 |  |  |
 | | | | Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Saint · 26 octobre 2012 à 15:40 64 messages · 19 participants · 12 094 affichages | | | | À: Rafa15 · 16 novembre 2012 à 11:41 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 566 affichages · Partager Nous partons en mars avec mon amie et malgré les sites internet des différentes compagnies nous n'arrivons pas à réserver de vol.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Moi je suis passé par une agence : ainsi les billets d'avion m'attendaient à mon arrivée à Rangoon. Ca suppose aussi de les payer surement à l'avance.
Sur les 3 vols effectués (début de ce mois) = quasi complets... | | | À: Philgbo · 16 novembre 2012 à 16:47 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Merci Philippe de ta réponse. Peux tu me dire par quellle agence est tu passer stp ? | | | À: Rafa15 · 16 novembre 2012 à 17:04 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager White Lotus | | | À: Philgbo · 16 novembre 2012 à 17:10 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager Merci !!!! | | | À: Saint · 16 novembre 2012 à 18:05 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager Coucou merci pour ton compte rendu tres detaille.
Je pars dans quelques jours en Birmanie mais tu m as un peu alarme sur la question du logement, on trouve pas de petite piole pour quelques dollars? Sans parler de proprete ou de confort, juste une chambre pas chere ou on peut dormir?
Merci de tes infos ou des retours d autres voyageurs qui sont partis la bas en petit budget (J avais entendu que 20/25 USD par jour etait suffisant, mais avec une chambre a 30 on est deja en budget negatif:). | | | À: Jotake · 17 novembre 2012 à 15:39 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager Un contact a yangoon me dit qu'on y trouve facilement des chambres pour 10/15 dollars single room, je pense qu'en négociant (sa peut prendre un certains temps) avec le chauffeur de taxi, il te trouvera un hôtel en t'offrant la course (aeroport/centre-ville, bien sûre il touchent une commission) qui valait 7/8 usd quand j'y était, donc même si ta première nuit te coûtent un peu plus chère tu aura bien économiser sur la course voilà... | | | À: Rafa15 · 17 novembre 2012 à 18:15 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 499 affichages · Partager J'ai tout organisé par mes propres moyens. Mais je pense qu'Ananda travel est une bonne agence.. | | | À: Salacious · 17 novembre 2012 à 18:18 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 498 affichages · Partager Oui c'est jouable avec un chauffeur de taxi sympa. C'est ce que j'ai d'ailleurs fait. Il faudra juste ajouter quelques dollars de plus à la course.. | | | À: Jotake · 17 novembre 2012 à 18:21 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 495 affichages · Partager Salut Jotake tout va dépendre de l'affluence d'étrangers dans les jours qui suivent et ca on peut pas prédire., on est en pleine saison haute... réserves si tu peux sinon bah prend ce qui vient sur place... l’hébergement chez les gens est interdit pour info.. | | | À: Koaster · 17 novembre 2012 à 18:32 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Salut Jotake tout va dépendre de l'affluence d'étrangers dans les jours qui suivent et ca on peut pas prédire., on est en pleine saison haute... réserves si tu peux sinon bah prend ce qui vient sur place... l’hébergement chez les gens est interdit pour info..
- Quand on part en trek avec un guide, on dort chez les gens
- On peut dormir très facilement dans les monastères | | | À: Gothere · 17 novembre 2012 à 18:55 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager - Quand on part en trek avec un guide, on dort chez les gens - On peut dormir très facilement dans les monastères
En effet mais il faut un guide, sinon pas possible | | | À: Salacious · 18 novembre 2012 à 3:50 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Merci Valentin, je vais tester comme ca. Je n aime vraiment pas organiser et planifier a l avance, sinon je ferai un tour organise ca serait plus simple :).
Je vais donc tenter de voyager en Birmanie comme j en ai l jhabitude, je vous tiendrai au courant si c est encore possible! | | | À: Saint · 20 novembre 2012 à 0:31 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce retour, super interessant ! En te logeant autour de 20/30 usd, quel a ete ton budget journalier total ? Aussi, pour trouver a te loger, tu cherchais en arrivant sur place ou tu reservais avant ? Dans ce cas, un/des sites internet utiles? Enfin pour les transports en bus, y avait-il besiin d'acheter les tickets en avance ou tu les prenais le jour meme ? Merci :-) | | | À: MysterStreet · 20 novembre 2012 à 0:39 · Modifié le 20 nov. 2012 à 1:17 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 397 affichages · Partager Agoda est fiable.... Moi j'avais réservé a l'avance sauf Mandalay : il restait UNE chambre au Silver Star (40 $) il y a 10 jours....  Pour les hébergements il faudrait surtout savoir a quelle période vous envisagez de partir... | | | À: MysterStreet · 22 novembre 2012 à 3:26 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager Bonjour
Il m'arrivait également de me loger pour 10 dollars.. Mais.. Confort différent bien sur.,
Pour les bus et bateaux j'ai quasiment toujours pris les billets au fur et à mesure. Il y a, me semble-t-il, suiffassent de bus pour toutes les directions. (quand c'est autorisé) | | | À: Saint · 25 novembre 2012 à 3:53 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 310 affichages · Partager Bonjour, je me pars pour Yangoon le 1 décembre depuis KL ( Malaisie) et n'ai toujours pas trouvé d'hôtel, tout semble complet sur internet. Si vous avez des adresses à Yangoon (20 à 25 USD single) c bienvenu Merci Catherine | | | À: Catrinet · 25 novembre 2012 à 4:01 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Bonjour.
Il semble de plus en plus fréquent que les hôtels ne répondent plus aux demandes internet. La meilleure solution est de payer un taxi un peu plus cher et de chercher. Allez du côté de l'hôtel Panda. Il y a une ou deux guests- houses peu connues et correctes dont j'ai oublié le nom. | | | À: Saint · 25 novembre 2012 à 9:25 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 301 affichages · Partager Super, Grand merci. A bientôt Cath | | | À: Saint · 2 décembre 2012 à 7:57 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 227 affichages · Partager je cherche des infos sur l'archipel Mergui... comment y aller sans agence ??? merci | | | À: Zefille · 2 décembre 2012 à 10:11 Re: Le Myanmar en dix points, octobre 2012 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 220 affichages · Partager Désolé... Je ne sais pas. | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |