|  |  |
 | | | | | Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Poupou10 · 27 février 2010 à 22:07 · Une photo 53 messages · 18 participants · 8 895 affichages | | | | 27 février 2010 à 22:07 Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 896 affichages · Partager en observant GOOGLE EARTH et le site de COSTA, j'ai pu voir le COSTA SERENA revenir en arriere vers son escale d'hier (TENERFIFE) ???? Il semble à présent qu'il est de nouveau reparti vers le detroit de Gibraltar ? etrange ??? est ce que quelqu un connait l'explication ?
en tout cas, il n'est pas allé à Madere  , esperons qu'il y refasse escale bientot. A madere, ils ont l'air de se demener pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 27 février 2010 à 22:30 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 876 affichages · Partager bonsoir poupou10 c'est peut être à cause de la tempête qui s'annonce sur la france cette nuit et qui est démarée de Madère et du Portugal dans un couloir d'après la météo sur Tf1 à 20H30 il ne faut peut-être pas que ça fasse comme en égypte avec le costa europa a bientôt | | | À: Alexony · 28 février 2010 à 6:57 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 840 affichages · Partager Sans doute la tempête en est la raison, mieux vaut en ce moment ne pas prendre trop de risques, surtout avec l'accident du Costa, nous étions en escale a Madère en Décembre et des pluies diluviennes avaient fait prendre a MSC la decision d'annuler toutes les excursions, sur le moment nous ne comprenions pas et étions un peu décus de cette décision, mais maintenant nous comprenons le pourquoi et saluons l'initiative de MSC.
Il est préférable d'annuler une escale et ne pas risquer l'accident - Sécurité avant tout.
Bon dimanche a tous - cordialement | | | À: Poupou10 · 28 février 2010 à 9:11 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 810 affichages · Partager Bonjour Poupou,
Peut-être pour des raisons médicales, on avait eu aussi cette expérience sur le Serena, le commandant avait décidé de faire un retour pour débarquer une personne âgée, on était aussi loin que ce que j'ai vu sur la webcame du serena hier.
Bon dimanche Alexandre | | | À: Alexandre867 · 28 février 2010 à 9:37 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 799 affichages · Partager oui moi j'ai connu ça aussi sur l'adventure of the seas ! mais la ce qui est bizarre c qu'il est revenu en arriere mais en pleine mer puis est reparti de nouveau dans la bonne direction.... bizarre bizarre !!! | | | À: Desbell83 · 28 février 2010 à 9:41 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 796 affichages · Partager c'est peut etre effectivement à cause des conditions climatiques ! j'avais pensé que les passagers du serena auraient une autre escale pour compenser mais la apparemment il a pris trop de retard... c dommage pour eux, pas de chance !
Au sujet de Madere, c'est encourageant un bateau de croisiere fait escale ce jour c'est le "AIDA BELLA" | | | À: Poupou10 · 28 février 2010 à 13:16 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 734 affichages · Partager Oui c'était bizarre de voir le grand trajet arrière que le bateau avait fait sur le site de Costa. Espérons qu'un foromeur viendra nous dire pourquoi, mauvais temps ou malade, mais comme tout le monde ici je penche pour le mauvais temps.
Un bisou à toi Isa  en passant.... | | | À: Minouche10 · 28 février 2010 à 13:25 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 727 affichages · Partager bisou bien reçu merci Minouche 
comme tu diis on attend le compte rendu des croisieristes du costa serena.... Les pauvres, ils ont raté Madere, et en plus ce detour qui ne leur permet pas de faire une escale de substitution !! | | | À: Poupou10 · 28 février 2010 à 17:20 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 668 affichages · Partager En même temps après le demi-tour et sûrement l'annonce de la catastrophe de Funchal et le mauvais temps peut-être vu à la télé, je suis pas sûre qu'ils aient eu très envie de continuer.... | | | À: Poupou10 · 28 février 2010 à 18:22 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 641 affichages · Partager bonsoir Isa, effectivement il se passe des choses actuellement (la météo, les bateaux etc.). J'espère que d'ici avril cela va être un peu plus calme. En cas ou Costa ne passe pas à MADERE, ils prévoient une escale de substitution tu crois ? Je n'ai pas envie d'une autre journée en mer.  A+ BEA | | | À: Poupou10 · 28 février 2010 à 19:08 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 602 affichages · Partager   Bonsoir POUPOU,
Je suis en ce moment un forum italien et pour eux la même question se pose. Mais les question qui reviennent en priorité ne parlent pas de mauvais temps mais de ce type de question :
soit le SERENA a porté assistance en mer à un autre navire !!!! Ou alors une recherche d'une personne tombée en mer....
Je suis la discussion et si j'ai quelque chose de vraiment de concret, je vous en fais part.
JC | | | À: Alcati · 28 février 2010 à 20:05 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 580 affichages · Partager Bonsoir mon ami JC,
En effet, causes aussi possible, débat à suivre...
Un grand merci pour toutes ces photos que tu mets sur ce forum.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alcati · 28 février 2010 à 20:51 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 561 affichages · Partager oui c vrai que c une piste ! l'assitance en mer à un autre navire !! un passager malade ça ne tient pas car ils n'ont fait que demi tour en mer... On va mettre sherlock holmes sur le coup ! | | | À: Minouche10 · 28 février 2010 à 20:55 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 559 affichages · Partager Minouche Certes Funchal a été bin touché mai ce n'est quand meme pas toute l'ile... Les tours operateurs ont deja mis en place des circuits d'excursions alternatifs, la fête des fleurs en avril aura lieu comme d'ahabitude, ils travaillent d'arrache pied la bas pour reacueillir les touristes.... Je serai dèçue personnellement de e pas y aller... Aujourd'hui un premier bateau de croisiere refaisait escale depuis les intemperies, je croise les doigts | | | À: BEA10 · 28 février 2010 à 21:03 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 553 affichages · Partager Béa je croise les doigts pour avril ! Le site d'excursions m'a ecrit pour au sujet la visite de l'ouest et de l'est qui sont toujours possible, peut être avec des petites modifs d'itineraires car actuellement il y a toujours des routes bloquées Ce jour le paquebot "AIDA BELLA" a fait escale, esperons que les autres compagnies suivent  Ce que l'on peut voir a partir des webcams est rassurant 
si par malheur, COTA n y retournait pas, il est tout a fait envisageable qu'ils fassent une autre escale, mais plus jolie que madere, ça va être dur à trouver | | | À: Alcati · 28 février 2010 à 21:13 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 536 affichages · Partager Oui bien vu JC, t'es vraiment aux taquets !! Merci de nous tenir au courant | | | À: Poupou10 · 28 février 2010 à 21:17 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 532 affichages · Partager Exact Isa la webcam ce soir donne ça et je croise les doigts avec vous puisque vous allez par là. Image attachée: | | | À: Poupou10 · 28 février 2010 à 21:51 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 502 affichages · Partager eh oui, on a encore un peu de temps jusqu'en avril. Si les bateaux s'y arrêtent à nouveau, je vais recontacter la sté pour les excursions. Il y a tout intérêt pour eux que les touristes reviennent rapidement. A bientôt | | | À: BEA10 · 28 février 2010 à 21:58 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 496 affichages · Partager Nous aussi on croise les doigts pour qu'en avril le temps se calme là où l'Europa s'est "échoué" car on va faire le même trajet.... mais sur le Luminosa.
Alors tout le monde les doigts croisés  et j'espère que vous pourrez faire des excursions sympas, peut-être découvrir d'autres faces de Madère... | | | À: Minouche10 · 28 février 2010 à 22:40 Re: Mystérieuse marche arrière du Costa Serena (26 février 2010) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 476 affichages · Partager Bonsoir Minouche,
C'est la moindre des choses surtout dans ce genre d'information. On passe du temps à parler de nos belles aventures, de nos contacts avec ces gens là qui nous apportent tellement de gentillesse qu'il nous semble presque irréel qu'il puisse arriver un drame comme celui-ci. Alors, si vous tous, possédez une ou plusieurs photos de ces personnes, mettez en valeur sur cette discussion.
Merci pour eux.
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |