Bonjour,
j'ai fait déjà 4 croisières. 2 avec bleu de
france, 1 avec costa concordia et 1 dernièrement avec costa serena (du 20/02/2010 au 03/03/2010).
faire attention au agence sur internet. lorsque nous avons réservé, nous avons voulu le 1er prix, ils nous ont dit:"nous avons la dernière cabine de 4 personnes en intérieur catégorie 5. elle est de 20m2" donc c'est la plus grande intérieur.
- arrivé dans la cabine très déçu!!!

(14m2)
sur le concordia, nous avions une de 18 m2 et catégorie 2. nous avons payé beaucoup plus chère pour serena en février (séjour 12 j) que pour concordia en août (séjour 8j).

(900 euros de différence)
- sur serena très mal organisé:
- lors des excursions, vous avez plusieurs langues pour un bus donc un guide. nous étions à rabat et le guide parle 70% du temps en allemand et 30% du temps en français. vraiment très déçu!!!

et pas de shopping. il avait perdu 2 personnes. c'est quelqu'un de costa qui est allé chercher les personnes. donc plus voulu faire d'autre excursion. nous sommes sortie du bateau tout seul.
- pour acheter les photos, nous devons chercher nous même les photos. nous sommes 3200 passagers et que tout le monde s'est fait photographié une dizaine de fois. vous pouvez devine combien de photos sont passer entre mes doigts!!!

alors que sur concordia, à chaque fois que vous faites une photo, il vous donne un numéro. au stand photo, il vous montre les photos sur un ordinateur. vous pouvez choisir les photos et le cadre que vous voulez ajouté.

la nourriture est très variée surtout si vous allez au restaurant même le midi. vous pouvez prendre plusieurs entrées, plusieurs plats et plusieurs desserts. c'est inclus.

sauf la boisson.
pour ce séjour, le personnel n'a pas voulu nous donné d'autre précision sur le français qui s"est suicidé (que j'ai apris sur le forum) et mort (aussi apris sur le forum).
pourriez-vous me donner plus de précision, merci!!!