Salut!
J'ai vécu un an au
Népal, et beaucoup de bébés et d'enfants en bas âges y vivent avec leurs parents qui bossent dans des oNG ou autres. San compter les enfants népalais!!
Le palu est concentré dans le Terai, donc si tu ne descend pas trop dans le Sud (
Chitwan,
Lumbini), y a pas de problème.
Tout dépend ce que tu comptes y faire. Si tu restes à
Kathmandu, y a pas de soucis, et tu peux trouver tout ce dont tu aurais besoin (couches, lingettes, laie, pots,...). L'air y est loin d'être pur...mais c'est
Kathmandu!
Le problème peut être l'eau et la température, car il fait très chaud à cette période, et l'eau, même en bouteille n'est pas fiable à 100%.Pour les autres vaccins, ça va aussi dépendre de ce que tu fais, si tu travailles dans un orphelinat, il va falloir vacciner, si tu ne penses pas que ton bébé sera en contact d'autres enfants...pas nécessairement. DTP et BCG quand même!
Après, si tu veux partir en treck, là je ne te le conseillerais pas, car ton bébé est très jeune, et qu'il lui faudra beaucoup plus de temps pour s'adapter aux changements d'altitude, et tu n'es pas à l'abri d'une chute sans secours.
Il y a aussi un centre de medecine pediatrique a
Kathmandu, avec des medecins compétents et médicaments fiables, je penses que tu peux avoir l'adresse avec l'ambassade!
Donc wala, tout cela me parait très faisable, va voir un medecin spécialiste en conseil aux voyageurs et infections tropicales! Les grèves et manifestations seront les plus cntraignantes à mon avis. Si tu as besoins d'autres infos, n'hésites pas à me contacter!!
Karen!