| Musique népalaise traditionnelle Sabitri · 19 mars 2006 à 11:18 · Une photo 7 messages · 5 participants · 9 691 affichages | | | | 19 mars 2006 à 11:18 Musique népalaise traditionnelle Message 1 de 7 · 9 665 affichages · Partager Bonjour à tous, Comment s'appelle la musique à danser traditionnelle du Népal qu'on entend sans cesse dans les bus? Merci... Sabitri | | | À: Sabitri · 20 mars 2006 à 16:15 Re: Musique népalaise traditionnelle Message 2 de 7 · 9 636 affichages · Partager S'il s'agit du style de musique, je ne connais pas son nom
s'il s'agit d'une chanson, c'est très certainement Risham firiri ,... mais ce n'est pas ce qu'on fait de mieux au Népal en matière de musique ! | | | À: Maitairoa · 5 mai 2006 à 14:05 Re: Musique népalaise traditionnelle Message 3 de 7 · 9 524 affichages · Partager voila presque 10 ans que j'ai pu mis les pieds au népal et je me rends compte qu'ils écoutent toujours risham firiri !!!! trop forts ces népalais !!!! | | | À: WalterB · 5 mai 2006 à 15:21 Re: Musique népalaise traditionnelle Message 4 de 7 · 9 521 affichages · Partager ... en fait je pense qu'ils ont compris depuis longtemps que la majorité des occidentaux qui viennent au Népal ont des goûts de ch..... en matière de musique !!! | | | À: Sabitri · 27 mai 2009 à 18:57 Re: Musique népalaise traditionnelle Message 5 de 7 · 7 733 affichages · Partager Il s'agit de Resham Firiri  J'ai entendu cette musique pour la première fois dans les Annpurnas lors d'une soirée dans un village, joué et chanté en direct par les Gandrung.
Petit cadeau, je laisse les liens quelques jours
Resham Firiri (musique seule) : cliques ici Resham Firiri (musique + chant) : cliques ici
| | | À: Simon · 28 mai 2009 à 20:45 Re: Musique népalaise traditionnelle Message 6 de 7 · 7 694 affichages · Partager Bonjour Simon,
Très sympathique à toi d'apporter une réponse à sabitri plus de 3 ans après sa requête. Juste une précision: l'ethnie "Gandrung" n'existe pas au Népal. J'imagine que tu voulais parler des habitants de Gandrung qui sont majoritairement des "Gurungs".
A noter aussi que gandrung est un mot indonésien. Sans doute une réminiscence de ton ami Lolodesiles. | | | À: Singla · 29 mai 2009 à 21:15 Re: Musique népalaise traditionnelle Message 7 de 7 · 7 657 affichages · Partager J'avais vu qu'il datait de mars, je m'étais dit, ca va, c'est pas trop vieux. Mais je n'avais pas fait attention à l'année Oups, merci d'avoir corrigé, oui, c'est bien les Gurungs | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |