Namaste
Pour vous donner quelques nouvelles en direct de KTD;
Nous y sommes depuis 6 jours et c'est clair qu'on a vite remarque les tensions populaires du pays. Mais pas de souci apparent pour les touristes qd on est dans la ville, a part les boutiques qui ferment brusquement leurs rideaux de fer a la moindre alerte (alerte seulement perseptible par les nepalais car nous on voit rien !!!)
Sinon, on voulait partir a
Pokhara pour faire un trek et apparement les bus ne se deplacent pas en ce moment a cause je pense des frequents controls militaires. Y'a toujours la possibilite d'y aller en avion, pas au meme prix evidement !!
Aujourd'hui, les touristes ont meme ete mis a contribution pour porter des petites affichettes "free democracy to
Nepal", car les militaires et autres policiers ne se risquent pas a l'interdire aux touristes !!!!
Sinon, pour raconter des choses bien, car y'en a, on est arrives pour le Nouvel-an, et on a pu assister aux festivites de
Baktapur (ville voisine de KTD), riche en couleur, ou les habitants se pressent d'aller festoyer dans leurs plus beaux habits !
On a essuyer un big orage hier soir avec des impressionnants coups de tonnerre et l'electricite qui saute frequemment, ca rafraichit un peu l'atmosphere car je ne m'attendais pas a cette chaleur, presque 30 degre !!
Voila, je vous invite a aller visiter notre Blog, pour y voir quelques photos et nous continuons tranquillement notre aventure.
Mais soyez sur que je ne regrette nullement d'avoir commence notre periple par le
Nepal, il fait bon etre ici, les gens sont charmants et les temples et autres architectures hallucinants...J'ai hate de continuer et hate de partir en trek decouvrir le toit du monde....
Merci a tous et toutes qui m'ont apporte tant d'infos avant de partir...
et desole pour la syntaxe, clavier anglais..!
Leebelule