Viagem · 17 mars 2016 à 22:21 22 messages · 8 participants · 1 674 affichages | | | | 17 mars 2016 à 22:21 Naples et alentour en avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon prochain voyage pour Naples et alentours, grâce aux conseils glanés sur le forum. Je vais quand même avoir quelques petites questions qui demeurent.
Nous arriverons le 8 avril à l'aéroport vers 12h35 et en repartirons le 18 vers 20h30. Soit : 9 jours et deux grosses demi-journées sur place.
Nous prévoyons un autre séjour plus tard car il y a trop à découvrir et nous aimons prendre notre temps. Nos priorités cette fois-ci : la ville de Naples, Ischia et je pensais Pompéï.
J'ai compté 4 jours entiers pour Naples. Est-ce bien suffisant ? Combien de temps recommanderiez vous pour profiter tranquillement d' Ischia ? Des amis reviennent de Pompéï et ont été très déçus car apparemment beaucoup de choses sont "fermées" : quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
Merci d'avance 
(J'aurai d'autres questions plus tard...  ) | | | À: Viagem · 18 mars 2016 à 15:33 Re: Naples et alentour en avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Viagem, En 4 jours, il a moyen de bien visiter Naples.Pour Ischia, je dirai 3 jours et je rajouterai 1 jour pour la visite de l'île de Procida qui est voisine d' Ischia et qui m' a mieux plue qu' ischia.Attention aussi, Ischia n'est pas si grande que cela (40 km de circonférence) et on peut facilement en faire le tour en 1 journée. Ischia se distingue par ses plages et ses thermes, mais en avril, je ne sais pas si on peut bien en profiter ?
Buone vacanze | | | À: Thiery · 18 mars 2016 à 17:57 Re: Naples et alentour en avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Merci Thierry 
Je note pour Procidia. Cela me semble une très bonne idée pour boucler mon séjour.
J'hésite encore entre faire une journée à Pompéï ou bien Vésuve + Herculanum. Mais bon l'un ou l'autre peuvent se faire en logeant depuis Naples donc je peux m'attaquer à cette étape ! | | | À: Viagem · 30 mars 2016 à 0:18 Re: Naples et alentour en avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Je pense avoir bien découpé mon séjour et trouvé un logement qui me convient à Naples (dans le centre historique).
En revanche, je suis un peu plus hésitant pour savoir où loger sur Ischia ? Est-ce que quelqu'un à un site à me recommander sur l'île ? | | | À: Viagem · 30 mars 2016 à 18:25 Re: Naples et alentour en avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bonjour, Je suis restée six jours a Ischia en juin dernier (avec une journee a Procida et une a Capri) et j'en garde un souvenir merveilleux  je vous conseille d y passer une journée sinon deux (pour voir le château d' Ischia Ponte, pourquoi pas le petit village de Sans Angelo et les belles plages de Forio...) pour le logement nous étions passés par Air bnb et c'était nickel, il y a apparemment pas mal de petits appartements agréables a des prix très raisonnables :) Bon séjour ! | | | À: Bandana · 30 mars 2016 à 18:28 Re: Naples et alentour en avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Merci Bandana : je prends bonne note de vos recommandations | | | À: Viagem · 4 avril 2016 à 22:22 Re: Naples et alentour en avril Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bientôt le départ !
Est-ce que quelqu'un est allé récemment à Pompéï ? Est-ce que ça vaut la peine en ce moment ? On m'a dit qu'il y avait beaucoup (trop) de travaux... | | | À: Viagem · 19 avril 2016 à 9:32 Re: Naples et alentour en avril Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Voilààààà, c'est fini... 
Bon, je vais tâcher faire un petit retour de mon séjour, si ça peut donner des idées.
Pour l'heure, le top de mon séjour, c'est :
1 Naples2 Ischia3 Pompéï - Herculanum4 Le Vésuve (Chacun sait s'il aime ou non monter en haut d'un volcan, mais on notera tout de même les très beaux points de vue sur la région) 5 Procida (Vraiment charmant, mais pas indispensable si on risque de manquer de temps pour autre chose). | | | À: Viagem · 19 avril 2016 à 15:00 Re: Naples et alentour en avril Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Pompéi et Herculanum
Les deux sites présentent indéniablement chacun leur intérêt.
Si l'on a le temps que pour un, je recommande quand même Pompéi. Pompéi, il vaut mieux compter une petite journée. J'y ai passé 4H30. Herculanum qui ne demande que 2H se couple facilement avec la visite du Vésuve.
Pompéi impressionne par son ampleur et parce que tout ce qui concerne la vie collective, la vie de la cité est présent (contrairement à Herculanum globalement). Sont notamment impressionnants ou troublants le grand Théâtre, le petit Théâtre, l'Amphithéâtre et... le lupanar ! Ah, et bien qu'elle ne soit pas notée dans tous les parcours recommandés : la "Villa des mystères" mérite de ne pas être oubliée dans ce que l'on choisit de voir.
Herculanum vaut notamment pour sa situation encaissée qui aide en quelque sorte l'immersion. (Il y a moins de barrières métalliques partout aussi).
Enfin, cela vaut vraiment le coup de compléter ces visites par le Musée archéologique de Naples qui conserve de superbes pièces (notamment des mosaiques) de ces deux sites. | | | À: Giorgio13 · 19 avril 2016 à 16:31 Re: Naples et alentour en avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Ah non, je ne suis vraiment pas fan d'archéologie  Mais je ne me voyais pas commencer à découvrir le coin en omettant ça. En revanche, j'ai une fascination pour Pompéi et son histoire tragique depuis l'enfance.
Naples et Ischia, j'en reparle bientôt, pour ce que j'ai vu (j'avais découpé mon voyage en deux temps, j'ai hâte de faire la seconde partie). | | | À: Viagem · 20 avril 2016 à 9:38 Re: Naples et alentour en avril Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Ischia
Je suis complètement sous le charme de cette île et en particulier de la ville bicéphale d' Ischia. Mes préférences :
1 Le Château Aragonese (visite extraordinaire par beau temps)
2 La Marina d' Ischia Ponte (se laisser vivre au calme sur une des terrasses) Pour boire un verre : le sympathiquement branché Porto 51 et ses cocktails. Pour manger : très bon rapport qualité/prix à "La Pantera Rosa" et le patron, bien sympa, parle couramment français.
3 Les panoramas depuis les hauteurs de l'est de l'île.
4 Forio et son agréable rue piétonne Pas facile à trouver, mais très bon restaurant (pas donné) : "Da Peppina di Renato", via Montecorvo, 42.
5 Sant'Angelo
Sinon, le parc Mortella est agréable mais très cher (12 ou 13 euros l'entrée pour un jardin...) Chacun verra selon ses moyens (pas indispensable) !
Pas trouvé d'intérêt réel à Casamicciola Terme et Lacco Ameno. La prochaine fois, j'irai sur les plages et au parc Negombo. Mon grand regret : la Villa de Visconti était fermée...
Procida
Je voulais juste signaler le restaurant "La Lampara", très bon et avec une vue imprenable sur la Corricella. | | | À: Viagem · 11 juin 2016 à 17:11 Re: Naples et alentour en avril Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Ce que j'ai préféré (pour l'instant) à Naples, ville que j'ai beaucoup, beaucoup aimé :
1 La petite Marina du Château de l'Oeuf
Après avoir parcouru le château, un endroit extraordinairement calme pour se poser au bord de la ville avec vue sur le Vésuve.
2 Marcher dans la vieille ville
De jour comme de nuit. (Très heureux de loger dans ce quartier) Avec comme préférence la place San Domenico Maggiore pour se poser (avec le très bon pâtissier Scaturchio) Eglise préférées : Gesu Novo et Santa Chiara
3 La partie la plus commerçante pour son animation
Via Toledo (notamment en soirée) , Via Chiaia
Et la beauté de la place du Plebiscito
4 La Piazza Dante (pour passer) et la Piazza Bellini (pour se poser)
Très vivante Piazza Bellini avec par exemple le sympathique café/librairie " Intra Moenia"
5 Déambuler dans le Vomero
Quartier cossu avec régulièrement de beaux immeubles et de beaux points de vue.
Bien aimé aussi la Porta Capuana et le musée archéologique (notamment pour les mosaiques venant de Pompéï et Herculanum).
Malheureusement le Parco de Floridiana était fermé pour sa plus grande partie.
Voilà, j'espère y retourner au plus tard dans un an. | | | À: Viagem · 12 juin 2016 à 17:20 Re: Naples et alentour en avril Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour Viagem, Merci pour votre résumé de voyage à Naples qui va bien me servir : j´y vais dans 10 jours et le voyage est tout frais. je compte diviser en 2 temps comme vous. Ischia donne envie : où avez-vous logé sur l'île ? Avez-vous un lieu à nous recommander ? | | | À: Matev · 12 juin 2016 à 20:57 Re: Naples et alentour en avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour Matev,
Je vous recommande vraiment de loger dans la ville d' Ischia même. Les autres villes ont nettement moins à offrir même si elles sont intéressantes pour y passer. (A moins que vous ne préfériez loger "à la campagne" bien sûr).
J'ai logé là, par Airbnb : www.airbnb.fr/users/show/8608736
C'est très bien et Alessandro est adorable. C'est un peu en dehors de la ville, avec vue sur la mer en terrasse. Attention : Alessandro vous proposera de venir vous chercher. Même si vous êtes motorisés, n'hésitez pas à l'inviter à vous guider car la première fois c'est difficile à trouver (même avec Google Maps).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;-) | | | À: Viagem · 26 janvier 2018 à 13:31 Re: Naples et alentour en avril Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour, Je compte aussi aller a Naples début Avril et votre post m'est très utile. Par contre vous ne parlez pas de la météo, sans doute parce qu'elle était bonne ? Merci de votre retour :) Olivier. | | | À: Olivier06 · 27 janvier 2018 à 1:35 Re: Naples et alentour en avril Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager Bonjour, Je compte aussi aller a Naples début Avril et votre post m'est très utile. Par contre vous ne parlez pas de la météo, sans doute parce qu'elle était bonne ? Merci de votre retour :) Olivier.
Bonjour,
J'y étais tout début avril 2017 (vous trouverez mon carnet sur ce forum), globalement du soleil mais une semaine, deux journées grises et légèrement pluvieuses. Heureusement une des journées tombait le premier dimanche du mois, jour des musées.
J'ai dédié 4 jours à Naples, une journée à Pompéi et une autre à Herculanum (enfin des grosses demi-journées pour ces sites archéologiques mais je n'ai pas visité Naples ces jours-là).
En 4 jours à Naples j'ai vu la vieille ville, le bord de mer, la Chartreuse, le musée archéologique. Pas le temps pour les îles.
Je compte bien y retourner pour voir Ischia, Procida, et Caserte. Enfin il y a une foule de choses à voir dans la ville et ses environs, il faut plusieurs voyages à mon avis.
Vous trouverez infos pratiques par quartiers et thématiques ainsi que plusieurs centaines de photos sur mon blog, si cela peut vous aider...
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/naples/ | | | À: MirandaMouse · 27 janvier 2018 à 9:57 Re: Naples et alentour en avril Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 658 affichages · Partager Bonjour, Je compte aussi aller a Naples début Avril et votre post m'est très utile. Par contre vous ne parlez pas de la météo, sans doute parce qu'elle était bonne ? Merci de votre retour :) Olivier.
Bonjour,
J'y étais tout début avril 2017 (vous trouverez mon carnet sur ce forum), globalement du soleil mais une semaine, deux journées grises et légèrement pluvieuses. Heureusement une des journées tombait le premier dimanche du mois, jour des musées.
J'ai dédié 4 jours à Naples, une journée à Pompéi et une autre à Herculanum (enfin des grosses demi-journées pour ces sites archéologiques mais je n'ai pas visité Naples ces jours-là).
En 4 jours à Naples j'ai vu la vieille ville, le bord de mer, la Chartreuse, le musée archéologique. Pas le temps pour les îles.
Je compte bien y retourner pour voir Ischia, Procida, et Caserte. Enfin il y a une foule de choses à voir dans la ville et ses environs, il faut plusieurs voyages à mon avis.
Vous trouverez infos pratiques par quartiers et thématiques ainsi que plusieurs centaines de photos sur mon blog, si cela peut vous aider...
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/naples/
Merci Miranda, Avec ton blog je vais pouvoir partir les mains dans les poches, merci :) Olivier. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |