Bonsoir Agnès,
pour ce qui est du climat en
Inde fin septembre, ce n'est certes pas la meilleure saison mais pas non plus la pire je pense. Cela dépend aussi et surtout de la région que tu souhaites visiter car c'est trés vaste et on y rencontre plusieurs types de climats.
Pour ce qui est des visas,
Donc c'est bien ca, le premier visa d'ici, et ensuite c'est au fur et à mesure...
oui et non. Pour l'
Inde, il faut effectivement prendre le visa avant de partir et pour la suite, cela dépend des pays où tu vas. Par exemple, pour la
Thaïlande, le
Laos, le
Cambodge, l'
Indonésie, je crois que tu peux prendre les visas en arrivant à l'aéroport ou à la frontière si tu n'arrives pas par avion, pour les autres pays, je ne sais pas. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site d'action-visa par exemple ou encore sur celui ci:
www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pour revenir au sujet initial du post, on a longtemps hésité à prendre un billet "tour du monde". Il est vrai que la formule de prendre les billets au fur et à mesure du voyage paraît idéale si on sait faire les bonnes recherches pour ne pas faire exploser le budget transport (ce qui n'est pas notre cas!); beaucoup plus de possibilités d'adapter le voyage, l'itinéraire, en fonction des envies, des rencontres....
Pourtant, on a quand même opté pour la solution billet "tour du monde". Pour un premier voyage sur une "longue" durée (un an), cela nous semble plus pratique à de nombreux niveaux. Je pense que cela dépend beaucoup de l'expérience des voyages, de l'habitude que l'on a à mener une vie de "nomade". Pour des personnes peu expérimentées (à part l'
Inde, un peu quand même!) comme nous, c'est déjà un énorme projet.
bibilolo