Hello Bachatero,
mon épouse sera avec moi en croisière entre deux chimiothérapies et ne peut boir d'alcool. Or les forfaits "allegrissimo" sont prévus pour les deux passagers de la cabine et dans notre cas, un seul suffirait, mon épouse ne pouvant boire que de l'eau.
Pas d'alcool OK, mais *que de l'eau* ? Elle ne peut pas boire de jus de fruits, de sodas, de cocktails sans alcool ? (Attention, pas de réponse ici, nous n'avons pas à connaître des raisons médicales précises, qui sont d'ordre personnel, mais juste OUI ou NON à la question "strictement que de l'eau ? ")
Si la réponse à "strictement que de l'eau" est NON, alors elle se trouve dans la même situation que tous les gens qui ne boivent pas d'alcool pour raison de santé, mais aussi philosophique ou religieuse, et je sais que dans ce cas, Costa comme MSC répondent "c'est deux forfaits ou rien".
Si la réponse à "strictement que de l'eau" est OUI,
certificat médical à l'appui précisant bien "uniquement de l'eau" voire "uniquement tel type d'eau minérale", et "à l'exclusion de toute autre boisson non alcoolisée comme jus de fruits, sodas, etc...", alors il est peut-être possible de faire une demande d'exception à MSC... Je pense que la réponse de MSC sera cependant négative, pour ne pas créer de "précédent", mais je peux me tromper... et ça ne coûte rien de poser la question...
Maintenant, encore faut-il que ce forfait de type "all inclusive" soit rentable, c'est à dire que tu boives assez pour l'amortir... Autrement, il te reste la possibilité de consommer "à l'unité"... Ca coûtera un peu plus cher, mais ce n'est pas non plus prohibitif... Et ce sera de toutes façons la seule option si la réponse de MSC est négative, car deux forfaits coûteraient encore plus cher...
Dans tous les cas, je vous souhaite à tous les deux une très belle croisière...