|  |  |
 | | | | Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Ludoninio · 29 avril 2006 à 23:02 18 messages · 8 participants · 1 986 affichages | | | | 29 avril 2006 à 23:02 Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 1 de 18 · 1 942 affichages · Partager Est il necessaire de réserver mes hotels en avance pour la thailande de bangkok à Chiang rai pour 14 jours du 20 juin au 5 juillet?
ou pourais je trouver sans souci au coup par coup? Merci d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ludoninio · 29 avril 2006 à 23:38 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 2 de 18 · 1 935 affichages · Partager Est il necessaire de réserver mes hotels en avance pour la thailande de bangkok à Chiang rai pour 14 jours du 20 juin au 5 juillet?
ou pourais je trouver sans souci au coup par coup? Merci d'avance...
Salut Ludoninio,
Pas de panique au mois de juin c'est la plus basse saison, il vaut mieux choisir sur place et tu auras l'embarras du choix, et en plus les prix sont lights, pas de soucis au coup par coup comme tu dis à cette période tu choisis. | | | À: Barbot · 30 avril 2006 à 0:37 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 3 de 18 · 1 925 affichages · Partager | | | À: Ludoninio · 30 avril 2006 à 9:12 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 4 de 18 · 1 904 affichages · Partager comme << kun barbot >> mais bon cela depend du style de voyageur que tu est, si tu est un angoissée, le mieux est de réserver, | | | À: Thuan · 30 avril 2006 à 15:36 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 5 de 18 · 1 882 affichages · Partager Mon conseil est le suivant:
ne pas oublier que sur le formulaire de l'immigration, tu dois y mettre le nom de l'hotel ou tu residera, donc si tu ne connais pas de nom...... le mieux est de reserver pour une journée/voir 2, comme celà tu as le temps de comparer les offres
| | | À: Assimil · 30 avril 2006 à 16:36 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 6 de 18 · 1 873 affichages · Partager FORMULAIRE DE L IMIGRATION??????
Si je ne reserve pas, est ce que je peux mettre le nom d' un hotel ou je ve résider sans la certitude qu il reste des place | | | À: Ludoninio · 30 avril 2006 à 16:51 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 7 de 18 · 1 869 affichages · Partager Bien sur que tu peux, la Thailande c'est pas un camp de sowiets | | | À: Ludoninio · 1 mai 2006 à 6:45 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 8 de 18 · 1 837 affichages · Partager Salut j'étais en thailande en juilelt et août dernier, c'est la basse saison. À part à Koh Samui. Koh Tah et Koh Pha Ngan, pas de problème l'été en thailande, tu auras l'abarras du choix. Ne t'inquiète absolument pas pour ça. Nous n'avons eu aucun problème, nul part pour nous loger, bien au contraire c'était vide. Ne réserve rien à l'avance, car de toute façon ce sera probablement pas mal moins cher directement là-bas et tu pourras voir si ça te convient ou non. Passe toujours 1 nuit, avant de payer pour plusieurs autres nuits à un endroit, des fois tu peux avoir des "surprises" de tous genres, coquerelle, bruit, bar, musique, odeur, etc. Alors, vois rendu là, prends 1 nuit et si c'est ok après 1 nuit paye pour d'autres nuits. Bref, voilà mes conseils! a+ | | | À: Genevieveg26 · 1 mai 2006 à 11:19 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 9 de 18 · 1 825 affichages · Partager alors l'été est la basse saison?alors même que les européens sont en vacances? moi je pars surtout dans le nord, nord-est, je me demandais aussi si c'était nécessaire de reserver au fur et à mesure...
ça m'étonne que l'été soit la basse saison en fait, même si je sais que c'est la période des pluies... | | | À: Bilboune · 1 mai 2006 à 11:24 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 10 de 18 · 1 823 affichages · Partager ça m'étonne que l'été soit la basse saison en fait, même si je sais que c'est la période des pluies...
Oui c'est la basse saison on trouve très facilement pour se loger sans problème, la haute saison c'est début décembre jusqu'à fin mars. | | | À: Barbot · 1 mai 2006 à 11:26 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 11 de 18 · 1 822 affichages · Partager merci, ça me rassure, moi qui essayais detout organiser jusqu'à la moindre guesthouse...^^ | | | À: Ludoninio · 1 mai 2006 à 21:35 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 12 de 18 · 1 772 affichages · Partager Bonjour ludininio
Nous on est partis à 5 (dont 2 ados et un enfant)...sans jamais réserver notre guesthouse ou nos déplacements. On a tout fait sur place. Pour les déplacements je te conseille les trains de nuit super confortables plutot que les bus de nuits (on a testé sur bangkok chang mai...nuit blanche!) A chang mai on a dormi à la guest house top north. Pas le grand luxe mais très pratique car en plein centre, propre, AC, et surtout ils ont une agence qui t'organise ou te réserve tout ce que tu leur demandes. A Kho Samui on a trouvé un hotel en arrivant à l'aéroport, ils sont tous sur place et tu choisis dans un classeur, ils te prennent en charge et t'emmènent à ton hotel.
Bon voyage ! | | | À: Zouzoune · 1 mai 2006 à 21:46 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 13 de 18 · 1 769 affichages · Partager | | | À: Ludoninio · 1 mai 2006 à 22:44 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 14 de 18 · 1 756 affichages · Partager Salut, d'abord c'est la très basse saison durant ce temps là. Ensuite, à Bangkok ça dépend ou. si tu vas à Khao San Road, oui p-e. Mais ailleurs je crois pas non. Piour Chiang Rai je ne suis pas allée, mais je crois vraiment aps non plus. Y'a tellement d'endroits ou loger, surtout en période de basse saison. Procure-toi le guide Lonely Planet Thailande français édition janvier 2006, ça vaut vraiment la peine. Sinon, bien bon voyage !a+ | | | À: Bilboune · 1 mai 2006 à 22:47 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 15 de 18 · 1 756 affichages · Partager Ha!!! Mais non y faut absolument pas rien préparer d'avance! Avec un bon guide, comme le Lonely Planet Thailande français édition janvier 2006, tu voyageras sans traquas! Pas de soucis pour se loger en base saison effectivement. He oui la basse saisoon en thailande durant nos vacances d'été à nous au Canada et en France, ça tombe bien, car franchement, j'ai eu 2-3 journées maussades, même pas de pluie, en 35 jours l, été passé en Thailande. Donc, y'a pas de quoi s'en faire. Réserve rien et rendu dans les villes, en t'y rendant, tu regarde ton guide et tu te prends un tuk tuk pour te rendre à ton hôtel ou bungalow! Bon, alors bon voyage! a+ | | | À: Bilboune · 1 mai 2006 à 22:53 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 16 de 18 · 1 747 affichages · Partager merci, ça me rassure, moi qui essayais detout organiser jusqu'à la moindre guesthouse...^^
surtout pas, entre les belles photos des sites, et les bons plans du R ou du LP, tu peut trouver bien mieux par toi meme, des Guests il y en a partout, | | | À: Thuan · 1 mai 2006 à 22:54 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 17 de 18 · 1 745 affichages · Partager merci à toi et genevieve... c'est rassurant tout ça^^
vivement juillet -aout donc | | | À: Bilboune · 1 mai 2006 à 23:03 Re: Nécessité de réserver des hôtels en Thaïlande en juin et juillet Message 18 de 18 · 1 742 affichages · Partager de rien, mais bon si tu veut des nom de guests, il faut donner tes prix, et tes endroits, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |