LouisonBillo · 2 mars 2015 à 8:07 · Une photo 54 messages · 7 participants · 3 742 affichages | | | | 2 mars 2015 à 8:07 Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager Salut,
Toujours à l'affût de ce que l'on peut voir, je vous signale Samedi soir 20h50 sur France 5 dans Echappées Belles1h30 sur la NamibieBon WE ! Louison | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Toujours à l'affût de ce que l'on peut voir, je vous signale Samedi soir 20h50 sur France 5 dans Echappées Belles1h30 sur la NamibieBon WE ! Louison
Merci Louison, je regarderai | | | Salut,
Toujours à l'affût de ce que l'on peut voir, je vous signale Samedi soir 20h50 sur France 5 dans Echappées Belles1h30 sur la NamibieBon WE ! Louison
Salut Louison,
Je fais remonter dans ton post dans la file afin que ceux qui ne l'ont pas vu puissent voir ce reportage s'ils le souhaitent
Oui je sais, un samedi soir devant la téloche...  Il y aura toujours la possibilité de voir l'émission en replay après 
Pascal | | | À: Swimmer · 7 mars 2015 à 18:56 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 180 affichages · Partager Re,
Ou de l'enregistrer pour la regarder quand on le souhaite y compris dans qqs semaines... | | | Louison bonsoir 
Je l'avais déjà vu, l'ai revu avec grand plaisir, magnifiques paysages, belle ambiance (un peu Bagdad Café l'espace d'un instant !) et en bouquet final la beauté de cette femme Himba : magnifique ! et tous les siens...qui m'ont fait beaucoup penser aux massaîs...très beau film je me suis bien régalée ! J'ai pensé à Voyajou aussi | | | L'émission vient de se terminer: géniale- très juste- pleine d'information. Donne une excellente image d'un voyage en Namibie. Pour ceux qui y sont allés et pour les autres, des souvenirs ou des envies pleins la tête !!!! | | | Re,
Pour nous, elle commence dans environ 3 heures... | | | Re,
Pour nous, elle commence dans environ 3 heures...
Je te conseille de regarder, tu apprendras comment maintenir à distance un éléphant, ça pourra peut être te servir dans 4 mois  Blague à part c'est une très chouette émission qui donne un bon avant goût du pays. Cela dit heureusement que nos étapes ne seront pas aussi éloignées les une des autres que celles dans le documentaire... | | | À: Swimmer · 7 mars 2015 à 22:54 · Modifié le 7 mars 2015 à 23:40 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 140 affichages · Partager re,
Important de savoir éloigner les éléphants. Je me disais qu'en lançant une orange au loin... puisqu'ils en sont si friands ! Mais en même temps, cela veut dire avoir des oranges sous la main et donc un risque de les attirer... Je divague bien sûr en disant cela car j'ai lu que les éléphants en étaient tellement friands qu'ils pouvaient ouvrir une voiture pour les piquer !
Cela devrait donc être moins décevant comme émission que le Safari de cette semaine sur Canal où le côté "voyage publicitaire" était fort présent. L'élément sympa était l'usage de la petite montgolfière à hélice pour deux. En plus ils étaient dans un véhicule sans toit et approchaient des animaux soi-disant sauvages à qqs centimètres !!! | | | Bonsoir Madikéra ! le Monsieur a dit qu'il fallait taper dans ses mains, surtout ne pas crier, surtout ne pas courir !  les oranges...? ça c'est original, ils doivent les sentir de loin non ? | | | À: Fmaej · 7 mars 2015 à 23:12 · Modifié le 7 mars 2015 à 23:49 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager Bonsoir Alienor,
En prépa d'un voyage en Namibie, j'ai découvert au travers des posts et des carnets que les éléphants adoraient les agrumes et en particulier les oranges et les citrons. Ils sont capables d'ouvrir une voiture pour les piquer donc il est déconseillé d'en avoir à l'air libre dans son coffre et en certains endroits c'est même interdit d'en avoir avec soi.
Du coup, je me disais, si un éléphant s'approche de trop près, on lui lance une orange qu'on garderait dans un boîte hermétique dans l'habitacle de la voiture... Mais c'est sûrement folie complète de l'envisager 
Alors, à la place on tape dans ses mains... | | | À: Madikéra · 7 mars 2015 à 23:18 · Modifié le 7 mars 2015 à 23:37 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager ..................... | | | re,
De quel conseil parles-tu, stp ? Si c'est l'orange, c'est moi qui divaguais... J'ai bien lu les avis négatifs sur la question et nous nous sommes dits que nous n'en n'aurions pas avec nous, même si nous ne campons pas.
Si c'est taper dans les mains peux-tu dire pourquoi c'est un mauvais conseil, stp ? | | | Du coup, je me disais, si un éléphant s'approche de trop près, on lui lance une orange qu'on garderait dans un boîte hermétique dans l'habitacle de la voiture... Mais c'est sûrement folie folie de l'envisager 
Essaie de plutôt de la garder pour qu'il vienne la manger dans ta main et en profiter pour lui caresser la trompe | | | Re....
Sorry, je croyais que c' était vrai, je supprime l' intervention..
Quant à se taper dans les mains, boff.. je ne crois pas que ça fasse fuir les bestioles, tout au plus cela peut les énerver...
A+ | | | re,
De quel conseil parles-tu, stp ? Si c'est l'orange, c'est moi qui divaguait... J'ai bien lu les avis négatifs sur la question et nous nous sommes dits que nous n'en n'aurions pas avec nous, même si nous ne campons pas.
Si c'est taper dans les mains peux-tu dire pourquoi c'est un mauvais conseil, stp ?
Taper dans les mains, c'est le guide dans le village qui l'expliquait aux habitants : une vieille dame était en effet très perplexe mais c'est le "Monsieur Eléphants" qui l'a dit ! c'est un mauvais conseil ? | | | Je n' ai pas vu l' émission, j' ai zappé dès la présentation du parcours, que je connais bien, j' avoue ne pas comprendre (mais c' était peut être de l' humour au x-ième degré  , qu 'on puisse donner de tels conseils dans une émission que beaucoup de candidats au voyage vont regarder... 
Salut Eric,
Rassure-toi le conseil donné par un "rangers" local auprès des fermiers qui vivent sur les terres de migration des éléphants n'est pas de les nourrir avec des oranges  mais de taper dans ses mains pour les tenir à distance et, comme la rappelé Fmaej, de ne surtout pas crier ni courir.
D'ailleurs sur les murs de l'école il est écrit en gros "ne cours pas, ils courent plus vite que toi" 
Pascal | | | À: Swimmer · 7 mars 2015 à 23:49 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager Je n' ai pas vu l' émission, j' ai zappé dès la présentation du parcours, que je connais bien, j' avoue ne pas comprendre (mais c' était peut être de l' humour au x-ième degré  , qu 'on puisse donner de tels conseils dans une émission que beaucoup de candidats au voyage vont regarder... 
Salut Eric,
Rassure-toi le conseil donné par un "rangers" local auprès des fermiers qui vivent sur les terres de migration des éléphants n'est pas de les nourrir avec des oranges  mais de taper dans ses mains pour les tenir à distance et, comme la rappelé Fmaej, de ne surtout pas crier ni courir.
D'ailleurs sur les murs de l'école il est écrit en gros "ne cours pas, ils courent plus vite que toi" 
Pascal
Absolument ! et perso je trouvais ce ranger très crédible, c'était son job de gérer les éléphants dans ce secteur ! | | | À: Swimmer · 7 mars 2015 à 23:52 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Salut Eric,
Salut,
Mon inter (supprimée) était basée sur un malentendu...
Mais encore une fois, taper dans ses mains.... qu 'il me soit permis de douter de l' efficacité... j 'ai vu le gérant d'un Lodge que je connais bien (Maramba à Livingstone) écarter un éléphant qui faisait régulièrement les poubelles à l' aube avec un fusil à balles caoutchouc très bruyant, même cela n' était pas réellement convaincant pour le visiteur..
A+ | | | Mon inter (supprimée) était basée sur un malentendu...
Je m'en doutais un peu 
Mais encore une fois, taper dans ses mains.... qu 'il me soit permis de douter de l' efficacité... j 'ai vu le gérant d'un Lodge que je connais bien (Maramba à Livingstone) écarter un éléphant qui faisait régulièrement les poubelles à l' aube avec un fusil à balles caoutchouc très bruyant, même cela n' était pas réellement convaincant pour le visiteur.
Si on voit des éléphants, je ne compte pas faire le malin de toute façon, ni avec un fusil, ni en tapant des mains, ni avec une orange  ... Je garde le moteur allumé prêt à décamper... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |