Chriscomari · 23 janvier 2009 à 9:52 68 messages · 21 participants · 12 253 affichages | | | | À: Didul · 2 février 2009 à 22:23 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Didul, sans être trop pessimiste, il faudrait que votre mari exige de fortes garanties pour son emploi. Beaucoup de gens qui ont travaillé dans le privé ici sont repartis. (Rassurez-vous, d'autres sont là depuis très longtemps..) Le droit du travail ne s'applique pas toujours à Mayotte... Des fois oui, des fois non...Alors après quand il nous semble que certaines règles ne sont pas respectées, on ne sait plus à qui s'adresser...Le plus important, à mon avis, et surtout si le futur employeur insiste (je sais effectivement qu'il cherche un manager car ce poste a été proposée à une connaissance) c'est d'avoir un contrat béton: se prémunir de tout et le plus important, ce sont les horaires de travail. Au début c'est tout rose et puis après on bosse un samedi sur trois puis sur deux etc...On est requisitionné pour les inventaires sans toucher un rond etc....Et puis, conditions sine qua non qu'est ce que l'entreprise prend en charge? Exigez qu'elle vous trouve un logement à moins de tant d'euros par exemple. A-t-il une voiture de fonction? Combein de semaines de vacances par an? A-t-il droit à un billet A/R Métropole pour lui et vous par an? Tout est négociable. Ne craignez pas d'être exigeant et de poser vos conditions: ils ont besoin de vous!!!! A plus taupa | | | À: Didul · 3 février 2009 à 7:25 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux trouver des infos sur le site de la DTEFP ( www.dtefp-mayotte.travail.gouv.fr ). En gros les cotisations salariales sont de 2% sur la totalité du salaire pour la maladie, 4% sur un plafond de 912 € pour la retraite et de 0, 5% sur un plafond de 1000 € pour le chômage. Evidemment les prestations sont en rapport. Tu as également la retenue à la source de l'impôt sur le revenu.
Pas d'infos sur la fac. | | | À: Chriscomari · 3 février 2009 à 13:01 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 2 156 affichages · Partager rebonjour zouria, je voulais te demandais ma fille fait du piano, il parait que l'ecole de musique est a mamoudzou, mais puis je emmener son piano? merci pour l'info c'est surtout par rapport au climat, mais je sais que dans les logements que l'on aura il y a la clim dans les chambres. a bientot chris | | | À: Julylolita · 4 février 2009 à 14:26 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 2 139 affichages · Partager salut, la notion de personnes agées à mayotte n'est pas exactement la même quand métro il faut tout de même savoir que 50% de la population à moins de 15 ans et l'espérance de vie est plus faible qu'en métro pour te donner un exemple au chm et non chu, il n'y a pas de service de gériatrie ou géronto ou tout autre service destinée à la personne agée. de plus la personne agée est, ici, trés entourée par sa famille ;mélange d'afrique et d'islam je ne crois pas qu'ils prennent des aides soignantes dans les dispensaires, mais pas sur de cette info il n'existe pas de site internet de l'hopital, en construction pendant encore quelques années..... bonnes recherches | | | À: Chriscomari · 15 février 2009 à 0:42 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 2 090 affichages · Partager un collegue est arrive de mayotte apres avoir vecu deux ans sur place. tres satisfait de son sejour malgre le depaysement. Ideal pour les ados.pour les renseignements que vous demandez je peux vous repondre que la traversee entre grande et petite terre est couteuse en voiture mais derisoire à pied et environ 7 euros en scooter. Le top, l'achat d'un scooter ainsi que le deplacement en scooter. Sinon pour les deplacements il est preferable de louer une voiture a la journée ou utiliser un taxi ville (prix derisoire entre 1 a 3 euros) ou taxi brousse pour se rendre a differents endroits de l ile. pour le logement il faut recuperer le logement d'un fonctionnaire qui quitte l'ile apres ses deux ans. les logements se refilent entre fonctionnaires. (a savoir une aide de l etat est proposé, un logement de 800 euros revient a 600 euros). je me renseignerai pour le reste. | | | À: Zouria · 18 février 2009 à 14:35 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 2 066 affichages · Partager Bonjour, Je suis enseignant et j'ai fais ma demande de mutation pour Mayotte. Vu les barèmes il y'a des chances que cela aboutisse J'aimerais donc prendre de l'avance et me renseigner sur les logements à prendre courant du mois de juillet voir début aout, en fait quelle serait la meilleure période pour espérer avoir un choix de logement pour un loyer inférieur à 600€. D'autre part est-il possible pour ma femme de trouver un job, elle à un niveau BTS assistante de gestion PME-PMI. (C'est la première fois que je fait un forum, je ne sais pas trop comment ça marche, alors s'il y'a des choses qui paraissent un peu stupides je m'en excuse par avance.) | | | À: Medouj · 20 février 2009 à 12:31 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Bonjour
Pour les loyers, je pense que tu peux commencer à regarder dès à rpésent. va sur le site malango, tu verras des offeres. Sinon, tu fais un recherche en tapant : mayotte location logement, tu devrais trouver facilement.
J'ignore si votre femme trouvera du travail dans sa branche. Regardez sur le site de malango, il y a des offres d'emploi. Ou vous serez redirigés vers d'autres sites.
Sinon, elle pourra toujorus travailler dans un centre de formation, pour faire de la remise en niveau en français, maths ou autres matières. Les centres de formations cherchent toujours de nouveaux enseignants. | | | À: Julylolita · 25 février 2009 à 5:37 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 2 006 affichages · Partager salut !! c'est sûr vous trouverez du travail en tant qu'aide soignante à mayotte !! par contre y a un truc que vous dites dans votre message qui m'étonne !! pourquoi croyez vous qu'on ne recherche pas d'artistes à mayotte !! ???????????? c'est un pays qui foisonne d'aristes au contraire ici tout est musique, chant et dance !! et puis ne dit on pas que l'art n'a pas de frontières !! si vous êtes chanteuse et bien soit ici plein de groupes jouent la mixité prennez par exemple ELLIASSE et son groupe la chanteuse est m'zungu d'après ce que j'ai pu voir et ça donne un très beau résultat !! donc à bientôt pour vous voir sur les scènes de mayotte !! micmary | | | À: Micmary · 28 février 2009 à 20:27 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager Pour les collègues enseignants qui ont demandé une mutation à Mayotte : Avez vous reçu comme moi un mail sur I prof vous informant du projet retenu pour l'intra ? J ai eu la surprise vendredi de voir sur I prof que ma demande de mut été retenue alors que la CAPA pour la technologie n'a lieu que le 11 mars. J'ai téléphoné au rectorat de Montpellier pour avoir plus de enseignement et la surprise on me dit que ce n'est pas définitif et que le 11 mars (avec une faible probabilité) on pouvait revenir sur ce choix !!!
Donc décission définitive le 11 mars !! | | | À: Prent74 · 10 avril 2009 à 20:15 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 960 affichages · Partager bonjour, je reviens sur le forum après quelques jours d'absence!! je me permets de vous ecrire car je vais venir à mayotte pour le mois d'aout et j'attend un poste d'infirmière au chu de mamoudzou. on m'avait dit que j'aurai un poste en sspi, mais à priori ce poste n'est plus d'acutualité. on me propose les urgences, la réa, la pédiatrie. pouvez vous me dire si vous connaissez des personnes qui travailleraient dans ces services et me dire quels sont les horaires et conditions de travail dans ces services? ma preference irait vers les urgences ou la réa, car je ne sais pas si je me sentirai de travailler auprès d'enfants malades, étant mère de famille. d'autre part il y a t-il un service psychiatrie, pavillon fermé ou ouvert ou de pedo psy? j'ai une amie qui bosse en psy en pavillon admission et elle se renseigne pour aller travailler ailleur qu'en alsace. je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner, cordialement mme antoine. | | | À: Chriscomari · 10 avril 2009 à 22:32 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 937 affichages · Partager salut chriscomari, je travaille aux urgences mais dans les 3 services que tu cites, tout le monde travaille en 12h avec alternance jour et nuit les conditions de travail sont similaires à la métro car la majorité des médecins et infirmiers sont mzungus, le personnel aide soignants est mahorais et heureusement car ils nous aident dans la traduction avec les patients
en ce qui concerne le travail avec les enfants, vu que 60% de la population à moins de 20 ans, tu travaille forcément avec des enfants en réa et aux urgences
pour la psy, pour l'instant pas encore de service fermé, mais c'est pour bientôt, tout ce que je peux te dire c'est qu'il recrute en ce moment environ une vingtaine de poste ide pour l'ouverture de ce service ;donc le moment de postuler pour ton amie
voila pour tes réponses salut à bientôt julien | | | À: Prent74 · 11 avril 2009 à 13:49 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager bonjour et merci pour ta reponse, je vais dire amon amie (en ce qui concerne la psy) de postuler tres vite si elle veut venir a mayotte. quant à moi, le secretariat de mme henry m'a téléphoné pour me demander quelques papiers supplémentaires, et on me propose donc un poste aux urgences ou en réa. je dois téléphoner dans peu de temps pour en discuter, mais si je peux venir aux urgences si il y a un poste de dispo c'est volontier !!! je serai à mayotte vers le 15 août, mais il y a aussi la rentrée des classes le 20 je crois? et j'espere pouvoir avoir le temps de m'occuper de mes enfants avant de reprendre le travail. en attendant je recherche une maison a louer sur petite terre, car mes filles seront scolarisées pour l'une au colibri pour l'autre au lycée pamandzi. Même si je sais que l'armée nous propose quelque chose, je ne sais pas ce que l'on aura, et je pense que ce sera du style collé serré d'après les personnes qui reviennent de séjour, et ce n'est absolument pas ce que je souhaite, mais on prendra ce que l'on aura le temps de trouver mieux. nous avons vécu en cote d'ivoire pendant deux ans, et a djibouti avec nos enfants, nous avons l'habitude de bivouaquer, et maintenant que nous commençons les cartons, il nous tarde d'être à mayotte. merci beaucoup pour tous ces renseignements, et peut être à bientôt...christine | | | À: Prent74 · 11 avril 2009 à 14:00 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 928 affichages · Partager re bonjour, je suis allée sur votre blog, il donne envie de venir IMMEDIATEMENT a mayotte!!! je l'ai montré à ma fille de 9 ans, et elle attend avec impatience de se baigner dans cette eau bleu!! nous esperons que nous trouverons un bateau afin de pouvoir aussi en profiter aussi..après un hiver froid alsacien cela nous fera du bien de venir!! a bientôt chris | | | À: Prent74 · 3 mai 2009 à 22:13 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 861 affichages · Partager Bonjour prent, je suis allée sur votre blog et j'ai vu que vous avez bivouaquer en pleine cambrousse!! nous aussi nous l'avons fait lorsque nous etions a djibouti, et je peux dire que parfois les matins etaient tres frais...j'aurai une question a vous poser avant de faire partir ma caisse maritime: nous avons des petites tentes bivouac, et sac de couchage, mais je crois qu'ils sont un peu chaud!!! pouvez vous me dire si les nuits et matins sont frais, si cela necessite des sacs de couchages plus fins..histoire d'être juste couvert quoi!! je dois aller faire qualques courses a decathlon...et prendre le necessaire pour la plage, masque palme tuba..et me conseillez vous de prendre des chaussures de marche toute simple juste pour la randonnées?? si vous avez des conseils pour ces achats je suis preneuse!!! que faut il que j'emmene et que l'on trouve difficilement a mayotte pour partir un week end avec les enfants? le necessaire bien sur..je pense que le soleil tape fort, donc creme solaire, mais les tee-shirts specialement concuespour le soleil que l'on fait pour les enfants sont-ils necessaires? je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner, cordialement chris, | | | À: Chriscomari · 6 mai 2009 à 19:38 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager salut chriscomari, la fameuse caisse maritime...... que de souvenirs pour nous quoi emmener? pour les sacs de couchage, effectivement ce n'est pas nécessaire les nuits descendent rarement en dessous de 25° pour le bivouac nous avons opté pour des draps les tee shirts "spécial soleil" pour les enfants sont OBLIGATOIRES chaussures de rando basse suffisent largement tout le matériel de sport manque cruellement à mayotte donc prévoyez tout de ce coté là tout dépend des activités que vous comptez pratiquer et de vos rotations avec la métropole voila pour ces qques conseils nous repartons en bivouac ce WE la météo est toujours au beau fixe | | | À: Prent74 · 7 mai 2009 à 21:47 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 834 affichages · Partager Bonjour et merci pour les conseils, je vais aller faire un tour a decathlon pour faire quelques soldes et acheter ce qu'il faut pour la plage et le sport..et sans oublier masque tuba et palmes..et ce qu'il faut pour proteger les filles du soleil!!
j'ai normalement une maison, mais celle ci a des travaux qui seront fait avant mon arivée mais pas de clim !! je pense que sur place les clim sont necessaires?? j'ai enfin mon poste au chu, je dois commencer fin août aux urgences.
quand je serai sur place debut aout je me mets a la recherche d'un bateau à acheter, car je pense que c'est apréciable a mayotte. si vous connaissez quelqu'un.. bon bivouac, et merci pour les infos, chris | | | À: Chriscomari · 8 mai 2009 à 8:13 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager salut en ce qui concerne les clims, certains disent que l'on peut s'en passer, moi pas. surtout lorsque l'on travaille de nuit et que l'on dort le jour avec une moyenne de 35°. perso, je pense que le sommeil est plus réparateur à 24°.
pour le bateau il y en a pas mal vendre effectivement et de bonnes affaires commencent à se profiler, tout dépend de ton budget.Mais je te conseille d'être sur place pour acheter en les ayant essayer, car il y a tout de même quelques arnaques à éviter
à bientôt aux urg de mamoudzou... julien | | | À: Prent74 · 8 mai 2009 à 12:08 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 827 affichages · Partager re bonjour, et merci..oui je pense fortement faire mettre les clims !!! quant à l'éventuel achat d'un bâteau effectivement je verrai dès mon arrivée en esperant qu'il restera de bonnes affaires, au cas où je te laisse mon adresse mail perso si jamais quelque chose se profile, quant au budget quel est est le prix d'un bâteau correct? j'ai deux enfants donc je ne veux pas n'importe quoi, et par rapport aux gilets de sauvetage peut on les acheter sur place ou vaut il mieux que je les achete en france aussi? mon mail : mccmantoine@hotmail.com
sinon quant à mon poste aux urgences je dois contacter la cadre, je sais que l'on bosse de 7h à 19h mais combien de jours par semaine, combien de week-end et de nuit? comment tourne l'équipe? arrive tu a profiter de ton sejour et de ta famille? ici on nous dit aux 35h mais on en fait plus !! là où je suis on est soit du matin soit aprem, de nuit et week comme partout.
a bientôt sur cette belle île, chris | | | À: Chriscomari · 9 mai 2009 à 23:47 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 815 affichages · Partager salut, on travaille 2 jours de suite, puis repos pdt 2/3 jours alternance un mois de jour /un mois de nuit 1WE/2 Nous sommes une équipe de 35 ide qui tourne en permanence je profite pleinement de mon nouveau cadre de vie, puisque au bout du compte avec les rtt et fériés, on travaile entre 10 et 12 jours par mois
pour le bateau, les gilets sont en général vendu avec, et ne t'inquietes pas des bateaux il y en a bcp pour le prix celà dépend de tes exigences de 8000 à 25000€ et plus | | | À: Chriscomari · 21 mai 2009 à 17:49 Re: Mutation à Mayotte en été 2009 Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 784 affichages · Partager | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |