Salut,
mon mari et moi avons fait un tour similaire cet été, à la différence que nous l'avons fait du nord vers le "sud" et que nous ne sommes pas descendus dans le plein sud (Aus, fish river, keetmanshop). Pour le reste cela correspond assez à notre périple.
3 jours à
Etosha c'est pour moi parfait. Je ne vois pas d'étapes entre
Etosha et Epupa... Nous avions fait escale à
Opuwo, et y avons visité des villages himbas et hereros avec un petit jeune débrouillard qui nous a alpagué au supermarché. En tout cas l'étape était nécessaire avant d'aller jusqu'à Epupa me semble-t-il. A noter qu'
Epupa Falls c'est beau... mais en hiver (juillet-aout) il n'y a pas tant d'eau que ça... Surtout pour nous qui venions de faire l'
Islande et ses magnifiques chutes d'eau...!
Attention à la route descendant d'
Opuwo vers Twyffelfontein (il faut bien avouer que ce n'est pas le site le plus incroyable de
Namibie, tout le monde y passe mais tous les voyageurs avec qui j'ai discuté ont trouvé cela pas terrible)... elle est interminable !! Mieux vaut prévoir une étape autour de Palmwag je pense.
Le
spitzkoppe est superbe
Swakopmund est une étpae pour retrouver la civilisation, et un cybercafé ! Nous avons fait la sortie sandwich harbour en 4X4 sur la demi-journée. Pas mal de sensations fortes grâce à notre incroyable conducteur de 4X4 mais en soit on n'a pas été époustouflé, sans doute à cause du temps un peu gris. Ce qui nous a beaucoup plu c'est la section nord du
namib en passant par moonlandscape et en descendant à travers la savane vers Kuiseb Canyon (au lieu de prendre la route classique : Walvis-Kuiseb). On avait vraiment l'impression d'etre seuls au monde. Par contre il faut acheter un permis à
Swakopmund.
Namib, c'est beau, mais la vue en haut des dunes se mérite ! et pour sossuvlei/deadvlei, mieux vaut arriver tot et partir autour de 9h30 (il fait alors déjà bien chaud pour crapahuter dans le sable !)
concernant les billets d'avion, nous avions eu des billets autour de 750€ avec air namibia (départ
frankfurt) en les achetant pendant les vacances de noel.
Bon courage pour les préparatifs
patricia