| Musique francophone Misterbean · 20 mars 2004 à 18:38 35 messages · 12 participants · 10 147 affichages | | | | 20 mars 2004 à 18:38 Musique francophone Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 938 affichages · Partager je suis assez fan de musique française (québécoise ou belge) de tous bords.donc si vous avez des noms vous gênez pas.
je lance les festivités (en vrac):
bénabar (1er album!), vincent delerm (à voir en concert!), marcel et son orchestre, la ruda, babylon circus, la rue kétanou, mes souliers sont rouges (québécois?), paris combo, k2r riddim, sinsé, les wriggles, linda lemay, renaud, m, têtes raides, les hurlements d'léo, les ogres de barback, la tordue, léo parleur...
je suis pas remontée jusqu'à brel, brassens, ferré and co parce que là ce serait trop long.et pardon pour le côté chauvin mais c'était histoire de lancer un sujet quoi.
à vos claviers | | | À: Misterbean · 23 mars 2004 à 17:50 Re: Musique francophone Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 919 affichages · Partager Brassens: mon auteur compositeur interprete preferé, c'est trop bon ce qu'il fait je me régale... Aussi non dans le meme style:yelo melo ou encore la grande sophie ou skacoustik (ska festif de la bombe) en passant par les garçons bouchers.... 
Je pourrais en dérouler des tonnes et des tonnes mais bon cela sont mes artistes preferés!! | | | À: Ouais · 24 mars 2004 à 16:18 Re: Musique francophone Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 910 affichages · Partager vas-y déroule déroule! c'est exactement le genre de groupes que je meurs d'envie de connaître.bien joué d'ailleurs parce que j'en connais pas un de ceux que t'as cité.en tout cas t'arrêtes pas en si bon chemin.j'ai sorti mon carnet pour prendre des notes.
merci.à plus | | | À: Misterbean · 26 mars 2004 à 18:41 Re: Musique francophone Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 897 affichages · Partager aller j'en rajoute une couche:
Les gueules de bois-les tetes raides (mais j'aime pas trop)-daipivo-les betteraves-les croquants (reprise d'anciennes chansons en version ska!!!)-charlotte (bon il faut aimer)-mister gang............
si vous en souhaitez d'autres n'hesiter pas: tous les groupes sités sont dans le style folklore-ska-ska festif-ragga... | | | À: Ouais · 27 mars 2004 à 11:14 Re: Musique francophone Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 893 affichages · Partager ah oais bien-sûr les gueules de bois! grand souvenir.je les ai vu au tansbo à lyon il y a 5 ou 6. ils faisaient la 1ère partie de tryo. j'ai rarement autant rigolé à un concert. pour ils réunissent les 2 ingrédients qui font un concert parfait: bonne musique et humour. j'oublierai jamais. | | | À: Misterbean · 30 mars 2004 à 1:44 Re: Musique francophone Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager Hey! Hey! Salut! Salut! Moi-même mordue et passionnée de la musique française, j'adore partager mes idées et mes opinions à propos de certains groupes dont je suis follement éprise. Dans un premier temps, je vois que tu connais déjà plusieurs groupes comme les Têtes raides, la Tordue que j'adore, les Ogres de Barback, les Hurlements d'Léo, la rue Kétanou... Dernièrement, un groupe vraiment génial que j'ai découvert: Les Blaireaux! Je te conseille vraiment de dénicher un album de ce groupe tempête. Ensuite, il y a évidemment Les Hurleurs. Je te dirais que c'est légèrement plus morose que certains groupes que je viens de te nommer, mais c'est essentiel à ta culture. Si t'aimes vraiment ça déprimer, tu ne te trompes pas avec Casse-Pipe, qui est un groupe très sombre. Si tu préfères des sujets légers, si tu aimes parler d'amour, tu sera servi avec Louise Attaque et si finalement tu te laisse envouter par la voix du chanteur, tu pourras toucher à d'autres sujets avec le groupe Tarmac. Coup de coeur cette année: Debout sur le Zinc. Voici un rapide et incomplet survol des principaux groupes français qui me font craquer. Au Québec, Thòmas Jensen (et non Fersen même si je l'aime bien lui aussi) te feras voyager au coeur du monde. Fred Fortin, à ne pas manquer, et si tu aimes ce style de musique, laisse toi ensorceller par la fabuleuse et authentique Mara Tremblay. Ensuite de ça, Galaxie 500, vraiment malade! Chango Family, style plus regaee, plus heureux mais bon, ça fait son temps. Oh oui, un chanteur français que j'aime bien, il fait d'ailleurs la chanson thème de la trame sonore des triplettes de belleville, M. Pour les dames et les plus romantiques d'entre nous, Carla Bruni, un peu plus commercialisée mais tout de même très charmante. Arianne Moffat aussi, je l'aime bien. Pour terminer car j'ai plusieurs trucs à faire maintenant, j'aimerais que tu prennes le temps d'écouter Stéréo Total. Un groupe qui chante à la fois en français, en Allemand, en Anglais... Ce qui est bien avec ce groupe, c'est que si certaines chansons ne te plaisent pas, tu n'as qu'à skiper pour enfin découvrir des chanson originales, rigolotes et très attachantes. Là-dessus, c'est assez, je dois vous laisser. Pour tous ceux qui ont lu ce message et qui voudraient bien me laisser leurs connaissances afin de m'enrichir encore et encore de mélodies à saveur française, çela me ferait un gran plaisir. Sincèrement. Laurie. xxx. | | | À: Lorilagamine · 30 mars 2004 à 17:22 Re: Musique francophone Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 883 affichages · Partager alors là tu m'as bluffée! je connais pas grand-chose de tout ce que tu as cité...tant mieux ça ma met en appétit!mais je vois que t'es une vraie connaisseuse.tu donnes une liste assez longue classée par genre.ça fait plaisir de te lire.
quant à moi je rajouterai les trapétistes.groupe à voir en concert.avec l'originalité que tous jouent de tos les instruments présents sur scène. | | | À: Misterbean · 30 mars 2004 à 21:06 Re: Musique francophone Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 879 affichages · Partager Je ne les connais pas tous loin de là mais je rajoute: Sanseverino, le 1er disque et le second qui vient de sortir et que je passe en boucle. Thomas Fersen, tous Gilles Apap, violoniste jouant dans tous les genres mais avec une prédilection dans le style manouche, tzigane Didier Squiban, pianiste reprenant des airs bretons, avec un petit côté jazz. Alan Stivell "back to breizh", dans les derniers. Yann Fanch Kemeneur, chanteur breton.
et j'en passe.... Petit complément.
Dans les traditionnels, ne pas oublier Bobby Lapointe!!! | | | À: Misterbean · 30 mars 2004 à 22:28 Re: Musique francophone Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 877 affichages · Partager Apparemment, les Fabulous Troubadours n'ont pas encore été cités?
J'en prends donc la primeur.
Les Fabulous Troubadour, alors. Paroles pas trop mal, musique entrainante bien que peu imaginative d'une chanson à l'autre. Bon esprit, bonne ambiance, on se croirait direct dans le SUD avec un grand S quand on les entend, même quand il flotte sur la capitale. | | | À: Misterbean · 31 mars 2004 à 9:08 Re: Musique francophone Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis tout étonné  que Lorilagamine n'ait pas cité Richard Desjardins... notammant les deux disques avec le groupe ABBITTIBI... un petit bonheur... à écouter... au début avec le livret à portée de main... l'accent, charmant au demeurant, de nos amis Québecois nous obligeant parfois à recourir aux textes écrits.
J'ai cité les deux ABBITTIBI dont "Chaude était la nuit" mais les autres en solo au piano ou avec des accompagnements moins... "enlevés" qu'ABBITTIBI méritent bien sûr qu'on y prête l'oreille...
José | | | À: Lorilagamine · 1 avril 2004 à 13:07 Re: Musique francophone Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager hier je suis tombée sur le cd de tomas jensen chezmoi (je me disais bien que ce nom me disait quelque chose). en faie c'est un très bon pote àmon frère! c'est marrant non? apparemment il cartonne pas mal de l'autre côté de l'atlantique c'est bien.j'ai réécouté son cd avec grand plaisir (au pied de la lettre je sais pas s'il en a fait d'autres...).très bon choix en effet! | | | À: Misterbean · 1 avril 2004 à 13:09 Re: Musique francophone Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager j'ai oublié les amis d'ta femme.festif, marrant, pas toujours très fin mais très sympa | | | À: Misterbean · 1 avril 2004 à 15:18 Re: Musique francophone Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 805 affichages · Partager salut,
tu peux essayer de trouver "kali Roots" du bon raggae québecois en francais et quelque chose peut-être un petit peu difficile à trouver "Urbain des bois". Un autre qui a des textes interessant bien que je le connaisse assez mal "Yannick St-Arnaud" Et j'imagine que ca ne vaut pas la peine de te parler de Jean Leloup...Ca c'est bon!
Du coté des maritimes, Un bon groupe alternatif acadien "0' Celcius"
aussi "Les Paiens"
Bonne recherche
Fransoa | | | À: Misterbean · 1 avril 2004 à 19:24 Re: Musique francophone Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager ah oui, j'oubliais!
Un groupe vraiment le fun à découvrir "Tryo" Ca vaut la peine! 
Fransoa | | | À: Lemadelinot · 1 avril 2004 à 21:42 Re: Musique francophone Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager J'arrive pas à croire qu'il est pas encore sorti: MANO SOLO | | | À: Lorilagamine · 2 avril 2004 à 14:38 Re: Musique francophone Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager salut lorilagamine,
Tu vois moi je connais pas "mano solo" Tu peux m'en parler un peu?
J'ai de très bons souvenirs de "mano Negro" mais J'imagine que ca ne dois pas être de ca que tu parle. Enfin si tu connais pas ca vaut la peine aussi. C'est le groupe dont faisait parti Manu Chao y a quelques années. Y a aussi les négresses vertes, ca c'est vraiment l'fun!
Merci pour ton message
Fransoa | | | À: Lemadelinot · 2 avril 2004 à 15:55 Re: Musique francophone Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 785 affichages · Partager pardon d'intervenir mais là tu parles de groupes dont je suis très fan.la mano negra j'aime beaucoup pour l'énergie qu'elle dégage, les textes, la bonne zique et l'époque. les négresses vertes c'est du pur soleil, ils chantent les couleurs tout en parlant parfois de sujets graves. et mano solo c'est le poète:chansons d'amour à faire pleurer (à éviter après une rupture ou dans un moment de déprime!). ses textes sont magnifiques et la musique même si elle reste dans un même registre varie (je sais pas trop comment la décrire...).enfin je connais pas une fille pas amoureuse de mano solo.à écouter. | | | À: Misterbean · 3 avril 2004 à 15:12 Re: Musique francophone Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager merci pour le renseignement, je vais voir si je peux trouver quelque chose la-dessus. De ton coté, connais-tu Stefie Shock? Bien interessant et je parlais l'autre frois du groupe tryo. J'aime bien aussi!
Ici au Québec y a Marc Déry qui roule pas mal aussi et un nouveau groupe dans le décor Cain. J'ai seulement entendu un tube a la radio et je sais pas encore si jaime ou pas mais ca tourne beaucoup.
A bientot
Fransoa | | | À: Lemadelinot · 3 avril 2004 à 17:42 Re: Musique francophone Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 779 affichages · Partager tryo je connais très bien.1er album écouté en boucle au temps du lycée.vus 5 fois en concert.c'est vraiment la révélation de mon adolescence: musique sympa et textes qui parlent de choses qui me touchent. le coup de foudre quoi! par contre 2ème et 3ème album pas terribles.j'ai été vraiment déçue... ça reste sympa mais sans plus. les gars du groupe sont très sympas je les ai rencontrés car ils ont joué dans un festival où je travaille.stefie shock je connais pas du tout.c'est quel style?marc déry non plus je connais pas. | | | À: Misterbean · 3 avril 2004 à 21:02 Re: Musique francophone Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 774 affichages · Partager A j'avais oublié ces bons groupes mais c'est intolerable de ma part!!!!:
jamasong-raspigaous (surtout la chanson sur le pastis!!)-skartapuce- cali-christina aguilera (oups je me suis trompé!!)
bon zic | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |