Merci à vous trois pour vos précieux conseils...

Grâce à vous, et à un surf effréné

, je commence à y voir un peu plus clair sur le programme de notre futur voyage :
Location d'un véhicule 2.4 (Toyota Condor) à
CapeTown (
-quelqu'un a t-il une bonne adresse de société de location en AS, car autoescape ne sait pas me répondre

) Première étape à
Fish River Canyon, en se limitant aux "view points" et éventuellement un survol si cela est possible Deuxième étape à Sessriem pour le lever de soleil le lendemain matin Impasse sur
Windhoek qui semble n'avoir aucun intérêt et route directe vers
Swakopmund pour y passer trois nuits avec excursions en mer, à
Walvis Bay,
Cape Cross, Sandwich Harbour et Welwitschia Drive) Etape à Khorixas via le
Spitzkoppe Overnight à la "Cheetah Farm" après coup d'oeil à la fôrêt pétrifiée et autres curiosités du Brandberg Deux nuits à Okaukuejo (la première semaine de juillet est déjà "fully booked" !!!) Une nuit à Namutoni En route pour
Chobe en passant par la bande de
Caprivi avec deux étapes non encore définies : Mahango, Katima Mulilo... ??? Deux nuits au
Chobe Safari Lodge, avec sans aucun doute un "boat cruise" Deux nuits à
Victoria Falls Passage par la
Zambie pour voir l'autre côté des chutes puis route vers
Maun, avec étape pour si possible survol du
Delta de l'Okavango en avion ou hélicoptère
Maun -->
Joburg avec deux étapes (
-quelqu'un a des suggestions ? A part
Sun City !!!!

)
Soit trois petites semaines... Les trois autres étant consacrées à
Madagascar... (Mais c'est une autre histoire !!!

)
Vous aurez remarqué que je "shunte " les Himbas...
Ce n'est pas uniquement à cause des routes... Mais beaucoup parce que je garde en mémoire le malaise que j'avais ressenti en
Equateur en allant "voir" un village de Colorados.... Notre temps est beaucoup trop court pour pouvoir accorder à un tel contact une valeur autre que touristique... Et la vision du film de Muriel Robin m'a finalement apporté beaucoup plus pour la connaissance de la culture des Himbas que ne pourrait en faire une escapade "arrangée" dans un de leurs villages... Mais ce que j'en dis...

Voili, voili, où j'en suis aujourd'hui...
C'est bien entendu avec intérêt et impatience que j'attends vos remarques et suggestions...