|  |  |
 | | | | | Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Nammanu · 16 juin 2014 à 12:36 · 22 photos 64 messages · 13 participants · 9 702 affichages | | | | 16 juin 2014 à 12:36 Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 5 891 affichages · Partager Hello,
pour vous donner un peu des nouvelles du front.
Rhinos que des mauvaises nouvelles.
Au moins 6 rhinos tués (poaching) en Namibie depuis le début de l'année. Alors que la Namibie était épargnée jusque la. La technique qui consistait a teinter les cornes des rhinos en injectant de la peinture sous pression pour les rendre inutilisable est un echec. En effet la teinture reste dans les environs immediats du trou fait dans la corne et ne se répend pas laissant l'utilisation possible d'une trop grande partie de la corne. Les quelques essais effectués ne donneront sans doute pas suite.
Kenya, Satao, qui était un éléphant emblématique de Tsavo au Kenya, un des derniers "big tuskers", officiellement confirmé tué par les braconniers, son cadavrage mutilé des défenses a été retrouvé.
Image Tsavo Trust
Emmanuel | | | À: Nammanu · 16 juin 2014 à 12:54 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 5 873 affichages · Partager Elles sont où les bonnes ? | | | À: Pierre77N · 16 juin 2014 à 13:39 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 5 857 affichages · Partager Dans la série des mauvaises nouvelles, j'ai lu récemment un article sur internet disant que la Namibie était à son tour touchée par le braconnage des éléphants et des rhinos, et ce, bien que le pays soit considéré comme un modèle an matière de lutte contre les braconniers.
Fait ch-- | | | À: Emma78 · 17 juin 2014 à 9:38 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 5 803 affichages · Partager Hello,
il faut être optimiste Pierre, elles vont venir les bonnes nouvelles.
Le 21 juin première journée mondiale de la Girafe, pour ceux qui seront à Windhoek le 19 juin il y aura une conference sur le sujet "existe t'il un avenir pour la girafe en Afrique" Il reste moins de girafes que d'éléphants sur le continent ! oui, seulement 115 000 alors qu'il y en avait encore plus de 1 000 000 au début des années 90. Trompeur car elles sont très visibles (et pour cause) et essentiellement regroupées dans des parks.
Une limonade à celle ou celui qui trouve les espèces de girafes grace à leur peau. Moi j'aurais pas eu droit à la limonade....
Emmanuel | | | À: Nammanu · 17 juin 2014 à 9:47 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 5 799 affichages · Partager il faut être optimiste Pierre, elles vont venir les bonnes nouvelles.
Mouais... Enfin celles des girafes ne sont pas terribles non plus !
Pour la limonade, je passe. | | | À: Nammanu · 18 juin 2014 à 16:19 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 5 731 affichages · Partager une limonade ?  c'est pas super tentant comme argument...  une Windhoek Lager plutôt ?
bon c'est super dur comme jeu ! je me lance : girafe du désert namibien, je pencherai pour la photo n°2. Girafe du Botswana, je dirai la 5.
Source : ma propre analyse d'après des photos prises sur place...
Fred | | | À: Oultrasur2 · 18 juin 2014 à 17:45 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 5 714 affichages · Partager Hello,
bon d'accord j'ai été trop radin, va pour une tournée de bierre.
Pas beaucoup de joueurs. Et si je donne les noms et qu'il faut "juste" retrouver la place ?
A- Masai B- Rotschild C- Thornicroft D- Kordofan E- South African F- Angolan G- Reticulated H- Nubian I- West African
Trop facile, un indice, les girafes de Thoiry sont des Kordofan si ma mémoire est bonne...
Un p'tit lien sur le Giraffe conservation fund www.giraffeconservation.org/
Emmanuel | | | À: Nammanu · 18 juin 2014 à 21:05 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 5 691 affichages · Partager Pour les robes je ne serai pas d'un grand secours. Mais les girafes, avec leur coeur gros comme ça, leur course de métronome, à l'amble, et leurs yeux, leurs cils surtout, comptent parmi les animaux les plus émouvants d'Afrique dans mon bestiaire personnel. Alors, lorsque j'ai la chance d'en rencontrer aux hasards du Kaokoland...
| | | À: Nammanu · 18 juin 2014 à 23:25 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 5 671 affichages · Partager La 9 c'est celle d' Emma ! | | | À: Rivièrefox · 19 juin 2014 à 8:45 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 5 658 affichages · Partager La 9 c'est celle d' Emma ! 
Elle parait plus sage vu sous cet angle 
Bon je prends mon courage à deux mains, le ridicule ne tue pas :
Reticulated = 4 Masai = 1 ou 5
| | | À: Emma78 · 19 juin 2014 à 10:07 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 5 643 affichages · Partager Hello,
et voici la réponse.
C'est quand même beau la nature !
Emmanuel | | | À: Nammanu · 19 juin 2014 à 10:47 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 5 635 affichages · Partager Je me lance !
A 8 B 3 C 1 D 2 (ou 5...) E 4 F 6 G 9 H 7 I 5 (ou 2, forcément !)
?????
Verdict ? | | | À: Lmmdn · 19 juin 2014 à 10:51 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 5 628 affichages · Partager Aaaaarrrggghhh !
Je n'avais pas actualisé ma page et donc, pas vu la réponse... 
Bon, ben 3-4 erreurs alors...
Faut que j'y retourne !!! | | | À: Lmmdn · 20 juin 2014 à 9:14 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 5 585 affichages · Partager Hello,
belle performance, respect ! Au moins un fond de bouteille.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 20 juin 2014 à 9:36 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 5 576 affichages · Partager Bonjour Emmanuel,
je n'a pas grand mérite : j'aime beaucoup cet animal ! 
Je suis toujours partante pour "les amours" ! 
Par contre, j'aurais une préférence pour le whisky plutôt que pour la bière !!! 
je vous souhaite une belle journée,
Nathalie. | | | À: Nammanu · 9 juillet 2014 à 17:01 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 5 403 affichages · Partager Hello,
quelques infos
- si vous êtes sur place et que vous avez du temps libre a cette periode, la Namibie compte les fous !
Et il faut du monde....en fait les 19 et 20 juillet a Walvis Bay aura lieu le grand comptage hivernal des oiseaux marins. Pour ceux qui voudraient participer vous pouvez contacter Peter Bridgeford au 081 260 73 75. C'est bien évidement gratuit et utile.
- A la demande du Ministry of Environement & Tourism, et sur décision du président himself, l'armée namibienne va fournir une unité destinée a la lutte anti braconnage. Le premier article donne des chiffres sur ce phenomene qui touche maintenant la Namibie.
africageographic.com/...s-into-poaching-war/ sun.com.na/...ainst-poachers.67959
Emmanuel | | | À: Nammanu · 9 juillet 2014 à 17:40 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 5 391 affichages · Partager C'eut été un "miracle" que la Namibie soit épargnée par ce trafic tellement lucratif alors que tous les voisins sont touchés ! ! J'aurais bien aimé compter les fous...  je ne serai malheureusement pas en Namibie les 19 et 20 juillet !  Merci pour les infos, Emmanuel ! | | | À: Silcf · 9 juillet 2014 à 21:55 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 5 367 affichages · Partager | | | À: Nammanu · 1 août 2014 à 11:58 Re: Conservations, bonnes et mauvaises nouvelles Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 5 181 affichages · Partager Hello,
la " gobabis Gymnasium school" organise une tombola dont le premier prix est...
Un permis de chasse a l'éléphant dans la région Zambezi (Ex Caprivi) Le lot est un package 10 jours avec hebergement, guide, véhicule, repas, taxydermie, toutes taxes payées, bref tout depuis Hosea Kutako.
Chaque billet est vendu 1000 N$
Le MET qui a été interrogé va suivre cette vente et investiguer sur les intentions, mais juridiquement tout est légal. Une des société de chasse ayant des concessions dans le nord a certainement revendu un droit d'abattre à l'école concernée.
Emmanuel | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |