Ticapi · 21 avril 2015 à 17:58 33 messages · 10 participants · 3 504 affichages | | | | À: Azatoth · 1 mai 2015 à 13:52 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Merci Azatoth. Ton planning est sympa. | | | À: Ticapi · 1 mai 2015 à 20:54 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonsoir,
"Si tu devais refaire ton voyage, que changerais-tu? "
Je ne changerais rien et referais exactement le même voyage  (voir le carnet de max68 avec qui ns étions partis). Le combiné Namibie classique + bande de Caprivi est vraiment l’idéal pour avoir une vue globale de ce pays, tant au point de vue variété de paysages que variété d’animaux (et quantité aussi, en terminant le circuit par Chobe NP où les animaux de ttes sortes abondent). Il semble d’ailleurs que ce combiné est maintenant de + en + plébiscité par les forumeurs.
Certes le planning était chargé (hors de question de faire des grasses matinées ou d’arriver aux lodges vers midi pour y passer l’aprèm en sirotant l’apéritif), mais cette manière de voyager ns correspond (surtout qd il s’agit d’un 1er voyage ds un pays encore inconnu et qu’on veut en avoir une vue globale). Pour ce voyage, nos journées étaient donc bien occupées depuis le lever du soleil jusqu’au coucher (ns sommes rarement restés statiques ds un lodge en contemplant un même paysage pdt des heures).
Cette manière de voyager a aussi été rendue possible pcq ns ne voyagions pas avec de jeunes enfants (qui se lassent plus vite de la voiture que des adultes), et en choisissant de loger et de prendre nos repas en lodges (il est évident que si on prévoit de dormir en tentes, il faut consacrer plus de temps aux montage/démontage des tentes, courses, cuisine, vaisselle,... ce qui nécessite d’arriver bcp plus tôt ds les camps).
Certes ns avons dû faire l’impasse sur une rando ds le Naukluft NP et sur l’étape au Spitzkoppe, mais ns avons eu le bonheur de découvrir Messum Crater, Purros, Susuwe Triangle, 3 autres de nos coup de cœur (sortir des circuits classiques est aussi devenu le leitmotiv de ts nos voyages depuis que ns avons découvert avec délice -car loin des foules- les spots peu connus disséminés ds le wilderness de l’ouest américain)
Tu l'as compris: je suis donc "pour" la bande Caprivi ... mais encore une fois, il s'agissait de notre choix (semblable à celui de max68, ce qui avait rendu possible ce voyage commun avec nos 2 familles) D'autres préfèrent moins rouler et étoffer chaque étape...
Bonne réflexion | | | À: Mamina64 · 1 mai 2015 à 21:02 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonsoir,
"Par où étais-tu passé ?"
Nous avions suivi la route principale C19/36 (+ 845 à la fin) qui, à partir des Tsaris Mountains, offre déjà de beaux paysages. Mais lors de la préparation du voyage, ns avions repéré le détour via la D827+ C27 parce que route réputée encore + belle ( mais plus défoncée à l’époque). Ns avions calculé que ce détour demandait min. 1heure de plus. Comme ns avions fait une petite rando matinale ds les environs de l’Anib lodge avant de ns mettre en route ce matin-là, et que ns souhaitions quitter le camp de Sesriem vers 15h30 au plus tard pour pouvoir profiter longuement du sunset sur la dune Elim, ns n’avons pas eu le temps de faire le trajet le plus long via la C27. (toujours l’éternel problème ds tout voyage : à moins d’allonger la durée, il faut faire des choix...) | | | À: Bastinj · 2 mai 2015 à 9:19 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Salut, sans aucun doute la bande de Caprivi vaut très largement le détour et plus que çà.C'est vraiment une autre approche de la Namibie et un complément indispensable pour bien appréhender la Namibie.Je préfère deloin cette "portion" au Sud du pays (Fish river et rivière orange) | | | À: Ticapi · 20 mai 2015 à 15:57 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de revenir de notre voyage de 3 semaines en Namibie. Nous avons dormi au camp de Sesriem, il y avait pas mal de monde (des groupes). tu as un emplacement pour toi, avec un grand arbre (le nôtre était à moitié mort  ), un braai, prise électrique et une lumière mais elle n'éclaire rien, un robinet d'eau. Les douches et toilettes sont communes mais c'était propre. il y a aussi une piscine mais riquiqui.
Le matin il y avait des springbox dans le camp, sympa.
C'est vrai que le matin il y avait du bruit très tôt. Mais tout le monde se lève tôt afin d'être à l'ouverture de la barrière (5h15). Nous nous sommes levés à 4h30 mais nous entendions déjà des voitures. Si vous dormez à l'extérieur du parc, l'ouverture se fait 1h plus tard. Sur la routes c'est la course ! il y a une limitation de vitesse mais même les guides du parc ne la respectent pas. Nous n'avons pas fait le lever du soleil sur la dune 45 car trop de monde nous sommes allés directement sur Big Daddy.
A Gecko camp nous avions l'emplacement "eagle", trop bien ! j'ai adoré car tout était dehors : douche, évier, wc. Superbe vue mais pas d'électricité et le soir en avril-mai, le soleil se couche à 17h30 et nuit noire à 18h. C'était le calme absolu.
Bonne préparation ! Virginie | | | À: Bastinj · 4 juin 2015 à 11:16 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais d'abord m'excuser de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus vite. Nous rentrons de vacances et comme à chaque retour, il y a pas mal de choses à faire à la maison.
Merci pour ces explications, en effet, en camping, il faut prévoir plus de temps. Nous pensons bien manger aux restaurants de certains lodges, mais comme tu dis, il faut quand-même compter plus de temps...montage et démontage des tentes, courses, etc.
Je ne suis toujours pas sûr si nous allons inclure l'étape Epupa. Le paysage fait envie, mais il y a quand-même beaucoup de route à faire pour juste deux nuits.
Je pense que je vais finaliser les autres étapes, puis je verrrai bien s'il nous reste des journées pour ajouter Epupa. | | | À: Vivi921 · 4 juin 2015 à 11:19 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Merci Virginie pour ton message. Je pense bien réserver au Gecko Camp et je me demandai justement quel emplacement était le meilleur. Donc j'ai ma réponse | | | Merci pour ton message. Pour la bande de Caprivi, nous avons pris notre décision. Oui, nous allons l'intégrer dans notre séjour. | | | À: Bastinj · 13 juin 2015 à 15:12 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Bonjour,
J'adresse ce message à Jacqueline, mais il est destiné à tout ceux qui peuvent me donner une réponse. Eh oui, il n'y a pas la possibilité d'adresser un message à tout le monde,  dommage, un truc qui devrait être amélioré par les administrateur.
J'ai décidé de laisser tomber le Kahalari, trop de kilomètres...cela me permet aussi de gagner une journée.
Je vais préparer le circuit par petit bout, plus simple et les questions/réponses seront plus ciblées. Voici les premiers jours.
J1 Arrivé Windhoek, prise de la voiture, nuit Windhoek
J2 Route pour Naukluft NP, nuit Naukluft camping 253 km
J3 Olive Trail le matin tôt, route pour Sesriem et coucher du soleil sur une dune, nuit Sesriem camp 93 km
J4 Lever du soleil sur les dunes, visite Sossusvlei et Deadvlei, route pour Gecko Camp, nuit Gecko Camp 120 km
J5 Début de matinée tranquille et ev. petite randonnée autour du logement, puis route pour Walvis Bay, nuit hôtel 243 km
Ou alors:
J2 Route pour Sesriem, coucher du soleil sur une dune, nuit Sesriem Camp 303km
J3 Lever du soleil sur les dunes, visite Sossusvlei et Deadvlei, route pour Naukluft NP, nuit Naukluft camping 93 km
J4 Olive Trail, route pour Gecko Camp ou autre, nuit Gecko camp ou autre 105 km
J5 Début de matinée tranquille et ev. petite randonnée autour du logement, puis route pour Walvis Bay, nuit hôtel 250 km
Il y a une différence d'environ 40 km, donc pas beaucoup, quelle solution est la meilleure? Ou avez-vous une autre proposition.
Je pourrais aussi laisser tomber Naukluft NP et l'Olive Trail et passer deux nuits à Sesriem. Ce qui donnerait:
J2 Route pour Sesriem, coucher du soleil sur une dune, nuit Sesriem Camp 303km
J3 Lever du soleil sur les dunes, visite Sossusvlei et Deadvlei, nuit au Sesriem Camp
J4 Route pour Gecko Camp ou autre, nuit Gecko camp ou autre 105 km
J5 Début de matinée tranquille et ev. petite randonnée autour du logement, puis route pour Walvis Bay, nuit hôtel 250 km
Si je ne me trompe pas, avec cette solution, nous passerons deux fois sur la même route (le bout entre Solitaire et Sesriem) à l'aller et au retour
Laquelle de ces trois solutions est la meilleure? Si nous passons qu'une seule nuit à Sesriem, avons-nous le temps de visiter les dunes, Sossusvlei, Deadvlei, sans courrir? Il me semble que c'est un peu juste pour la première solution. Qu'en pensez-vous? | | | À: Ticapi · 13 juin 2015 à 17:02 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Aucune info sur le trajet en cette réponse, juste sur l'adressage 
Ce que je fais, quand ma visée est collective, c'est que je m'adresse le message à moi-même, en espérant que les anciens posteurs n'aient pas supprimé mon fil de leur liste de discussions suivies 
Belle suite de prépa à vous | | | À: Ticapi · 17 juillet 2015 à 16:30 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici notre planning remodelé, pouvez-vous me dire si cet itinéraire vous semble faisable. En gras mes interrogations.
J1 WindhoekJ2 Sesriem, coucher du soleil sur dune Elim Devrions-nous inverser les premiers jours? Faire Windhoek, Gecko Camp, Sesriem, Sesriem, puis Solitaire?J3 Sesriem, visite Deadvlei et Sossuvlei J4 Naukluft, randonnée Olive Trail J5 Solitaire, guépard track et petite randonnée J6 Walvis BayJ7 Walvis Bay, sortie bateau pour voir les otaries et dauphins, sortie dans les dunes en 4x4 J8 Ameib, randonnée Bull's Party J9 Spitzkoppe, randonnée Bushmans Paradise et autres petites randonnées J10 Twyfelfontein, peinture rupestres J11 Palmwag, visite concession de Palmwag en route J12 Khowarib Que visiter?J13 Epupa, longue route et arrêt ravitaillement à OpuwoJ14 Epupa, visite chutes et village Himba J15 Etosha, self safari J16 Etosha, self safari J17 Etosha, self safari J18 Etosha, self safari J19 Rundu, self safari puis longue route J20 Bagani, Mahango Game Reserve J21 Kongola, sortie bateau pour le coucher du soleil J22 Kongola, self safari Susuwee Triangle J23 Kasane, route, bateau safari fin de journée J24 Kasane, self safari Chobe NPJ25 Kasane, self safari Chobe NP Une nuit de trop?J26 Victoria, visite chutes VictoriaJ27 Vol retour
Qu'en pensez vous? | | | À: Diamina · 18 juillet 2015 à 10:21 Re: La Namibie en famille, été 2016 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Non, à Kasane nous irons au camping du Senyati. C'est vrai, j'ai mis Kasane sans mentionner le camping. J'ai juste un doute sur la première nuit à Kasane. Étant donné que nous aimerions faire la sortie en bateau et que nous rentrerons au camping de nuit, n'est-il pas trop dangereux de rouler jusqu'au Senyati? Ferions-nous mieux de dormir la première nuit dans un camping très proche de la ville?
Il y a aussi la possibilité de dormir dans un camping avant le passage de la frontière à Ngoma, mais on ne peut pas réserver le camp Salambala et j'ai lu qu'il s'est pas mal dégradé. Il y a aussi Chobe camp du côté de la Namibie, juste avant la frontière, connais-tu ce camp?
Bref, je ne sais pas encore exactement où nous camperons les derniers jours de notre voyage. Pareil pour Kongola, à priori, j'ai pensé au camp Kwando, mais Pierre m'a suggéré d'autres camps dans les parcs. Je dois avouer, que l'accès à ces camps, pistes de sable profond, me fait un peu peur. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |