.. dans le désordre pour les réponses aux questions:
- deutsch sprechen?.... non, faut pas exagérer non plus. Dans les villes (mais il y en a pratiquement que 3:
Windhoek, walvis et
Swakopmund) les blancs parlent facilement teuton ou l’équivalent, mais l’anglais est couramment utilisé sans problème
- camping et réservation: je ne suis d'aucun secours tout simplement quand nous y étions, c'était hors vacances scolaires, européennes ou sud africaines donc.... ne pas tenir compte de notre expérience. La seule chose que nous puissions dire c'est que nous allons y retourner pour accompagner nos enfants 4 semaines de mi-juillet à mi-aout....avec un parcours qui sera sans doute du style
Windhoek-Vic falls; je pense pas réserver pour les campings sauf....
Etosha, et encore! Sans doute au moins une nuit à Okaukuejo pour bénéficier de la venue des animaux à la nuit tombée, sinon, il y a des campings trés bien et trés tranquilles à l'extérieur du parc pour moins cher et bcp plus calme. On verra. Quand j’aurais avancé sur le sujet on échangera.
- oiseaux: vous n'êtes pas des Béotiens donc vous savez tout. Là aussi, par rapport à notre passage en septembre, la période de juillet aout peut être légèrement différente sur la présence de tel ou tel oiseaux.
Un excellent trip:
josstratford.co.uk/
A bientot
jm