Salut Raphaëlle,
Je m'étais retrouvée 1 mois au
Népal il y a quelques années en juillet.
Quasi pas de pluie mais une couverture nuageuse presque constante et une sacrée moiteur à basse altitude.
Sur le tour des
Annapurna, on n'a croisé aucun touriste en presque 3 semaines... et vu les montagnes qu'une fois!!! Mais quelle ambiance féerique et quels superbes jeux de lumière! Dans les parties basses du treck, la végétation était vraiment magnifique, d'un vert intense avec des cascades partout. En altitude, tu évite les problèmes de neige.
Bref, je recommande si tu veux éviter le flot touristique et voir le
Népal autrement! Mais si c'est pour le panorama ou le Terai, évidemment,...
A toi de voir!