affichages | | | | Bonjour!
Je fais un petit tour de trois jours à florence mi-juillet, et je voulais savoir s'il faut réserver à l'avance les billets de musées, et si la file d'attente à cette période de l'année est raisonnable... Il faut peut-être même éviter les musées en plein mois de juillet?
Merci pour vos réponses!
Violaine. | | | Mi-juillet c'est pas la meilleure période, c'est peut être même la pire hélas ! Déja qu'en mai, c'est bondé de monde... Si tu ne peux pas faire autrement, alors effectivement réserve tes billets à l'avance. Notamment pour la gallerie de l'accadémie des réservations téléphoniques sont possibles : on te donne un numéro à présenter à l'entrée et ainsi tu rentre plus vite. La gallerie des offices propose aussi ce système mais si on ne téléphone pas assez vite (au moins un 15 jours à l'avance) ils refusent de donner un numéro d'accès privilégié. Et faire la queue à ce musée c'est un véritable enfer ! | | | Tu es revenu de Naples Maximuss ?
Oui pour les musées prévoyent de faire la queue. Moi j'ai eu de la chance je suis tombée un samedi où le soir c'était gratuit et peu de gens étaient au courant. Donc la galerie dell'academia on l'a fait tranquillement. le lendemain nous sommes repassé devant et là inimaginable une queue immense !
Bon courage et bonne patiente. Une autre infos les musées florentins sont la majorités fermés le lundi.
@+ | | | Nous avons visité le Musée des Offices en octobre dernier, et, à la suggestion de l'hotel où nous séjournions, avions réservé nos billets par leur entremise, lors de la réservation de notre chambre.. Heureusement.....Malgré le fait que nous étions à la mi-octobre, l'attente, sans réservation, était d'au moins 2 heures.A la mi-juillet, c'est probablement encore plus long et surement plus suant. | | | Bonjour Violaine. Si vous avez un hôtel à Florence, profitez de leur service et demandez-leur de réserver pour vous. Nous l'avons fait l'été dernier (dernière semaine de juillet). Nous avons eu accès à l'Accademia le lendemain matin, avec quand même un peu d'attente parce que nous étions en même temps que trois gros groupes, mais c'était mieux que d'attendre avec ceux qui n'avaient pas de réservation. Nous avions la réservation pour l'Uffizzi le jour suivant, et là on s'est présenté en avance et on est passé quand même.
Quel service !!!! | | | Pensez aussi au palais Pitti et sa galerie Palatine ; c'est de l'autre coté de l'Arno, il suffit de passer le ponte Vecchio, c'est tout droit, impossible à manquer (la façade du palais fait 200 m de long) bien intéressant et beaucoup moins fréquenté que les Offices ou l'Accademia. Et puis le musée San Marco, le palais Medicis et tutti quanti. Quand la queue est trop longue quelque part, il suffit d'aller voir la porte à côté ; à Florence on n'est jamais déçu. | | | "Tu es revenu de Naples Maximuss ?" : Oui HELAS !!!  Ce qui explique notamment mon absence de posts pendant un certain temps. Et toi y es tu allé ainsi qu'à Rome ou est ce pour cet été ? Tu as du me dire la date mais je ne me souviens plus...
Naples était crasseuse, pleine de déchets, avec un bruit infernal. Mais aussi et surtout elle était merveilleusement italienne : pleine de vie et délicieusement inorganisée. En bref, je rêve déja à un retour prochain | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |