Bonjour,
Oui le troncon C13-d707 pour rejoindre le Betta rest camp depuis Aus est pratiquable en 2x2. Il faut passer par Helmeringhausen.
Vous n'avez pas besoin de reserver a l'avance le camping. Dans tous les cas, ils auront une place pour vous et pas loin de betta (dans les terres a 25km) il y a le duwisib castle avec un camping.
Il n'y a pas besoin de faire une autre étape avant Sessriem, le mieux est d'y aller directement. Toute facon, il n'y a pas grand chose avant Sessriem a part la beauté des alentours sur la route.
Il faut environ 3h de route entre Aus et le Betta en roulant calmement et en profitant de la route.
pour le J10, le
cape cross prend 1h max a observer les otaries, toute facon, ca pue donc c'est difficile de rester plus longtemps. Le mieux serait de le faire le matin afin de faire la route direction
Etosha en 2 etapes:
Au brandberg.
et ensuite vers
Outjo situé au sud de l'entrée ouest d'
Etosha. Dans ce coin la, il n'y a pas grand chose a voir selon moi, ce sont juste une etape transitoire avant
Etosha. Ou bien, se rapprocher un peu plus de l'entrée afin de profiter de la journée entiere du lendemain. ca ferait un peu plus de route la veille.
Aprés
Etosha, il vous reste 10 jours pour rejoindre
Jo'burg en passant par le
Botswana avec une escale au Vic falls. Ca va etre du sport mais fesable.
Dans tous les cas, vous devez prendre votre avion à
jo'burg, donc vous etes un peu obligé.
Je pense qu'il va falloir improviser sur place pour s'adapter.
Le plan :
Etosha - bande de
caprivi (
kasane) - vic falls (zimbabawe) -
Botswana (
Maun, delta)
Ensuite pas mal de route (A3 et A2) pour traverser le pays jusqu'au sud (lobatse) afin d'arriver au Nord Est de l
AFS pas tres loin de
Jo'burg.
Je ne peux pas vous dire ou aller pour ce dernier troncon, c'est vous qui allez devoir choisir sur place selon vos gouts. En sachant qu'il n'y a pas trop d'interets, c'est juste de la route.
Vous ne pourrez pas aller au
Chobe, il faut un 4x4 obligatoire.
Si vous roulez bien et qu'il vous reste du temps, vous pourrez profiter de l'
Afrique du Sud. Le
Pilanesberg par exemple. ou Si vous avez encore plus de temps, visiter la Région du
Limpopo.
En résumé, pour cette partie, vous devrez improviser.
Bon voyage !