Bonjour,
Je viens de faire une boucle à peu près identique, bien que dans l'autre sens, en 24 jours, sans aucune difficulté... (Cf. l'itinéraire en bas du message)
Quelques commentaires sur ton projet, en fonction de notre expérience récente :
nous avions nous aussi décidé de partir et revenir d'
Afrique du Sud, d'abord pour voir la région du
Cap (splendide

!) que je ne connaissais pas malgré un précédent voyage, mais aussi pour des raisons de coût de location de voiture : budget quasiment divisé par deux entre les prix obtenus chez Asco à
Windhoek et Aroundaboutcars en A.S. (343 Rands par jour pour une Nissan X-Trail !!!), pour près d'un mois, ça compte !
ceci étant, nous n'avons jamais utilisé les possibilités 4x4 de notre véhicule, en 8200 kilomètres !!! C'est pourquoi, compte tenu des prix tout à fait raisonnables que l'on peut obtenir dans de nombreux hôtels et lodges de caractère et confortables, il n'est pas sûr que l'option camping soit plus économique, du fait du supplément de coût du véhicule... Mais ce que j'en dis

il vaut mieux, à mon avis, éviter de prévoir de passer par le
Zimbabwe... Les applaudissements Africains récents destinés au président Mugabe ne laissent pas présager une évolution positive de la situation catastrophique de ce pays

. Le super-marché de
Victoria Falls avait des rayons quasiment vides à la fin juillet et les hélicoptères survolant les chutes ne décollaient plus faute de carburant

.
Attention aux possibilités d'utiliser la voiture de location dans certains pays : de nombreuses compagnies n'autorisent pas le
Zimbabwe et la
Zambie (Aroundaboutcars permet le
Zimbabwe, mais pas la
Zambie... C'est pourquoi nous avons séjourné au
Zimbabwe et fait le survol en hélico avec une agence qui assurait le transfert
Zimbabwe-
Zambie A/R en mini-bus, sans supplément de prix ni frais de traversée de frontières)
Entre Jo-Burg et les Falls, tu peux prévoir une étape pour visiter le
Pilanesberg, superbe petit parc avec des paysages très variés et de nombreux animaux... Et si le kitsch vous amuse, prendre le thé au Palace de
Sun City 
Comme toi, les
Victoria Falls représentaient un rêve de gosse...

qui n'a pas été déçu : visite à pied depuis le
Zimbabwe (prévoir le K-Way !!!) et survol en hélico

. Il est également possible de faire un survol en ULM, qui semblait enthousiasmer ceux que j'ai vus sur l'aéroport de
Livingstone. La promenade en bateau sur le Zambèze est par contre un peu décevante, surtout après avoir fait des "Boat Cruises" sur la
Chobe à
Kasane et sur l'
Okavango à Mahango.
D'accord avec Vinnylove pour dire qu'il est dommage de "shunter"
Kasane et surtout de ne pas s'arrêter dans le
parc Chobe (Boat cruise inoubliable sur la rivière

, avec éléphants nageant en snorkeling !!!

)
Si tu comptes séjourner dans un ou plusieurs camps du
parc d'Etosha, n'hésite pas à t'y prendre dès maintenant (vacances scolaires sud-africaines en juillet), en passant par un organisme comme
Namibia Reservation (surcoût très faible).
Deux détails qui ont leur importance : en 24 jours, nous n'avons rencontré strictement aucun moustique !!!

et aucune goutte de pluie

Il va de soi que je suis à ton entière disposition pour te donner tous les détails que tu pourrais souhaiter sur nos différentes étapes et sur les démarches que nous avions entreprises (dès septembre 2006) pour tout organiser nous-mêmes par Internet.
En tout cas, reparler de ce merveilleux périple ravive de fabuleux souvenirs

...
Voici quel a été notre programme :
Jours 1-2 : Région du
CapJour 3 :
Le Cap -->
Hermanus et ses baleines
Jour 4 :
Hermanus -->
Springbok, en passant par Franchhoek et
PaarlJour 5 :
Springbok -->
Fish River CanyonJour 6 :
Fish River Canyon -->
SossusvleiJour 7 :
Sossusvlei -->
SwakopmundJour 8 :
Cape Cross et Welwitschia drive autour de
SwakopmundJour 9 : Marine Cruise et Sandwich Harbour en 4x4 avec Mola-Mola, depuis
Walvis Bay (Génial !!!

)
Jour 10 :
Swakopmund --> Khorixas en passant par le
Spitzkoppe et la forêt pétrifiée
Jour 11 : Khorixas --> Ojtitotongwe Cheetah Park en passant par le "Finger Klip"
Jour 12 : Ojtitotongwe --> Okaukuejo dans le
Parc d'EtoshaJour 13 :
Parc d'EtoshaJour 14 : Okaukuejo -->
Grootfontein (Roy's Camp)
Jour 15 :
Grootfontein --> Mahango
Jour 16 : Mahango -->
Kasane par la bande de
CapriviJour 17 :
Chobe National Park (Game drive & Boat Cruise)
Jour 18 :
Kasane -->
Victoria FallsJour 19 :
Victoria Falls (A pied, et en hélicoptère depuis la
Zambie)
Jour 20 :
Victoria Falls -->
Maun, en passant par
NataJour 21 : Survol du
Delta de l'Okavango en avion puis route vers
NataJour 22 :
Nata -->
Sun City en passant par Gabarone (étape la plus longue environ 10 heures)
Jour 23 :
PilanesbergJour 24 :
Sun City -->
Johannesburg par
Pretoria.
A +, heureux voyageur