Reneerachel · 19 août 2009 à 14:58 6 messages · 4 participants · 1 636 affichages | | | | 19 août 2009 à 14:58 · Modifié le 19 août 2009 à 15:56 Message 1 de 6 · 1 636 affichages · Partager bonjour à tous,
je serai dans le nord du Laos en janvier. J'aimerais savoir s'il est préférable descendre la Nam Ou depuis Phongsali jusqu'à Luang Prabang ou l'inverse ?
Je prévois 2 semaines pour cet itinéraire avec arrêt et trek de 2 à 3 jours à différents endroits.
vos bons plans sont les bienvenus !
merci
Renée | | | Salut Renée,
Descendre la Nam Ou, s'arrêter à Muang Gnoi, puis à Nong Khio, et ensuite un bus vers Luang Prabang, ça me semble un bon itinéraire.
Janvier c'est la super bonne période, mais tu risque d'être en retard bon 2009 :)
| | | À: Bandit12s · 19 août 2009 à 15:56 Re: Nam Ou Laos janvier 2010 Message 3 de 6 · 1 622 affichages · Partager    
aie!aie!aie! ouais, j'ai raté l'avion !!
ça m'apprendra à poster avant mon deuxième café matinal !!
vite une modif !!
merci !
Renée | | | Il vaut mieux descendre, en fait de Hat sa, près de Phongsali. Soit on monte sur un bateau faisant le transport 'public' mais il faut parfois attendre un jour ou deux... soit on loue un bateau mais c'est cher. Je l'ai fait en partie en janvier dernier (arrangé par le tourist office de phongsali) et le refais complètement en janvier 2010 pcq j'ai raté trop de choses (villages). On rejoint Phongsali à partir de Udomxai en +/- 8-10 heures de route montagneuse. | | |  Bonjour, 2 semaines pour faire la descente de la Nam Ou, ça va être absolument génial.Nous n'avons fait que muang khoa -muang noi, et c'était déjà fabuleux. Tu peux faire un trek à muang noi.Nous avons fait un trek de 2 jours avec un guide : et couchage en haut de la montagne dans une tribu.Dépaysement garantie Pour des infos pratiques : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | je descends la Nam Ou le 1 février 2010 depuis Hat sa en louant un bateau pour 15 jours. Se croisera-t-on??? | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |