Bonjour
je ne suis pas prof ou instit mais je viens d'arriver au premier avril à
Mayotte.
Ce n'est pas une période facile pour trouver un appart. Donc j'ai cherché à faire de la colocation.
Je suis sur
mamoudzou chez une femme très sympa qui habite une grande maison bien située et qui souhaite dépanner des gens comme nous à leur arrivée (une semaine voire plus ce sera à voir avec elle).
Elle travaille toute la semaine y compris le samedi et n'est pas bp chez elle.
Si ça te dit je pourrai te laisser ses coordonnées.
de mon coté j'ai trouvé un appart qui se libère en juillet et pourrai egalement dépanner quelqu'un à son arrivée selon les dates (quand mes copains et famille ne squateront pas).
Pour les formalités:
tu peux t'abonner au journal gratuit 976 pour lire les offres de logement
contacter l'agence immobilière SIM pour voir les pièces à fournir (je peux peut etre les scanner et de les envoyer sur une boite mail)
attention à partir avec des copies de tes derniers relevés de comptes bancaires, des RIB, tes dernies BP, ton acte de mutation, et si tu as des emprunts les tableaux d'amortissement si tu veux ouvrir un compte bancaire ici.
en fait ce n'ai pas utile d'ouvrir un compte ici masi bon je ne le savais pas donc je suis dans la paperasse.
Tu auras un dossier à faire pour la secu. je peux aussi te scanner les docs à préparer
bref voilà rapido ce à quoi je pense.
L