|  |  |
 | | | | Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Katykatt · 11 octobre 2007 à 9:14 · Une photo 22 messages · 10 participants · 6 770 affichages | | | | 11 octobre 2007 à 9:14 Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 960 affichages · Partager bonjour ! 
j'aimerais savir ce que vous pensez du traitement pour le palu ?
on part en février pour 2 semaine 1/2 direction bkk puis le sud Notre médecin nous conseil de faire le traitement mais j'ai entendu dire que bcp de personnes l'ayant pri se sont senti pas tres bien ensuite...  , nausée etc...
donc est ce vraiment nécessaire ou est ce qu'une bonne protection en spray a mettre sur vétement plus sur la peau serait suffisante ? | | | À: Katykatt · 11 octobre 2007 à 9:16 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 950 affichages · Partager Bonjour,
Perso depuis le temps que j'y vais jamais pris de traitement, un bon répusif acheter sur place et c'est bon. | | | À: Barbot · 11 octobre 2007 à 9:19 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager | | | À: Katykatt · 11 octobre 2007 à 9:22 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager Voici le répulsif à acheter sur place conseiller par le Docteur Thuan.
| | | À: Rogerbarthas · 11 octobre 2007 à 9:26 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager Et plus il sent mauvais meilleur il est !
5 sur 5 sent comme un parfum.
En compagnie non galante  , je préfère l'essence à la citronnelle vendue en grande surface et qui coute beaucoup moins cher. | | | À: Abalone · 11 octobre 2007 à 9:34 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager  Parait aussi que la SINGHA est un bon anti palu...Qu'en penses tu?... | | | À: Katykatt · 11 octobre 2007 à 9:38 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Les médecins prescrivent des traitements anti palu sans connaitre le pays mais aussi par excès de prudence.Un bon répulsif et des vetements couvrants pour la soirée suffisent largement.N'oublions pas que le moustique n'aime pas la clim..La pollution de BKK n'est pas sa tasse de thé.LARIAM est souvent mal toléré et peut entrainer de serieux effets secondaires.En Thailande, le risque de contracter le palu est minime si tu séjournes en dehors des zones en bordure du laos, Birmanie et Cambodge. | | | À: Rogerbarthas · 11 octobre 2007 à 9:40 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager  Parait aussi que la SINGHA est un bon anti palu...Qu'en penses tu?...
Ben voyons, c'est tout ce que tu as trouvé comme excuse à ta consommation ?   | | | À: Ottlnpac · 11 octobre 2007 à 9:45 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager C'est juste histoire d'un depart en vrille!  ...Tu es davantage piqué avec des sprays que sans ! Ceci dit c'est vrai que la teneur en sucre dans le sang a son influence...Bon toujours pas chopé le palu...Merci Singha! | | | À: Rogerbarthas · 11 octobre 2007 à 9:48 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager Parait aussi que la SINGHA est un bon anti palu
Je ne connais pas la composition du SINGHA, mais pour le peu que j'ai gouté en Thailande, ils adorent mettre plein de citronelle dans leurs plats. | | | À: Thierry3468 · 11 octobre 2007 à 9:50 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager j'suis un pe du meme avis que toi, mais bon difficile de se faire une idée quand on connais pas du tout le pays...
et les repuslif qu'on trouve ici en pharmacie ils sont pas bien ? vaut mieux l'acheter sur place ou pas ? | | | À: Rogerbarthas · 11 octobre 2007 à 9:53 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager C'est juste histoire d'un depart en vrille!
C'est juste la différence entre VoyageForum et les autres où les questions réponses ressemblent davantage à une conversation dans une agence de voyage et l'on s'y ennuie mortellement | | | À: Abalone · 11 octobre 2007 à 9:53 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager ils adorent mettre plein de citronelle dans leurs plats.
Et ils acquierent une immunité permanente !  Sacré thai...il n'y a plus que les docteurs pour s'inquieter du palu à BKK et au Sud Thai!... 
Donc Singha +poulet à la citronelle!   | | | À: Katykatt · 11 octobre 2007 à 9:58 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Les répulsifs achetés en France sont très efficaces...les moustiques meurent de rire   Plus sérieusement, sur place, ils sont plus efficaces et surtout beaucoup moins chers. | | | À: Rogerbarthas · 11 octobre 2007 à 9:58 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Ouais mais bien cuit le poulet! Sinon en plus du Lariam va falloir prendre du Tamiflu! | | | À: Similan · 11 octobre 2007 à 10:34 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager Ouais mais bien cuit le poulet! Sinon en plus du Lariam va falloir prendre du Tamiflu! 
Dans ce cas, remplacer la Singha par l'eau de cuisson du riz. Ouais, je sais, c'est pô bon | | | À: Similan · 11 octobre 2007 à 10:36 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager Et le Tamiflu? Faut l'acheter en France... 
Bon serieux + de 300 post en tapant :palu +thai...
= Pas de risque de palu sur Phuket et BKK
Quant au Spray, matin et soir, car epidemie de DENGUE en ASE recurente MAIS en saison des pluies (ou jouxtant)!...ET là il y a que la protection ! | | | À: Ottlnpac · 11 octobre 2007 à 10:39 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager 
remplacer la Singha par l'eau de cuisson du riz
Je ne te prendrais pas comme toubib ! Tu nous confonds le palu et la tourista  ! | | | À: Rogerbarthas · 11 octobre 2007 à 10:48 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager J'allais le dire! Pour l'histoire des moustiques, je me fais régulièrement dévoré par ces petites bêtes (faut dire que je bois pas de Singha...) depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rien eu. Bon, je suis peut-être juste chanceux. | | | À: Katykatt · 11 octobre 2007 à 10:58 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager salut, pour mon 1 er voyage en thailande j avais écouté les conseils des medecins d ici, donc savarine pendant 4 ou 5 sem, réaction au retour : crises d urticaire, mais bon..... pour bangkok et le sud tu n en a pas besoin, c plutôt conseillé pour le nord lors des treks et autres voilà, depuis j en prend plus du tout, juste protection le soir @+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |