Chriscomari · 23 janvier 2009 à 9:52 68 messages · 21 participants · 12 251 affichages | | | | À: Chriscomari · 27 janvier 2009 à 16:28 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 4 605 affichages · Partager les horaires en salle de réveil : 7h-19h ou 9h-16h. Ma coloc y travaille. L'hopital de Dzaoudzi en Petite Terre n'a pas de bloc. Il y a bcp de gens qui travaillent au CHM et qui vivent en PT, alors pas de souci, c'est gérable (sauf les jours de grève et de cyclone!).
Bons préparatifs! | | | À: Chriscomari · 27 janvier 2009 à 18:03 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 4 597 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Elhair, j'habite en petite terre et je suis dans le lycée de pamandzi. Enfaite pour l'hôpital je pense que c'est mieux de travailler à grand terre car c'est le mieux, celui qui est en petite terre n'est pas efficace que celui de Mamoudzou car il y a beaucoup de chose qu'on fait pas à l'hopital de petite terre. le lycée de petite terre est le lycée le plus bien de mayotte en terme de beauté et de résultat biensure. Pour votre fille, quelle s'inquiéte pas trop car ici les gens sont sympas et accueillant aux nouveaux. Pour la barge c'est 0.76 centime pour l'aller car le retour c'est gratuit. Pour tous ce qui est inscription vaut mieux le faire sur place car c'est pas trop compliqué. Si vous avez besoin d'autre renseignement, "elhair@live.fr" n'hésité pas. | | | À: Nougatine · 28 janvier 2009 à 16:48 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 4 572 affichages · Partager mille merci pour les horaires, effectivement la directrice des soins m'a appelé pour bosser en reveil dès que j'arrive à mayotte. mais elle ne m'a pas dit les horaires ni si on bosse les week end. voilà c'etait juste par curiosité car je compte bien travailler!! sinon mille merci pour toutes ces reponses, a bientôt chris | | | À: Elhair · 28 janvier 2009 à 16:50 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 4 570 affichages · Partager merci pour ta reponse, je vais le transmettre a ma fille, et lui dire que le lycee est bien. je lui donnerai aussi ton adresse mail elle pourra aussi t'envoyer toutes ces questions de filles a filles. salut et merci chris | | | À: Zouria · 28 janvier 2009 à 16:55 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 376 affichages · Partager gégé zouria, merci pour tes reponses, cela doit être difficile de jongler avec les langues!! ton mari est mahorais? et toi? je suis allée voir des recettes de cuisines sur internet et il y en a plein!! je vais me regaler avec tous les fruits et ce qu'on peut trouver en épices!! il me tarde maintenant que les mois passent et que nous soyons a mayotte. peut être aurons nous l'ocasion de nous rencontrer??? en tout cas pour l'instant je fais le tour de tout ce que je vais emmener ou queje dois acheter. pour l'instant on laisse passer cet hiver rude, et les grippe qui vont avec.. a bientot chris | | | À: Chriscomari · 28 janvier 2009 à 16:57 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 375 affichages · Partager j'ai oublié de te dire que, a priori, tout le monde fait des nuits et des WE, comme dans les autres services. Horaires de nuit : 19h-7h30, et le WE, tu es tte seule en 7h-19h30 la journée. Si tu as d'autres questions sur l'hopital n'hésite pas! A bientôt sur Mayotte! | | | À: Délédélé · 28 janvier 2009 à 17:15 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 372 affichages · Partager le palu est quasi circonscrit à Mayotte, les traitements ne peuvent être pris que sur des courtes périodes donc pas par les résidents, et c'est très couteux pour le risque que tu prends à Mayotte. Je ne dors même pas sous moustiquaire (je sais que je devrais mais j'ai l'impression d'étouffer là-dessous!). Ne te tracasse pas avec ça en ce qui concerne ton séjour à Mayotte! | | | À: Délédélé · 28 janvier 2009 à 22:49 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 368 affichages · Partager Gégé délédélé
Honnêtement, je serai toi, je ne prendrai pas de traitement préventif, et mes enfants non plus. Mais, c'est facile de dire ça, je n'ai pas d'enfants, et donc pas ton genre de responsabilités. Perso, je n'ai rien pris avant de venir et je n'ai pas eu le palu. Il faut dire aussi que quand je suis malade, je me soigne d'abord avec les plantes locales, ça joue peut être.
Demande à Micmary pour un second avis
Maéva et à bientôt | | | À: Nougatine · 29 janvier 2009 à 9:57 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 2 362 affichages · Partager gege nougatine, et bien on bosse pas mal a ce que je vois!! des journee de 12h c'est dur!! ta copine qui bosse en salle de reveil, et qui à priori je vais rejoindre cet ete si le poste qu'on m'à promis tient toujours! pourrais tu lui demander des renseignements sur le reveil, combien il y a d'infirmière a tourner dans l'unité, combien de lits au reveil? d'autre part pour les week end, ce sont des astreintes sur place ou bien heure de travail en sspi? et si on est seule a gerer il y a pas interêt à y avoir un souci!! car apres 12h je ne sais pas si on est toujours aussi operationnelle!!! ton amie qui bosse en reveil vit a mayotte depuis longtemps? depuis quand bosse t-elle au reveil? quelles sont les difficultés que les inf rencontrent au reveil, et quels sont les moyens de travail, identique à la france? merci, je me pose beaucoup de questions mais c'est vraiment pour me faire une idee du travail qui m'attend. a bientot chris | | | À: Chriscomari · 29 janvier 2009 à 10:22 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 2 353 affichages · Partager Salut à tous et toutes!!!! Je m'incruste un peu dans la conversation!En fait mon mari est muté cet été à Mayotte, a Combani! Donc je lis tous les précieux conseils du post et merci encore! Je suis dans le même cas car je ne connaitrais personne là bas, forcément, mis à part les relations de boulot de mon mari.Ce n'est pas que cela me dérange mais c'est bien aussi d'avoir des connaissances autres je pense! J'aurais une question : au niveau des soins médicaux sont ils vraiment gratuits? Comment cela se passe? | | | À: Julylolita · 29 janvier 2009 à 15:38 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 2 327 affichages · Partager bonjour, je viens de voir que toi aussi tu te pose un tas de questions...mon mari est muté aussi cet été et je le suis avec nos enfants. je suis infirmière et j'ai trouvé rapidement du travail a l'hôpital. je pense que c'est bien de vouloir connaître des gens, des mahorais et pas seulement les personnes du travail de l'époux. ça restreint vite le champs de connaissances... qui sait peut être nous connaîtrons nous a mayotte?? en tout cas bons preparatifs, chris | | | À: Zouria · 29 janvier 2009 à 15:41 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 2 325 affichages · Partager gégé zouria, je voulais te demander connais tu l'ecole les colibris a petite terre? j'ai fait une demande d'inscription a jadessiane resté sans reponse, et on m'a dit qu'il y a aussi une ecole le colibri. pourrais tu te renseigner pour moi ce serait vraiment gentil a toi. a bientot chris | | | À: Julylolita · 29 janvier 2009 à 21:34 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 2 323 affichages · Partager Gégé julylolita
Je me permet de répondre à ta question sur la gratuité des soins médicaux
Pour te soigner, tu as eux choix : aller chez le médecin (26, 40 euros) aller au dispensaire (gratuit, mais beaucoup d'attente)
Kwahéri | | | À: Zouria · 29 janvier 2009 à 21:39 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 2 320 affichages · Partager Ah ok ! En étant épouse de militaire j'imagine alors qu'il est plus facile d'aller directement à l'infirmerie du régiment! Est il facile de trouver du travail? Merci de ta réponse | | | À: Julylolita · 29 janvier 2009 à 21:50 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 2 319 affichages · Partager gégé julylolita
Ca dépend dans quoi tu cherches. mais en ce moment, j'ai l'impression que ce n'est pas le top.
Maéva | | | À: Julylolita · 30 janvier 2009 à 10:52 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 2 308 affichages · Partager bonjour, moi aussi je suis épouse de militaire et nous serons cet ete a mayotte. je pense que pour passer un bon sejour, il faut essayer de trouver un boulot, non seulement pour eviter de "ne rien faire" et donc de trop penser à ce qui pourrait te manquer, d'autre part pour connaitre du monde et pas se cantonner au connaissance militaire. enfin ayant fait plusieurs sejours, c'est comme cela que je vois les choses. ceci dit c'estpas toujours facile de trouver un job! as tu travaillé en france? travaille tu? tu peux aussi proposer ton aide dans les ecoles ou garderie en fonction de tes diplomes? je ne connais pas mayotte, pas encore, mais je suis sure que l'on peut trouver..tu vas trouver j'en suis sure, attend d'arriver etde faire le tour.. vous serez aussi sur petite terre? as tu des enfants? déjà si t'es comme moi, j'ai deux filles, une de dix ans et une de 15 ans. cela aussi permet de connaitre d'autres mamans. a bientot chris | | | À: Zouria · 30 janvier 2009 à 22:05 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Encore moi, le "futur" employeur de mon époux lui a dit que les feuilles de salaires étaient simplifiées, ramené à 4-5 lignes, il s'est renseigné à l'urssaf et l'inspection du travail qui n'ont guère pu le renseigner, alors je m'adresse à vous, cotise t-il au chomage, à une caisse de retraite, à la sécu, etc... Par ailleurs on lui a dit qu'une facultée serait en place à la rentrée prochaine, êtes vous au courant ? | | | À: Didul · 30 janvier 2009 à 23:17 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 2 293 affichages · Partager Re coucouuuuuu! Et merci pour vos réponses!!!! Alors pour préciser, nous serons à Combani qui est à Grande Terre.Nous n'avons pas d'enfants.Moi j'ai mon diplome d'aide soignante, mais ce n'est pas un métier vraiment fait pour moi....Je suis chanteuse en fait là je fais la saison dans un orchestre.Je ne pense pas que les artistes soient beaucoup recherchés à Mayotte!!!Après je ne suis pas difficile j'ai fait beaucoup de petits boulots, je n'ai pas peur du travail.Je me dis que finalement bosser comme aide soignante dans un dispensaire (je ne sais pas s'il y a des aide soignantes dans les dispensaires?) pourrait etre très interessant.Ce que je redoute c'est de travailler avec les personnes agées surtout. Ce serait sympa qu'on ait l'occasion de se rencontrer durant le séjour, même si on n'est pas forcément à côté! | | | À: Julylolita · 31 janvier 2009 à 17:58 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 2 284 affichages · Partager bonjour, ecoute c'est super que ut sois aude soignante tu peux trouver du boulot!! envoie une demande de candidature au chu de mayotte et tu demande que tu aimerais bosser dans un service de pediatrie par exemple, ou ailleurs si ça te convient pas, mais tu auras du travail c'est sur. j'ai envoyé ma candidature comme infirmiere, et ils m'ont telephoné trois jours apres pour me proposer un poste!! en plus tu seras sur grande terre c'est super tu n'auras pas à prendre la barge comme moi qui serait à petite terre. c'est sur que chanter c'est bien mais à mayotte pourquoi pas?? dans des pub..faut voir..mais a mon avis tu seras pas payer comme en france! alors tente ta chance au chu il recherche du monde et tu precise ou tu aimerais bosser, si les personnes âgées te rebutent alors propose tes services dans une autre unité. je pense qu'ils ont besoin de beaucoup de monde et partout, et en plus ce sera gratifiant et une super experience. je le vois ainsi. oui peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer si les epoux font le meme metier! va sur le site du chu mayotte et envoie ta candidature a mme durand directrice des soins infirmiers, je pense que cela doit être la meme personne pour les aide soignante. a bientot chris. | | | À: Didul · 1 février 2009 à 4:01 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 2 276 affichages · Partager gégé didul
Tout d'abord, à Mayotte, il n'y a pas de RMi, et il me semble qu'on ne touche rien quand on est au chomage, pour l'instant du moins. donc pas de cotisations là-dessus Pour le reste, je ne sais pas décrypter les sigles sur ma fiche de paye, mais c'estvrai que ce n'est que 5 lignes. Il me semble qu'on cotise pour la sécu et la retraite.
Demande à micmary, je pense que ses renseignements seront plus fiable. Il a l'air moins jeune que moi, et donc plus compétent là-dessus.
Quant à la faculté, eh bien.... C'est comme tout à Mayotte et ailleur...... Il y a des projets, mais le temps que tout le monde soit d'accord, que ce soit réalisé.... Il y a de l'eau qui passe sous les ponts. Pour te donner un exemple, le nouveau marché est achevé, dans sa partie construction. Le problème, depuis des mois, c'est qu'il n'y a pas assez de places pour y mettre tous les vendeurs du marché actuel. On est donc toujours en train de se demander qui y ira et qui n'y ira pas.
Honnetement, je pense que la faculté, ce sera comme pour le haut débit : des promesses, des dates lancées au hasard, et beaucoup d'attente.
Kwahéri | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |