Bonjour,
Pour etre allée trois fois au
Nepal de 3 facons différentes, voici ce que je te recommanderai : à prix plus ou moins égal entre Gulf Air et
Qatar, choisis la
Qatar, qui est beaucoup plus fiable au niveau horaires; la majorité de mes amis ayant choisi Gulf ont eu des problemes a l'arrivée ou au départ, genre 12h a 24h de retard! ce n'est pas systématique mais c'est fréquent. Fais bien attention au temps d'escale a
Abu dhabi/
Doha, qui peut etre tres long (si ca atteint 11h00, comme moi la premiere fois, tu demandes une chambre d'hotel pour aller te reposer, ils doivent te la fournir, a l'interieur ou exterieur de l'aeroport).
Le vol Air france via
Delhi peut etre intéressant si tu t'y prends a l'avance, mais tu devras obligatoirement passer la nuit sur place et repartir le lendemain matin, car le vol arrive dans la nuit et le dernier vol pour
KTM part vers 21h30. Et vu la configuration de
Delhi, c'est pas super pratique. Comme Air France ne va pas jusqu'a
KTM, ils sous traitent la deuxieme partie du vol a une autre compagnie. Refuse la Royal Air nepal : les avions sont pourraves et il y en souvent un en panne! (Jet, Sahara, Indian air sont tres bien). Après, il y a peut etre d'autres options, mais pas forcément moins chères. je t'ai fait une moyenne a partir des expériences d'une quinzaine de personnes, dont moi, et celle de mes parents, qui vivent a
KTM.
Bon voyage