Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Elofab · 14 mars 2006 à 11:54 8 messages · 3 participants · 3 419 affichages | | | | 14 mars 2006 à 11:54 Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 1 de 8 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer une semaine en Italie au mois d'avril et j'envisage de visiter les nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia (dans le Latium) mais je n'ai pas réussi à trouver les horaires d'ouverture de ces sites. En fonction des guides, les horaires varient de : ouvert tout les jours toute la journée à ouvert seulement les dimanches et mardis matin.  Pouvez vous me renseigner plus précisément.
Merci | | | À: Elofab · 28 mars 2006 à 17:17 Re: Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 2 de 8 · 3 368 affichages · Partager Personne pour me répondre ?
Si vous n'avez pas les horaires d'ouverture, vous pouvez peut être me dire si ces visites sont intéressantes, et dans ce cas, lequel de ces deux sites vaut le plus le détour.
Merci. | | | À: Elofab · 28 mars 2006 à 18:05 Re: Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 3 de 8 · 3 360 affichages · Partager Bonsoir,
Horaires d'ouvertures : Nécropole étrusque de Tarquinia, hiver 8h30/14h, été 8h30/19 h fermée le lundi Nécropole étrusque de Cerveteri (la banditaccia) été 8h30 à une heure avant le coucher du soleil fermée le lundi.
Perso je préfère Tarquinia, les peintures y sont très belles. Mais comme "site" celui de Cerveteri est peut-être plus plaisant. Eh oui, ce sont des visites passionnantes, surtout si tu les couples avec le musée de villa Giulia à Rome.
Bon voyage | | | À: Anàssa · 28 mars 2006 à 20:43 Re: Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 4 de 8 · 3 354 affichages · Partager Merci pour tes réponses. Est-il possible de visiter les deux sites en une matinée car nous avons prévu d'être à Rome en début d'après-midi?
Pascale | | | À: Elofab · 30 mars 2006 à 12:28 Re: Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 5 de 8 · 3 337 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ça doit être possible, mais au pas de course, ce que je trouve un peu dommage. Il faut quand même compter une grosse heure de visite pour chacune (je crois que c'est vraiment un minimum). Il y a l'autoroute pour arriver à Rome, mais après c'est une capitale et on met du temps à arriver à destination (surtout si vous ne connaissez pas la ville). Il me semble que vous avez un timing un peu serré. | | | À: Anàssa · 30 mars 2006 à 14:27 Re: Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 6 de 8 · 3 329 affichages · Partager Encore merci pour ces conseils.
Il ne nous reste plus qu'à arriver sur le premier site dès l'heure d'ouverture pour nous laisser un temps correct de visite ! Je suis consciente qu'il va s'agir d'une "grosse" journée. Nous sommes déjà allés à Rome aussi je pense qu'on devrait pouvoir se diriger sans trop de problèmes si on arrive à éviter les heures de pointe sinon on prendra le métro. | | | À: Elofab · 30 mars 2006 à 14:50 Re: Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 7 de 8 · 3 325 affichages · Partager Y'y suis allé en 1997
Je te conseille de visiter Taquinia uniquement, mais dans son ensemble : le musée de la ville + la nécropole + le temple étrusque.
Ce dernier n'est pas très connu il remonte au Ve s av J-C, il se situe près de la ville, en plein campagne, sur une colline. Il en reste un énorme podium (soubassement à étages) en énormes blocs de calcaire. Le paysage alentour est magnifique, un aqueduc romain se faufile entre les collines dénudées... | | | À: Aristomakos · 30 mars 2006 à 15:03 Re: Nécropoles de Tarquinia et Cerveteri en Italie Message 8 de 8 · 3 323 affichages · Partager Apparament, Tarquinia semble être un site complet.
Il est surement plus interessant de faire une bonne visite d'un site plutôt que d'en survoler deux. Merci pour ces précisions et tes conseils. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |