C'est sur, c'est presque "dommage" de ne pas passer par un TO local : c'est plus simple et pas plus cher. Tourmaline, faudra peut être le secouer un peu mais je pense qu'il peut résoudre ton problème, il est très sympa.
Pour
Sesriem, il y a bien des campings autour mais à plusieurs dizaines de km, ou le lodge plus cher biensur, tu as du voir ça sur google earth.
à 80 km il y a aussi un petit paradis : kuangukuangu.com. Le patron fait guide pour emmener les gens. Ils partent à 5h00 avec 2 ou 3 bestiaux pour être sur d'avoir le temps d'arriver à
Sossusvlei.
Par contre, tu comptes y passer trois nuits, soit presque 4 jours... ?
Tu peux aussi t'organiser pour faire (aussi) des couchers de soleil à
Sossusvlei et des levers de soleils à Elim Dune qui est seulement à 5 km de la porte et aussi très jolie.
Voilà, va falloir être inventif, et peut être te payer un lodge (qui n'est pas à l'intérieur du camp).
Je voudrais apporter une précison que j'aurais aimé avoir avant de partir :
dans l'ordre d'arrivée, il y a le lodge, la porte du camp, le station service avec le bureau pour acheter les entrées du parc ainsi que le camping, puis la porte du parc avec un joliee gardien.
Donc si tu es à l'intérieur du camp (au camping pas au lodge) tu gagnes du temps le matin pour acheter ton billet au bureau (si tu l'as pas acheté la veille), mais tu rentres dans le parc à 6 (?) heures comme tout le monde, et tu fais la course pour arriver à la dune comme tout le monde.
Voilà. A ta place je pense que : je n'y passerais que deux nuits. je tenterais de réserver par Tourmaline je tenterais sur place je ferais une halte à Kuangukuangu en partant plus tôt (si vraiment tu veux le lever du soleil) je ferais un coucher de soleil à
Sossusvlei (deux heures environ pour rejoindre un autre camping que
Sesriem) et un lever à Elim
Et puis d'abord l'aventure c'est l'aventure...
Purée, ça en fait de la cogitation chez lez les caroléric.. !
Allez, bonne prépa
PS : tu me dois le nom de ton loeur en
AFS (stp, merci)...

Franck