Salut !
Je suis allée au
Langtang en avril dernier avec un guide génial dont les coordonnées m'ont été données par une association française : shaktinepal.
Le guide est Chhong Ba, c'est un guide vraiment super. J'ai déjà connu des guides et généralement je préfère m'en passer, mais lui était d'une gentillesse, d'une efficacité et d'une ouverture d'esprit telles que j'ai eu l'impression de voyager avec un ami dès le 1er jour. Je compte d'ailleurs revenir le voir.
Chhong Ba m'a permis d'entrer chez des népalais et de discuter avec eux, d'aller plus loin que les sempiternelles questions-réponses "êtes-vous mariée et combien d'enfants avez-vous ?"...
Pour le prix, j'en ai eu pour 700 euros pour 12 jours de trek : permis, transport, guide, bouffe, hébergement. Pas de porteur. Cela peut paraitre assez cher mais j'ai la satisfaction de l'avoir payé un prix équitable, d'avoir aidé une association et le voyage était fantastique, chhong ba connaissait vraiment bien les lodges les plus sympas, savait éviter les foules et connaissait des endroits très intéressants. J'avais comparé à l'époque avec de grosses agences de trek française et mon trek m'est revenu moins cher qu'en groupe de 15 alors que j'avais un guide pour moi toute seule

Si je puis me permettre, mi-mai ce sera déjà la mousson, alors le temps risque d'être brumeux.
En contrepartie, peut-être y aura-t-il moins de touriste car c'est la basse-saison.
Pour contacter Chhong Ba, c'est chhongba avec un s à la fin, le a bizarre et chaud courrier point com

. Je pense qu'il bosse avec une agence locale, si tu préfères avoir affaire à une agence népalaise. Sinon, l'association, basée à
Lille, et représentée pour ma part par Dominique, est très sympa et prend le temps de t'informer en détails sur ton voyage.
Concernant le niveau, je n'ai pas trouvé ce trek très difficile. Je pense que si j'avais su et si j'avais eu un ou deux jours de plus, j'aurais continué depuis Gosainkund vers le sud pour retourner à
Katmandou à pieds à travers l'
Helambu. J'ai rencontré des autrichiennes qui l'avaient fait. Peu de lodges et sentier un peu plus difficile, mais après un trek de 10 jours comme
Langtang-Gosainkund, j'en étais capable et c'était faisable... Réfléchissez donc bien avant de vous décider pour un trajet !
Bon voyage,
Yalena