Hello Krikri,
Merci pour ta visite et lecture assidue

D'autant plus que ça n'est pas parmi tes destinations favorites

Le site a l'air vraiment magique !
oh oui... et même si le tourisme se développe il y a de nombreux petits temples perdues dans la nature où bien souvent tu es seul.
La procession en barque sur le
lac Inle a-t-elle lieu régulièrement ou seulement pour une occasion bien déterminée (dans ce cas laquelle) ? Y étiez-vous par hasard ou as-tu fait coïncider ton passage avec la date de cette manifestation ?
Ce festival sur le lac Inlay n'a lieu qu'une fois par an, mi/fin octobre.
A l'origine je n'avais pas prévu d'aller au lac Inlay, n'étant pas spécialement attiré par ce que j'en ai lu / vu. Lors de la préparation j'ai vu qu'il était possible d'y être à cette occasion spéciale, du coup j'ai modifié mon tour pour être au lac Inlay à ce moment là et on n'a pas regretté.
C'est vraiment une belle manifestation, mais encore plus que ce festival ce qui a été la vrai bonne trouvaille c'est d'être allé à Sankar au lieu de Nyaung Shwe ou tout autre endroit autour du lac principal.
Tu n'as pas fait une overdose de temples ?
étonnamment non. L'ambiance qui s'en dégage, le style différent de l'un à l'autre... non on ne s'est vraiment pas lassé

n tout cas, chapeau pour la précision de tous leurs noms
c'est qu'on a le même gout pour la préparation

. J'avais lu et classé tout ce que j'avais trouvé, avec les temples à terrasse ou non, leur importances et leurs localisations. Le guide a été surpris que j'en connaisse autant, certains ont même été une découverte pour lui.

même si je te soupçonne d'avoir une nette préférence pour le sud de l'Afrique, non ?
oui

.
Ce qui reste le gros défaut de l'Asie, pour moi, c'est l'impossibilité de voyager en self drive.
Un guide c'est la passerelle pour communiquer avec les personnes, mais aussi un risque d'être déçu, de tomber sur quelqu'un qui fait le minimum syndical (on en a eu un comme ça à Florès), ils ont aussi beaucoup de mal à sortir des sentiers battus (le notre n'a jamais compris ma fixation d'aller à Sankar,...), il peut-être fumeur (fréquent), tu es gêné de lui demander fréquemment de s'arrêter pour faire une photo ou alors il peut t'arrêter au mauvais endroit car il n'est photographe lui-même, il peut faire des blagues graveleuses,...
L'
Afrique Australe permet justement de voyager en self drive, en toute sécurité, c'est l'endroit où je suis le plus rapidement dépaysé, ailleurs, j'aime la liberté qu'on ressent quand on est dans les déserts Botswanais ou Namibiens.
La seule restriction, à mes yeux, c'est que ça n'est, à priori, pas vraiment une destination de randonneurs.
Et toi, une nouvelle destination se profile ?... pour nous
Ethiopie dans 10 jours...
A bientôt