De mémoire, en tuktuk 'privé' pour rejoindre Old
Sukhothai c'était 150 baths donc pas énorme non plus (30 baths en songthaew), avec un peu de chance une bonne partie de ceux qui descendront iront également au parc historique donc surement possible de trouver des partenaires pour réduire les frais de tuktuk. Je n'ai pas trouvé confirmation / infirmation pour la fin du service de navette à 17h.
Quand j'ai fait mes recherches l'année passée j'ai retenu cette horaire et avait pris de ce fait un bus d'
Ayutthaya pour arriver avant 17h (je ne sais plus où j'avais lu cette info). Ces songthaews 'bleus' font aussi le ramassage des scolaires le long du trajet, le parc historique ferme à 18h, pour cela que je ne sais pas si cela continue tard dans la soirée mais je ne peux vous l'affirmer. Dans tous les cas, vous ne pourrez les manquer, quand un bus arrive l'un des songthaews bleus avec indication 'old city' vient faire le 'ramassage' des personnes intéressées et sinon il y a un parking sur lequel plusieurs songthaews attendent. A titre personnel, je n'ai pris celui qui attendait l'arrivée du bus, je devais faire de la monnaie pour payer les 30 baths, j'ai attendu une dizaine de minutes avant qu'un autre ne parte, les rotations sont donc fréquentes alors que la gare routière est tout sauf effervescente (en basse saison du moins)
Pour
Ayutthaya =>
Sukhothai, vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre votre billet la veille dans le centre d'
Ayutthaya, il y a une petite "échoppe" (juste un guichet) de la compagnie publique de transport (ça vous évite de devoir aller à la gare routière ou de passer par la guesthouse).
Pour
Sukhothai =>
Chiang Mai, aussi simple d'utiliser les bus de Win Tour (agence et arrêt dans la rue menant à l'entrée du parc historique), comme ça pas besoin de repasser par New
Sukhothai (210 baths).