|  |  |
 | | | | LouisonBillo · 2 mars 2015 à 8:07 · Une photo 54 messages · 7 participants · 3 746 affichages | | | | Et le côté "payer pour photographier" m'est désagréable aussi par la posture relationnelle dans laquelle cet acte met l'un et l'autre.
Salut Madikéra,
Je partage ce point de vue. J'ajouterais qu'on perd aussi le côté spontané et naturel de la photo...
Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pascal, Sache que l'alcool est interdit de vente en Namibie le WE!!!! Et pas seulement aux Himbas.
Salut Dominique,
Merci pour l'info. Ca peut servir, il parait qu'on trouve de très bons vins sud africains en Namibie, il faudra donc penser à faire des réserves le vendredi 
Quant au reportage, le film a dû être tourné en semaine car ce n'était pas des jus de fruit qu'elles achetaient 
Pascal | | | Pascal, Sache que l'alcool est interdit de vente en Namibie le WE!!!! Et pas seulement aux Himbas.
Bonjour Dominique ! Il est vrai aussi que dans les Pays pauvres il y a beaucoup d'alcoolisme, dans le reportage, ici, les Himbas filmé(e)s me faisaient tristement penser aux Aborigènes en Australie, aux réserves indiennes en AMN, et à certains quartiers des grandes villes d'Afrique...! où il y a de la pauvreté | | | À: Fmaej · 9 mars 2015 à 12:37 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 559 affichages · Partager Salut Alienor,
Mais pas les pays à GROS BUDGETS
J'avoue que la Namibie représente à ce jour notre plus gros budget voyage ! Et pourtant on part en camping, mais rien que la facture transport, oups... 
je sais, je n ai que de petits moyens, les conseils que je pourrais donner ne conviennent pas forcément, de fait !
Tous les conseils sont bons à prendre et beaucoup partant avec des budgets modestes seraient ravis de les connaitre.
je ne parle que des voyages faits dans la décennie précédente et là je peux en effet donner des renseignements précis, les autres étant trop anciens (80/2000)
C'est vrai que certaines infos (comme les hébergements, restos par exemple) évoluent vite mais d'autres peuvent rester valables longtemps.
et dans des conditions particulières, souvent raisons culturelles, familiales ou visites à des amis et parents ; je suis bien d'accord que c'est un forum de voyageurS que d'aucuns utilisent trop souvent pour étaler leurs grandes performances et critiquer tout ce que font les autres...........................suivez mon regard ! 
Il n'y a pas qu'une façon de voyager et chacun est le bienvenu pour donner son point de vue, son avis, ses conseils, en tout cas c'est comme ça que je conçois VF 
Par contre je n'arrive pas à suivre ton regard ? | | | À: Fmaej · 9 mars 2015 à 12:43 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 555 affichages · Partager Alienor, Et si cela n'était vrai que dans les pays pauvres : n'est-ce pas également vrai chez nous, hélas? les gamins qui se tuent sur les routes le WE !!!! il y a malheureusement toujours autant de "bitures" qu'il y a 40 ans: mais la manière de les prendre est peut-être différente. En octobre, j'étais en Ethiopie et même en région musulmane, l'alcool circulait souvent trop. | | | À: Swimmer · 9 mars 2015 à 12:51 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 551 affichages · Partager Pascal, Je n'ai pas le souvenir de payer pour photographier les Himbas en particulier. Par contre en visitant des villages, il est préférable de leur apporter farine ou huile. L'argent donné surtout à des enfants apprend à mendier, un don en nature est moins compromettant pour leur avenir. (mon point de vue). En Ethiopie (tribus de la vallée de l' Omo), c'est tout de suite une demande d'argent qui est faite: cela est très désagréable. | | | À: Swimmer · 9 mars 2015 à 12:55 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 548 affichages · Partager J'avoue que la Namibie représente à ce jour notre plus gros budget voyage ! Et pourtant on part en camping, mais rien que la facture transport, oups... 
La Namibie j'en rêvais mais j'ai lai ssé tomber car je ne loue jamais de voiture ou alors c'est exceptionnel !
Tous les conseils sont bons à prendre et beaucoup partant avec des budgets modestes seraient ravis de les connaitre.
Mais il m'arrive d'en donner ! certes 
C'est vrai que certaines infos (comme les hébergements, restos par exemple) évoluent vite mais d'autres peuvent rester valables longtemps.
Si tu veux que je raconte Lomé je peux, ou Abidjan avant...la guerre civile ! ou Niamey ou le Niokolo Koba (81) ou le machu picchu (alors là sûre et certaine que ça a changé ! je me suis renseignée...je n'y reviendrai plus jamais, du coup) 
Il n'y a pas qu'une façon de voyager et chacun est le bienvenu pour donner son point de vue, son avis, ses conseils, en tout cas c'est comme ça que je conçois VF 
là, je suis d'accord avec toi.
Par contre je n'arrive pas à suivre ton regard ? 
je louche !!  ou je diverge selon.............. | | | Pascal, Je n'ai pas le souvenir de payer pour photographier les Himbas en particulier. Par contre en visitant des villages, il est préférable de leur apporter farine ou huile. L'argent donné surtout à des enfants apprend à mendier, un don en nature est moins compromettant pour leur avenir. (mon point de vue).
Notre parcours ne prévoit pas le nord ( Etosha max.), nous ne passerons donc pas dans les villages Himbas pour ce voyage (le prochain peut-être  ) Par contre j'ai cru comprendre qu'on trouvait des Himbas beaucoup plus au sud et que les prendre en photo contre quelques N$ était courant (il y aurait même un tarif "officiel" !  )
En Ethiopie (tribus de la vallée de l' Omo), c'est tout de suite une demande d'argent qui est faite: cela est très désagréable.
Je trouve aussi | | | À: Swimmer · 9 mars 2015 à 13:48 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 526 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu en divers endroits qu'il y avait des personnes se postant aux sorties de supermarché ou autres lieux et attendant rémunération pour les photos...
Quant à l'alcool, je suis bien d'accord sur les ravages et note l'info de non vente les WE. Nous en boirons surtout à table... Parfois, aussi très certainement une bière d'apéro en regardant le paysage... 
A ce stade, la Namibie sera aussi notre voyage le plus cher en coût jour... | | | À: Fmaej · 9 mars 2015 à 14:37 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 510 affichages · Partager J'ai visité le Machu Picchu en août 2010 et il n'y avait pas la foule. Je ne regrette pas du tout cette visite. Le guide que j'avais, été celui qui l'a présenté à l'émission "échappées belles": il était très intéressant. | | | À: Swimmer · 9 mars 2015 à 14:41 Re: Namibie: Reportage TV France 5 samedi 7 mars Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 506 affichages · Partager les premiers himbas, je les ai rencontrés sur le quai de Walvis bay à vendre de l'artisanat aux touristes revenant des mini croisières dans la baie. | | | Oui, on en croise à Windhoek aussi, essayant de monnayer des photos et de l'artisanat plus ou moins artisanal... | | | J'ai visité le Machu Picchu en août 2010 et il n'y avait pas la foule. Je ne regrette pas du tout cette visite. Le guide que j'avais, été celui qui l'a présenté à l'émission "échappées belles": il était très intéressant.
Moi j'ai dit que je n'y reviendrai pas, j'ai tellement aimé ce lieu et ce moment là de mes voyages en AMS  C'est comme Mexico, je voulais tant y revenir... mais non j'peux pas ! l' Ethiopie, que tu connais bien, j'y reviendrai car pour le moment (à part la région Sud qui m'effraie un peu !) ce n'est pas trop "pollué" ! Harar est visité, t'as vu, mais garde sa magie ? Lalibela commence à " craindre " un peu mais quand on est bien déterminé à vivre ce que l'on veut tout est possible ? pour moi c'est comme ça ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |