Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Max68 · 16 mai 2016 à 7:41 · 30 photos 58 messages · 12 participants · 6 478 affichages | | | | À: FabGreg · 18 mai 2016 à 20:24 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager P.S. : eVisa non adéquat pour entrer au Myanmar par voie terrestre.
un PS qui vaut son pesant de cacahuètes, merci 
Tu idée me trotte dans la tête et me plait bien. On pourrait faire Yangoon - Sittwe - Mrauk et retour (4/5 jours), puis rejoindre Kengtung (y rester 3 jours) puis passer la frontière à Tachilek.
En revanche ensuite je ne connais pas ? J'ai trouvé Chiang Raï, Lampang, Mae Hong Son, mais comment articuler tout ça et commnt se déplacer ? On peut louer une voiture et conduire soi-même ? Voiture avec chauffeur ? Parce que je ne suis pas très transport en commun 
Tu vois maintenant je cogite... merci | | | À: Max68 · 18 mai 2016 à 20:43 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager En Thaïlande et en évitant Bangkok, conduire me semble tout à fait possible. Il existe d'ailleurs tout un tas de loueurs. | | | À: Atila · 18 mai 2016 à 20:45 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager J'adore... toujours un oeil qui voyage, prêt à donner des conseils 
Merci | | | À: Max68 · 18 mai 2016 à 20:52 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Je n'utilise que les transports collectifs et ne puis te conseiller autrement.
Mais je peux te mettre en relation avec Sai Moon, celui qui m'a servi de guide à Kengtung et qui habite à Mae Sai.
Fabrice | | | À: Max68 · 2 juillet 2016 à 15:50 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Coucou JF,
C'est pas le tout de partir bientôt en Zambie, et la suite de ton carnet... on attend ?  Bon week | | | À: Emma78 · 2 juillet 2016 à 16:25 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Coucou Emma,
Aille là il faut que j'avoue... panne sèche 
Peu de temps disponible et le peu que j'ai est occupé par de futures destinations (Patagonie par exemple). Je sais ça n'est pas bien ça fait 2 voyages et je risque de ne pas pouvoir rattraper ce retard. Pour la Birmanie le texte est prêt, les photos triées, mais il y a encore un temps très long pour essayer de trouver le nom des pagodes prisent en photos à Bagan...
merci pour la relance, elle me fait plaisir et m'incite à reprendre le travail | | | À: Max68 · 2 juillet 2016 à 17:13 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager il y a encore un temps très long pour essayer de trouver le nom des pagodes prisent en photos à Bagan...
Mais c'est quoi cette excuse bidon!  On s'en fout du nom des pagodes (moi, j'avais tout noté consciencieusement, mon plan dans une main, le LP dans l'autre au fur et à mesure des photos...et pis, m'en suis jamais servi  ). Si tu as déjà le texte et les photos, c'est largement suffisant (t'auras qu'à rajouter les noms après si tu y tiens vraiment  ). Parce qu'avec tout ça, tu nous appâtes avec des destinations qui font rêver (comme si ça suffisait pas, v'là maintenant la Patagonie)...dont on n'est pas près de voir la moindre photo. Tttt, ça ne va pas du tout, ça devrait être interdit par la modération ce genre de procédé...
Bon, on compte sur toi, Jef  Muriel | | | À: Max68 · 2 juillet 2016 à 19:22 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager La Patagonie... Tu me fais briller les yeux  J'essaie d'y convaincre M. Emma mais la durée ne plaide pas en ma faveur | | | À: Emma78 · 2 juillet 2016 à 20:16 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager venez avec nous 
du 7 au 21 avril 2017 | | | À: Max68 · 2 juillet 2016 à 21:03 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager venez avec nous 
du 7 au 21 avril 2017 
Nous partons en Namibie / Botswana du 19 avril au 6 mai. | | | À: Emma78 · 2 juillet 2016 à 22:04 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager nickel tu enchaines l'un après l'autre | | | À: Max68 · 2 juillet 2016 à 22:09 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager nickel tu enchaines l'un après l'autre 
C'est mon boss qui va être content | | | À: Muriel18 · 28 septembre 2016 à 22:30 · Modifié le 2 oct. 2016 à 9:36 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Hello Muriel 
Merci pour ta patience...
Voili voilou,.... en route pour BAGAN !!!! 
Samedi 24 octobre : Départ à 8h, on a le temps de prendre un petit déjeuner tranquille. Un premier stop au monastère en bois de Shwe In Bin, très beau et très calme. Ensuite l’autoroute en direction de Bagan. La route entre l’autoroute et Myingyan est en travaux, elle porte encore les stigmates des inondations du mois dernier. On croise quelques villages et un grand défilé de militants du parti au pouvoir (les verts). Il y a les grandes élections dans 2 semaines, on est en pleine campagne électorale, les affiches des partis fleurissent à tous les carrefours. 2 grands partis en lice : les verts, représentant le pouvoir et les rouges (NLD) menés par Aung San Suu Kyi et d’autres partis plus petits.
Arrêt déjeuner à Myingyan dans un restaurant « chinois » tout à fait correct. Encore 1h30 de route et nous arrivons à Bagan, plus exactement Nyang U où nous visiterons la magnifique pagode Shwezigon entièrement recouverte d’or. (ça fait mal aux yeux tellement ça brille). Aucun touriste : il est 14h et le soleil cogne (35°C). Il n’y a que des birmans en train de prier. Ensuite, direction New Bagan et notre hôtel, le Kadayaung. Il se donne une image moyen /haut de gamme avec sa piscine, un trentaine de chambre de standard à suite. Comme nous sommes en début de saison, nous bénéficions de 40% de remise, on s’offre une chambre de luxe pour 41$. La chambre est spacieuse, la salle de bain accueillante, l’hôtel est au calme, on est satisfait. Nous finirons la journée sur les terrasses de la pagode Shwesandaw, réputée pour la vue au coucher du soleil, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir lu cela. Magnifique vue sur Bagan. Les gens se concentrent sur la 5ème terrasse, nous descendrons sur la 4ème et aurons un magnifique panorama moins écrasé. Une fois le soleil couché, on fait encore un tour à Bupaya pour voir la nuit tombée sur le fleuve.
La suite ici ... avec photos bien sûr... d'ailleurs vous avez intérêt à aimer car il y en a un paquet... et pourtant j'ai trié 
| | | À: Max68 · 29 septembre 2016 à 7:44 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager Salut Jean-François
Aaaah, les affaires reprennent  (je t'avoue que j'ai dû retourner en arrière pour savoir où tu étais avant Bagan  )
Je salue l'effort pour les noms des temples, il y en a tellement! Et du coup, je me suis rendu compte qu'il y en avait des tas que je n'avais pas vus! Il va falloir que j'y retourne !!!! (d'autant que Bagan reste un de mes meilleurs souvenirs de Birmanie... et qu'il y a aussi des régions moins "touristiques" qui me tentent bien). Merci pour les photos (non, il n'y en a pas trop! Ça montre la diversité de tous ces temples).
Alors maintenant, vivement la suite!  Muriel | | | À: Max68 · 29 septembre 2016 à 12:40 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Superbe les photos JF | | | À: Muriel18 · 29 septembre 2016 à 22:33 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Hello Muriel,
Oui il y a énormément de temples, mais on ne s'en lasse pas, ils sont de styles différents, certains intéressant architecturalement, d'autres à l'intérieur avec de magnifiques peintures, d'autres encore pour leurs splendides vues,.....
Alors maintenant, vivement la suite!
doucement, doucement | | | À: Rjulie95 · 29 septembre 2016 à 22:34 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Merci Régis | | | À: Rjulie95 · 2 octobre 2016 à 9:44 · Modifié le 2 oct. 2016 à 10:07 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Mardi 27 octobre,
une dernière vue d’ensemble de Bagan sur la pagode Tu Wyant Tayng. Cette pagode est très fréquentée par les birmans. Après nous attaquerons une longue route, nous traverserons des plaines, des rizières, des villages et des petites villes.
Arrêt déjeuner à Meijk : poulet paprika, purée d’aubergines et comme d’habitude des nouilles frites, c’est bon, mais c’est gras. Ensuite, on attaquera la montagne jusqu’à atteindre les 1500m d’altitude un peu après Kalaw.
Comme au Vietnam, la physionomie des villes changent dès qu’on prend de l’altitude et on rettrouve les grands bâtiments à allure communistes. La température a bien chuté et il s’est mis à pleuvoir. Ici, on cultive beaucoup de légumes (chou fleur, gingembre, tomates, haricots verts, peut être même du brocoli (le légume universel) et on récolte des fruits. On prendra un raccourci, petite route sillonnant sur un immense plateau. Puis on prendra une route encore plus étroite pour se diriger vers le nouveau pont au sud de lac Inle. On l’atteindra assez tard à environ 17h15.
Le tronçon de route qui mène à Sankar, notre destination, a été refait. Win accepte de nous y conduire. La route est achevée au début, mais rapidement on tombe dans les travaux et nos derniers km sont très chaotiques. Trouver le lodge dans le noir ne fût pas simple. On arrivera à 18h30.. la suite ici
la procession pour le festival de la pagode Phaung Daw U
nos kékés
Old Sankar
| | | À: Emma78 · 2 octobre 2016 à 10:04 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Vendredi 30 octobre,
Taxi à 9h pour l’aéroport, vol à 11h10 pour Yangon sur la KBZ, compagnie locale appartenant à un parent proche du président. L’aéroport est très rustique. Nous arriverons à 12h15 à Yangon et retrouverons avec plaisir Win, mais seul sans le cousin. La récupération des bagages est épique dans la partie « domestic » de l’aéroport, les valise sont déjà acheminées de l’avion à l’aérogare par chariot tirés par un tracteur agricole, puis déversées à même le sol en vrac, pas de tapis d’acheminement. Win nous amène dans son restaurant d’entreprise, un énorme « food center », très bruyant. Nous goutons à la nourriture « industrielle ».
Nous visitons 2 pagodes avant de nous rendre à « the » pagode : « Shwedaggon ». Entrée payante pour les touristes, comme toutes les pagodes de Yangon, valable 24h. La pagode est impressionnante, très fréquentée par les bouddhistes, c’est presque leur Mecque. La pagode est située au sommet d’une colline, devant l’afflux de visiteurs, l’entrée Ouest a été équipée d’un immense escalator. Après avoir fait 2 fois le tour des terrasses, nous allons à l’hôtel situé tout proche. Le Parkview Summit Hotel est un hôtel de classe internationale avec piscine (fermée depuis 15 jours pour 2 ans pour rénovation) sans grand cachet architectural, mais qui se trouve juste en contrebas de Shwedaggon. De notre chambre, nous aurons vue sur la pagode, on ne s’en lasse pas.
La suite ici
depuis notre chambre d'hôtel | | | À: Muriel18 · 2 octobre 2016 à 10:14 Re: Myanmar, plongeon dans le bouddhisme Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Conclusion :
La Birmanie devait clore le cycle asiatique, mais on a bien envie d’y revenir pour poursuivre la visite du pays. Les birmans sont souriants et pas encore blasés des touristes. Ils nous saluent facilement et acceptent de se faire photographiés, ils sont curieux de ce qui se passe ailleurs. Le flux touristiques est très concentré et comme d’habitude, nous ne nous en sommes pas trop approchés.
Les monuments sont splendides et chaque pagode a sa « personnalité », on se s’en lasse pas. Nous avons apprécié nos hébergements ainsi que ceux proposés par Win. La nourriture ne semble pas une passion, mais nous y avons trouvé notre compte (beaucoup de légumes frais). C’est un pays photogénique, avec de magnifiques lumières du lever au coucher du soleil. Le support logistique de Win a été très appréciable, nous avons communiqué en français (il posait de nombreuses questions sur le vocabulaire et les tournures de phrase afin de l’améliorer) et en anglais. Mais les longues explications historiques ne sont pas sa tasse de thé. Cette méthode avec guide/chauffeur nous a permis d’optimiser notre séjour relativement court.
Nos coups de cœur : Bagan et Sankar.
Si on revient ce sera Mrauk (prononcé Miaau), ancienne cité comme Bagan, mais très différente dans son architecture et sa situation géographique et Kengtung, pour approcher les minorités. | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |