Ma femme de chambres me disait que c'est comme un
magasin seconde main où on y trouve de tout. De la robe de mariée aux chaussures en passant par les 100 bâtons de rouge à lèvre et 1 000 parfums. Donc, les femmes de chambres s'y rendent pour vendre leur truc qui n'ont pas de besoin et peuvent du même coup se réapprovisionner d'autres choses. Moi, comme bien d'autres je donne des pesos cuc mais j'apporte plein de choses qui sont extrêmements dispendieuses pour eux et difficiles à trouver. Si pour nous on achète trois tubes de dentifrice en spécial pour 1$ dites-vous que pour eux ils doivent le payer près de 2 1/2 pesos CUC!! Donc, 2 à 3 jours de salaire!! Il est plus avantageux pour nous et plus apréciable pour eux d'en recevoir que de s'en procurer. Ils apprécient tout ce dont on retrouve dans notre pharmacie : brosses à dents, dentifrice, cures-oreille, Tylénol, etc... J' apporte aussi pour les g.o. des gaminets (T-shirts) blancs. Il fait chaud et sous leur chemise en soirée, la plupart portent ce vêtement. On a toujours dit qu'un petit mélange des deux fait tout la différence et c'est pour cette raison que lors de mes voyages à
Cuba, j'emmène des choses et d'autres jours je leur laisse des cuc.