au infos, je tombe sur un reportage suyr le tourisme equitable qui m'a navree;
pour commencer dansd le principe de leur façon de voyager, j'ais reconnu ce que j'ais l'habitude de faire avec les circuits aventure de nouvelles frontieres donc il n'y a pas inovation!!!
ensuite premier hic, l'organisme est français, ou est ml'equitable au moin a nf le voyag est soutraite a une boite du pays et profite au pays!!!
apres cela une femme ammenne une machine a coudre electrique a un tailleur dans un village, en afrique. charmant il va etre ravi de se reposer lors des coupures d'electricitree. pourquoi vouloire les faire vivre a notre façon, les machines a pedales sont tres performantes, il n'y a pas longtemps je cousait encore tout dessus.
apres cela petit cadeau d'une brassiere a la maman d'un bebe qui d'ailleur ne selblait pas comprendre pourquoi on lui offrait ce genre de chose!!! en afrique, une brassiere!!!
tant qu'a l'equitable je me pose des questions lorsque je vois que les groupes reviennent toujour au meme endroit. le village devient dependant du groupe, il serait plus intelligent de s'arreter une fois dans un village, une fois dans un autre afin que les villages gardent leur vie sans dependre des touristes. a part dans les cas de campements villageois, gere par les gens du village et dont les benefice permettent des ameliorations pour la comunautee comme le campement a dindeferlo au
senegal. maius en ce qui concerne les bivouac (comme c'etait le cas dans le repoosrtage, une fois a un endroit, une fois a un autre.
je parait, peut etre intransigente mais j'ais eu l'impression que ces gens avaient l'air de dire nous nous voyageons intelligement et pas les autres alors que j'ais releve tout un tas de ces "details" qui m'ont fait bondire.
bon voyages a tous equitables ou non