Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? StephandCo · 14 janvier 2011 à 10:26 · 10 photos 37 messages · 9 participants · 3 913 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 10:26 Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour !
Les billets d’avion sont réservés, la voiture est en cours de booking : nous nous lançons dans la découverte de la Namibie en Avril 2011 ! Ce forum regorgeant d’initiés, je souhaitais soumettre notre parcours aux experts et recueillir leurs avis sur certains points.
Nous partirons (en couple avec notre fille de 4 ans) presque 3 semaines, en 4x4 avec Roof Tent, avec pour objectif d’en prendre plein les mirettes, de faire de belles rencontres, le tout majoritairement en camping mais en échelonnant le parcours par des arrêts dans des lodges sympathiques et incontournables, aussi pour se reposer et dormir confortablement !
1) Voici le parcours prévu. Parait-il cohérent ? Nous prévoyons des étapes de 350 Km par jour en moyenne.
J1 ARRIVEE à Windhoek (13h) et récup voiture - Nuit : ?
J2 Windhoek - Asab - Camping - 350 Km
J3 Asab – Fish River Canyon - Camping - 350 Km
J4 Fish River Canyon – Betta (sur C27) - Camping - 350 Km
J5 Betta – Sesriem - Nuit : ? - 280 Km
J6 Sesriem – Walvis Bay - Camping - 300 Km
J7 Walvis Bay – Cape Cross - Camping - 200 Km
J8 Cape Cross – Twyfelfontein - Nuit : Mowani Camp - 370 Km
J9 Twyfelfontein – Grootberg - Nuit : Grootberg Lodge - 130 Km
J10 Grootberg – Opuwo - Camping - 300 Km
J11 Opuwo –Epupa - Camping - 250 Km
J12 boucle Okongwati – Etengwa – Otjitanda – Etanga – Opuwo via D3703 - Camping - 200 Km
J13 Opuwo – Kamanjab - Camping - 250 Km
J14 Kamanjab – Etosha Halali - Camping Halali - 260 Km
J15 Halali – Namutoni - Camping Namutoni - ? Km
J16 Namutoni – Otjiwarongo (CCF) - Camping - 330 Km
J17 Otjiwarongo – Ameib - Camping - 300 Km
J18 Ameib – Windhoek - Nuit : Londiningi Guest House - 270 Km
J19 Windhoek - Nuit : Londiningi Guest House
J20 Windhoek et DEPART pour Paris.
2) Question sur le Jour 5 : à Sesriem, pour pouvoir rester à Dead Vlei jusqu’à la tombée de la nuit, faut-il pouvoir dormir dans le parc ? Peut-on camper dans le parc ? Y-a-t-il un camp ou bien il n’y a que le Kulala Desert Lodge ? Vos avis sur celui-ci... ??
3) Question sur le Jour 7 : le matin du jour 7, à Walvis Bay, nous souhaitons faire une sortie dans la baie à la rencontre des otaries et dauphins. Puis l’après-midi, remonter à Cap Cross voir la colonie d’Otarie. Au regard du timing, nous devrons donc camper dans les alentours de Cap Cross. Considérant que l’environnement est plutôt plat et désert, et peut-être venteux, y-a-t-il un endroit relativement « sympa » dans les environs pour poser les tentes pour la nuit ? Ou est-ce que ce sera l’étape « aventure face aux éléments » du parcours ?!
4) Question sur Jour 12 : nous souhaitons vivement nous éloigner des « routes » habituellement privilégiées - au moins une journée – pour se rapprocher des Himbas et mieux découvrir leur environnement de vie quotidien. Pour cela, nous aimerions prendre la boucle faite par la D3703, au départ de Okongwati et redescendre vers Opuwo via Otjitanda (sans aller jusqu’au Van Zyl pass car si notre voiture pourra passer, mes compétences Off Road sont limitées !). Sachant aussi que nous aurons un GPS du loueur. Ce « chemin » D3703 est-il empruntable et sera-t-il praticable en Avril (fin de la saison des pluies, certaines rivières bien pleines surement... ?) ? Cette boucle est-elle faisable en une journée ?
5) Nous n’avons pas encore choisit les lieux où dormir sur Windhoek ou à proximité immédiate pour la première nuit et les 2 dernières nuits. Nous penchons pour finir notre aventure au Londiningi Guest House : y-a-t-il des avis récent sur ce B&B ? Quelles autres options sympathiques ? Pour la première nuit, afin de se remettre du voyage et passer une nuit confortable avant de démarrer le périple, l’idéal serait de trouver un B&B ou Lodge au sud de Windhoek ou jusqu’à 30km au sud : quels sont vos conseils ?
6) Nous allons passer par ASCO (véhicule = Toyota Safari Roof Tent) pour la location du véhicule. Y-a-t-il des retours récents concernant ce loueur ?
D’avance merci à tous ! Au plaisir de vous lire...
Stephane | | | À: StephandCo · 14 janvier 2011 à 15:41 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Fish River Canyon + Epupa + Kaokoland sauvage en 20 jours... C'est optimiste, voire très optimiste, surtout avec un petit de 4 ans ! Vous prévoyez de rouler tous les jours et des étapes longues (350 bornes tous les jours, c'est trop)... Il vaudrait sans doute mieux couper un peu, soit au Sud, soit au Nord. Perso, j'ai coupé le Sud, toujours pas vu la Fish River... Je te dis ça et pourtant, on est une famille de "rouleurs" !
Pour répondre plus précisément à tes questions :
2/ Dead Vlei se trouve 60 km à l'intérieur du parc (l'entrée est à Sesriem) et tu dois en être sorti avant la nuit. Donc le coucher de soleil à Dead Vlei, oublie, sauf à vous faire enfermer illégalement.
3/ Vous verrez plein d'otaries le matin, je zapperais Cape Cross. Pourquoi camper dans le froid et des conditions difficiles dans ce coin alors que vous pouvez passer la nuit dans les beaux rochers de Spitzkoppe par exemple.
4/ Faire juste cette boucle dans la journée n'a pas grand intérêt si ce n'est de se faire secouer sur des pistes assez difficiles toute la journée. De plus c'est loin d'être la partie la plus spectaculaire de Koakoland. Et un seul véhicule avec un petit enfant en saison des pluies... si une ou plusieurs des rivières à traverser se met à couler ou déborder, vous faites quoi ? Il faut prévoir une (plusieurs c'est mieux) nuit(s) dans le coin, à Puros ou Marble Mine par exemple, mais vous n'avez pas le temps. Oublies ! Le GPS du loueur... Va savoir ce qu'il y aura dedans. Vu ce que ça coûte, achète un Garmin, achète la cartographie Tracks4Africa, prépare ton voyage avec MapSource et emmène-le ! Surtout pour le Kaokoland "profond" si vous y allez. Pour le reste de votre itinéraire, c'est inutile, les routes sont parfaitement balisées.
5/ Londiningi... Nathalie n'avait pas l'air en forme cette année  ... Mais rien à dire sur la qualité de l'hébergement et du petit déj.
6/ Asco... J'ai été particulièrement satisfait cette année. Leurs versions "Safari" sont particulièrement bien préparées. Lis bien les conditions de location quand même.
Bonne préparation ! Veinard, ça va venir vite et la Namibie toute verte, j'en rêve ! | | | À: Pierre77N · 14 janvier 2011 à 16:41 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Merci Pierre !
Je vais voir comment je peux adapter l'itinéraire... Maintenant, le fait d'avoir un véhicule équipé "Camping" doit nous permettre d'avoir la flexibilité nécessaire pour adapter sur place le programme en fonction des évènements ! Quant à notre petite blondinette de 4 ans, je ne m'inquiète pas pour elle ! Elle tient bien le coup, du moment que ça roule et ça bouge (elle va être ravie !!!).
Est-ce que bivouaquer au gré du parcours sans être dans un camp est problématique ?
J'ai regardé le récit de ton dernier voyage, et notamment la partie du Kaokoland : coté rencontre et échange avec les Himbas, quels conseils (comportementaux, quant à ce que l'on peut leurs apporter, etc) peux-tu donner pour que les rencontres se passent le mieux possible ?
Steph | | | À: StephandCo · 14 janvier 2011 à 17:07 · Modifié le 14 jan. 2011 à 17:22 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Je vais voir comment je peux adapter l'itinéraire... Maintenant, le fait d'avoir un véhicule équipé "Camping" doit nous permettre d'avoir la flexibilité nécessaire pour adapter sur place le programme en fonction des évènements !
Oui, surtout que c'est la saison creuse. Il sera toujours temps de zapper une chose ou une autre en fonction de vos envies sur place.
Est-ce que bivouaquer au gré du parcours sans être dans un camp est problématique ?
Les 2/3 Sud sont occupées par d'immense fermes clôturées, le possibilité de bivouac se réduisent donc aux aires de repos au bord des pistes. Moche, sans intérêt voire risqué : on ne sait pas qui peut passer par là et s'arrêter en pleine nuit... Et tu rates les emplacements des guestfarms, souvent charmants, voire somptueux et les contacts parfois intéressants avec les proprios ou les employés. Et puis, si tu ne rentres pas dans les fermes pour des activités, tu fais quoi à part rouler ? Dans le Nord, les terres sont communautaires, non clôturées, ce qui laisse (un peu) plus de possibilités. Prudence quand même à proximité des villages, vous n'êtes que tous les trois. Il n'y a que dans les zones vraiment désertes que le bivouac est une option à conseiller.
J'ai regardé le récit de ton dernier voyage, et notamment la partie du Kaokoland : coté rencontre et échange avec les Himbas, quels conseils (comportementaux, quant à ce que l'on peut leurs apporter, etc) peux-tu donner pour que les rencontres se passent le mieux possible ?
Les seules rencontres assurées sont tarifées et on se regarde en chien de faïence. Personnellement, je me demande ce que je fais là et je trouve ça plutôt gênant surtout quand le mec te dit "Vas-y fais les photos, t'as payé !"... Pour ces rencontres, il te faut un guide qui t'introduise, soit en le rencontrant à partir d'un camp, soit avec un tour organisé par un lodge (avec un 4x4 équipé comme pour un game drive, beurrrrkkkkk). Le guide te dira quoi acheter ou achètera pour toi (avec tes sous !) : mealie meal (farine de maïs) et sucre en général. Les rencontres comme celle qu'on a faite où on a soigné le vieil homme relèvent du plus pur hasard... Tu verras qu'il est difficilement envisageable de quitter la route pour rentrer dans un village, comme ça, sans que personne ne t'y invite. Imagine un car de japonais qui rentrerait dans ton jardin pour te regarder sous le nez ! Pour de petits cadeaux, les adultes apprécient les paquets de tabac que tu trouveras dans les supermarchés (d'accord, c'est plutôt encourager le vice) et on a toujours préféré donner des fruits plutôt que des sucreries aux enfants (pas de dentiste dans le coin !). Si tu as de vêtements ou des fournitures scolaires à donner, c'est bien de trouver une école et d'engager la conversation avec l'instituteur. Ou bien d'échanger les vêtements contre des objets artisanaux. Je trouve le troc plus sain... Si tu y vas "pour rencontrer les Himbas" en 2 jours, tu seras surement déçu. Si tu y vas "pour voir du pays" et que tu fais une belle rencontre par hasard, ça restera un grand souvenir... | | | À: StephandCo · 15 janvier 2011 à 7:45 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Salut,
je ne suis pas tout à fait d'ccord avec Pierre sur la faisabilité d'un parcours sud nord sur 20 jours. c'est tout à fait possible mais à condition d'organiser un peu mieux ce parcours
2 dernières nuits à WDK ? pourquoi faire ?
jour 5 : le seul camping à l'intérieur du parc est le camping de Sesriemfaire le coucher de soleil à Dead Vlei ? je ne crois pas que ce soit possible car il faut rentrer au camp après le coucher de soleil pas au milieu de la nuit Kulala est un lodge, fort cher d'ailleurs et ne permet le self drive. c'est forcément accompagné avec le lodge
jour 7: si tu fais la sortie en mer des otaries tu vas en voir en pagaille et aussi de grandes colnies sur les plages d'aller à Cape Cross n'apporte pas grand chose de plus à mon avis si ce n'est qu'elles seront encore en plus grand nombre
jour 12 une journée bien risquée et bien galère pour pas grand chose organise une visite de village himba avec ton camp à epupa c'est encadré et ce n"en sera que mieux au niveau des explications et du dérangement
sur la route du sud je te conseille une nuit à Quiver tree près de keetmanshop c'est super pour les enfants et pour les grands (suricate, phacochère, guépards, trampoline, piscine pour les enfants)et pour les grands un site surprenant et magnifique mais qui n'a vraiment d'intérêt qu'aux belles lumières de fin de journée et de début de matinée
une halte à AUs également après le fish river, chevaux du désert et surtout la possibilité de faire la piste panoramique D707 en remontant sur Sesriem | | | À: Vinnylove · 15 janvier 2011 à 9:03 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Merci Vinnylove !
Pour aller dans ton sens, nous avions prévu de passer par le Quiver Trees + Giant Playground + aller voir les fossiles de mesosaurus, pres de Keetmanshoop.
Est-ce que, au regard de l'état de la B1, on peut faire dans la journée Windhoek - Keetmanshoop ? (Pas de loin de 500 km).
Quant à la circulation dans le Kaokoland, on verra en fait sur place, en fonction des conditions rencontrées. Après avoir vu quelques photos sur l'état des rivières en mars, même l'acces à Epupa Falls depuis Opuwo pourrait être compliqué ! On sera alors mi-Avril : peut-être que les choses seront plus calme ! Mais...on avisera sur place. Cela parait plus sage.
Steph | | | À: StephandCo · 15 janvier 2011 à 9:38 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager oui oui pas de souci, la B1 est une route goudronnée, un peu monotone mais roulante (120 km/h)
pour le kaokoland c'est vrai qu'à cette saison il faudra aviser sur place. en principe les pluies seront terminées, mais quelques averses peuvent subsiter mais ça sèche très vite en 4x4 il ne devrait toutefois pas y avoir de souci sur les pistes principales | | | À: Vinnylove · 15 janvier 2011 à 10:17 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager je ne suis pas tout à fait d'ccord avec Pierre sur la faisabilité d'un parcours sud nord sur 20 jours. c'est tout à fait possible mais à condition d'organiser un peu mieux ce parcours
Moi je suis d'accord avec toi Vincent !  Mais ça suppose quand même de choisir des routes plutôt roulantes et de ne pas aller se fourrer vers Etengwa, Orupembe, Etenga, etc... J'avais écrit " Fish River Canyon + Epupa + Kaokoland sauvage en 20 jours, c'est optimiste".
Je n'avais pas fait attention aux 2 nuits à Windhoek : effectivement il faut en supprimer une ! Windhoek n'a pas grand intérêt... | | | À: Pierre77N · 15 janvier 2011 à 19:32 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Deux jours à Windhoek : en fait, c'est " une grosse journée" ! On arrive à Windhoek le samedi soir, on rend le 4x4 et on récupère une berline histoire de garder de l'autonomie. Le Dimanche est consacré à Windhoek et...au repos ! Le lundi, on décolle pour Paris via Johannesbourg vers 13h, donc pas trop le temps de flaner.
Questions complémentaires (et surement bêtes de quelqu'un qui n'a pas encore mis les pieds en Namibie !!!  ) : - En lisant les forums, on a vraiment l'impression que les voyageurs ont très facilement rencontrés des animaux, aux hasards de leurs parcours (notamment les éléphants...). Dans ces conditions, quelles est l'utilité de payer pour un game drive ?
- Quelqu'un aurait-il une idée précise des températures la nuit, au mois d'Avril en Namibie ?
- En fonction de vos expériences, par rapport au matériel de camping fournis par le loueur, y-a-t-il des choses à ne pas oublier d'apporter et qui vous aurait fait defaut ?
- Pour faire du feu en camp, on trouve facilement du bois ou bien il faut en récupérer des qu'on en trouve ou plutôt acheter du charbon de bois ?
C'est tout...pour le moment !
Steph | | | À: StephandCo · 16 janvier 2011 à 12:28 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Deux jours à Windhoek : en fait, c'est " une grosse journée" ! On arrive à Windhoek le samedi soir, on rend le 4x4 et on récupère une berline histoire de garder de l'autonomie. Le Dimanche est consacré à Windhoek et...au repos ! Le lundi, on décolle pour Paris via Johannesbourg vers 13h, donc pas trop le temps de flaner.
C'est quand même une journée de trop à Windhoek ! Sur 20 petits jours en Namibie, ce n'est vraiment pas la capitale l'intérêt ! Y passer 2 nuits (3 en tout) alors que vous faites par exemple Sesriem/Walvis direct pour ne passer qu'une nuit à Walvis et donc pas le temps d'y faire grand chose (voire rien) parmi les activités dont regorge le coin, c'est un peu aberrant... En plus, venant d'Ameib, vous n'y serez pas tard la veille. Mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...
En lisant les forums, on a vraiment l'impression que les voyageurs ont très facilement rencontrés des animaux, aux hasards de leurs parcours (notamment les éléphants...). Dans ces conditions, quelles est l'utilité de payer pour un game drive ?
À Etosha, ça n'en a pas beaucoup. Dans les fermes et réserves privées, c'est le seul moyen de visite des propriétés. Autre intérêt : les guides ont souvent des choses intéressantes à dire et à partager.
Quelqu'un aurait-il une idée précise des températures la nuit, au mois d'Avril en Namibie ?
Il ne fera pas froid.
En fonction de vos expériences, par rapport au matériel de camping fournis par le loueur, y-a-t-il des choses à ne pas oublier d'apporter et qui vous aurait fait defaut ?
Principalement du matériel électrique 12v et un convertisseur 12v/220v pour être autonome sur la batterie du 4x4. Un bon néon 12v pour le soir au bivouac.
Pour faire du feu en camp, on trouve facilement du bois ou bien il faut en récupérer des qu'on en trouve ou plutôt acheter du charbon de bois ?
On trouve des fagots à acheter partout. Dans les stations services, à la réception des camps, aux gamins au bord des routes (dans le Damaraland et Kaokoland). Par contre rarement à ramasser soi-même. En plus ça peut être mal vu. La ressource est rare. | | | À: StephandCo · 16 janvier 2011 à 13:05 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Salut, Je suis de l'avis de Pierre et Vinnylove. Le dimanche à windhoek n'est vraiment pas nécessaire.
Restez une journée de plus au nord d eWindhoek. Pourquoi pas rester à Maieb? ou ailleurs?
En lisant les forums, on a vraiment l'impression que les voyageurs ont très facilement rencontrés des animaux, aux hasards de leurs parcours (notamment les éléphants...). Dans ces conditions, quelles est l'utilité de payer pour un game drive ?
Ne pas conduire soi-même, aller dans des concessions privées, aller dans des endroites innaccessibles même avec un 4x4. Pour les éléphants.... j'en ai pas vu 2 au loin avzant d'arriver à Twyfelfontein. Autrement, pas un seul.
En fonction de vos expériences, par rapport au matériel de camping fournis par le loueur, y-a-t-il des choses à ne pas oublier d'apporter et qui vous aurait fait defaut ?
J'ai apporté un convertisseur 12/220V qui était branché en journée sur l'allume cigare. Pratique pour recharger les batteries des différents appareils emmenés. Autre chose: Acheter des verres en verre.... au bous de 3 semaines, boire du vin dans des gobelets en plastique ou en alu... ça bousille tout  .
Bon voyage, vous allez A-D-O-R-E-R !!! Tiens j'y retrournerai bien là... | | | À: StephandCo · 16 janvier 2011 à 14:34 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Salut salut, quelques remarques
Voici le parcours prévu. Parait-il cohérent ? Nous prévoyons des étapes de 350 Km par jour en moyenne
Cohérent, pas de doute. N'oublie pas de prévoir un lecteur et une pile de DVD, parce que 5h00 d'auto par jour, à 4 ans, ça devient vite festif  . Par ailleurs, je suis assez d'accord avec les conseils précédents : on ne peut pas tout faire  . Le sud + le nord à fond, ça va être difficile.
J1 ARRIVEE à Windhoek (13h) et récup voiture - Nuit : ?
Transfert ville + récup 4x4 + courses, c'est assez long. Tu peux éventuellement t'avancer en dormant au Lke Onob Resort, c'est sur la B1 à 100 km au sud.
J7 Walvis Bay – Cape Cross - Camping - 200 Km
Perso, je préfère l'ambiance de Swakopmund. Si tu fais une croisière matinale, tu peux te passer de Cape Cross. Dans tous les cas, Swakop-Twifelfontein est faisable dans la journée. Pourquoi ne pas passer 2 nuits à Swakop puis filer vers le nord (étape possible à Cape Cross si vraiment tu y tiens en partant tôt).
J14 Kamanjab – Etosha Halali - Camping Halali - 260 Km
Si vous aimez les bêtes, 3 jours à Etosha, c'est mieux que 2. Il est TRES dommage de rater le point d'eau du camping d'Okuakuejo. C'est magique  .
J18 Ameib – Windhoek - Nuit : Londiningi Guest House - 270 Km J19 Windhoek - Nuit : Londiningi Guest House
Ville vraiment pas incontournable. Une nuit, c'est un maximum  .
2) Question sur le Jour 5 : à Sesriem, pour pouvoir rester à Dead Vlei jusqu’à la tombée de la nuit, faut-il pouvoir dormir dans le parc ? Peut-on camper dans le parc ? Y-a-t-il un camp ou bien il n’y a que le Kulala Desert Lodge ? Vos avis sur celui-ci... ??
RECTIFICATION IMPORTANTE : dormir au camping (moche) du NWR te donne un droit unique, celui d'entrer dans le parc 1h00 avant le coucher du soleil et d'en sortir 1h00 après. C'est excellent et je t'incite à en profiter+++  . Ca te permets d'aller le soir voir le coucher de soleil à la Dune 45, puis le matin de profiter de la belle lumière à Sossusvlei.
3) Question sur le Jour 7 : le matin du jour 7, à Walvis Bay, nous souhaitons faire une sortie dans la baie à la rencontre des otaries et dauphins. Puis l’après-midi, remonter à Cap Cross voir la colonie d’Otarie. Au regard du timing, nous devrons donc camper dans les alentours de Cap Cross. Considérant que l’environnement est plutôt plat et désert, et peut-être venteux, y-a-t-il un endroit relativement « sympa » dans les environs pour poser les tentes pour la nuit ? Ou est-ce que ce sera l’étape « aventure face aux éléments » du parcours ?!
Voir mes commentaires sur J7.
Bon préparatif, tu me fais sacrément envie...
alex | | | À: StephandCo · 16 janvier 2011 à 18:32 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Salut Stéph ! Même avis que tous les autres VF : Vraiment pas besoin de 2 nuits à Windhoek, il y a tellemnt de beaux coins qui t'attendent ! Okakuejo, le trou d'eau comme le dit Alex est magique ! Je vois que tu vas passer par 2 endroits où nous avons fait étape, je te donne - au cas où- les coordonnées et qlq photos : Kamanjab (photo 1+2) www.kamanjabrestcamp.com/ www.namibweb.com/kamanjabrestcamp.htm Ameib (photo 3+4) www.natron.net/tour/ameib/main.html
Même avis que Vincent pour Aus, le coin est superbe, ta petite fille appréciera d'admirer les chevaux souvent en train de se pavaner à leur point d'eau -Garub - qlq km après Aus sur la route vers Luderiz.
Voir les renseignements donnés par Phalbert voyageforum.com/...es_namibie_D2864458/
On rêve tous d'être à ta place... 
Bonne prépa Stéph. ! Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 16 janvier 2011 à 19:25 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Je vois que tu vas passer par 2 endroits où nous avons fait étape, je te donne - au cas où- les coordonnées et qlq photos : Kamanjab (photo 1+2)
A Kamanjab, avec des enfants, il y a un endroits extra, c'est Otjitotongwe Cheetah Farm : tu caresses les guépard apprivoisés, puis tu assistes au reps d'un groupe en semi liberté alex | | | À: Pierre77N · 16 janvier 2011 à 20:15 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager En fonction de vos expériences, par rapport au matériel de camping fournis par le loueur, y-a-t-il des choses à ne pas oublier d'apporter et qui vous aurait fait defaut ?
Principalement du matériel électrique 12v et un convertisseur 12v/220v pour être autonome sur la batterie du 4x4. Un bon néon 12v pour le soir au bivouac.
J'oubliais ! Un ouvre boîte et un tire-bouchon ! Si ceux fournis sont pourris, ça peut être bien embêtant !  (vécu) | | | À: StephandCo · 16 janvier 2011 à 23:40 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager J12 boucle Okongwati – Etengwa – Otjitanda – Etanga – Opuwo via D3703 - Camping - 200 Km
Une seule voiture, avec une enfant de 4 ans, à la (~fin de la) saison des pluies... Moi je le ferais pas... mais bon.
Cap Cross, à mon époque (2007) il y avait juste un lodge, il faisait brumeux et froid... j aurais pas aimé faire du camping là bas. Et pis tu auras vu les otaries avant, alors sauf si tu adores vraiment les odeurs bestiales... Privilégie spitkopfe à la place... c est beau.. !
De même, j insiste après les autres copains, mais deux nuits à Wdk ça ne sert à rien, même si tu loues une Mercedes décapotable le dernier jour. Mais bon...
Bonne préparation Steph... !

F | | | À: Francky4 · 17 janvier 2011 à 10:57 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Encore Merci à tous pour ces précieux conseils qui nous permettent d'affiner notre parcours...
Question :
Quel(s) excellent(s) voyageur(s) saurai (en)t nous indiquer où s'arrêter dormir sur la D707, plutôt sur sa partie Nord avant de rejoindre la C27 vers Sesriem (ou bien sur la C27 après cette jonction avec la D707) ? B&B, Farm, Guest House, bivouac,...?
Merci !
Steph | | | À: StephandCo · 17 janvier 2011 à 11:05 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Tu as prévu Betta... c est bien. | | | À: StephandCo · 17 janvier 2011 à 11:10 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Encore Merci à tous pour ces précieux conseils qui nous permettent d'affiner notre parcours...
You're welcome ! Mais vous en êtes où question itinéraire ?
Au Sud de Sesriem, connais pas (pas encore ?)... | | | À: StephandCo · 20 janvier 2011 à 2:07 Re: Namibie en 4x4: itinéraire et hébergement? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |