|  |  |
 | | | | Népal: treks des trois cols et Mera Peak Sbecker · 9 décembre 2007 à 15:05 · 48 photos 32 messages · 18 participants · 12 496 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 15:05 Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager Voici quelques photos du trek des 3 cols et de l'ascension du Mera Peak effectué en 2007 avec le Club Alpin Francais. Ce trek se déroule à l'est du Népal, et relie le petit village de Tumlingtar (500m d'altitude environ) à Lukla, en passant par le camp de base du Makalu, deux cols à 6100m (East col et West col) et le sommet du Mera Peak (6460m).
Les vallees verdoyantes
Jusqu'au camp de base du Makalu
Du camp de base du Makalu au Mera Peak
Du Mera Peak à Lukla
| | | À: Sbecker · 9 décembre 2007 à 18:55 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 963 affichages · Partager Merci Samuel pour ces superbes images! Magnifiques!
MAIS: A force de courir les sommets te transformerais-tu en montagnard taciturne? Les commentaires sont un peu, disons... laconiques, nan? Tu nous laisses sur notre faim, toi qui nous a déjà si bien raconté tes treks en Am Sud!!
Alors moi qui dis si souvent des photos, cette fois-ci je dis : une histoire, une histoire! Histoire de faire de beaux rêves...
Merci d'avance!
Marie | | | À: Mlefevre · 9 décembre 2007 à 20:43 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 936 affichages · Partager Yep, ça manque de texte  .
J'ai un peu la flemme, il a déjà fallu que je "m'arrache"  pour formater les photos, faire l'upload et les publier sur vf. En plus, fausse vraie excuse, c'était un voyage organisé. Et un des problèmes des voyages organisés... c'est qu'ils sont... organisés, lol  . Du coup, il se passe un peu moins de chose, il y'a moins d'imprévu, de parfum d'aventure que dans un voyage "organisé" par soi même.
Si j'arrive à me secouer un peu, j'essaierai d'enrichir au fur et à mesure avec des noms d'étapes, des légendes sous les photos (aie aie aie, ça va demander du temps tout ça..), voire même un peu de texte. C'est pas gagné  ...
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 9 décembre 2007 à 21:23 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 925 affichages · Partager Namaste Samuel,
Merci beaucoup pour les photos.C'est super!!!!!!!!
C'est mon rêve d'aller là bas. Déjà quand j'ai vu tes images mon coeur bat très fort.
Merci encore.
Namaste
Dilmaya | | | À: Sbecker · 10 décembre 2007 à 9:43 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 889 affichages · Partager Bah, le plus dur est fait je trouve : sélectionner les photos et les mettre sur VF, c'est ça qui prend le plus de temps. Voyage organisé, voyage organisé... certes! Mais c'est pas les Baléares quand même!!! S'il fait aussi moche à Paris qu'à Nancy, tu devrais trouver la motivation pour t'y recoller! Enfin j'espère.... Marie | | | À: Sbecker · 10 décembre 2007 à 11:53 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 885 affichages · Partager Joli ! bravo et merci
Patoune | | | À: Dilmaya · 10 décembre 2007 à 20:20 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 857 affichages · Partager Quand tu dis aller là bas, j'imagine que tu parles du trek des 3 cols ou du Mera Peak..?.. Etant manifestement népalaise, je ne concois pas que tu ne sois jamais allé au Népal... | | | À: Mlefevre · 10 décembre 2007 à 20:21 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 856 affichages · Partager >>S'il fait aussi moche à Paris qu'à Nancy, tu devrais trouver la motivation pour t'y recoller! Bof... | | | À: Sbecker · 11 décembre 2007 à 16:09 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 789 affichages · Partager  namaste ! merci pour ces superbes photos ! le Makalu est-il plus grandiose que l' Annapurna ? | | | À: Sbecker · 11 décembre 2007 à 17:13 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 779 affichages · Partager SALUT/ VOUS AVEZ DES BELLE PHOTOS. ESQUE VOUS ETES DIJA FAIS LE SUD ALGERIE TAMANRASSET ABIENTOT IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE TAMANRASSET | | | À: Loveafrica · 11 décembre 2007 à 21:54 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 656 affichages · Partager Makalu vs Annapurnas  : je n'ai aucune opinion sur le sujet puisque je n'ai jamais vu l' annapurnas.
En ce qui concerne le Makalu, il n'est pas terrible depuis le camp de base. En revanche, entre l'East Col et le West col, ça n'est pas mal du tout  :
| | | À: Sbecker · 14 décembre 2007 à 1:04 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 598 affichages · Partager Bonjour Samuel!! Belles photos!!!! Bravo peutetre un jour j'irai aussi j'espère. Cela pourrait changer un peu de Paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
love Bala | | | À: Sbecker · 23 décembre 2007 à 16:42 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 487 affichages · Partager hé ben c'est bien beau tout ça !! organisé ou pas, ça a du etre une sacrée belle aventure.... chapeau! et quels textes!!! | | | À: Sbecker · 24 décembre 2007 à 11:42 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 478 affichages · Partager Hééééé mais ce n'est pas sympa ça ! De mettre un tel poste et de ne pas prévenir ! Un peu plus et je le loupais  Superbe les photos  Trop beau, trop beau, trop beau la haute montagne Himalayenne, jadore !!! | | | À: Yopi · 25 décembre 2007 à 14:18 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 462 affichages · Partager >>et quels textes!!! 
LOL | | | À: Simon · 25 décembre 2007 à 14:26 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 452 affichages · Partager Désolé  . Je t'envoie un MP par ailleurs. | | | À: Sbecker · 27 décembre 2007 à 13:29 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 432 affichages · Partager Salut Samuel, Jolies tes photos, j'imagine que ce fut encore un beau voyage... merci pour le partage.... Je te souhaite de tres bonnes fetes Bises Badiâa | | | À: Sbecker · 28 décembre 2007 à 15:34 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 423 affichages · Partager Merci pour ces photos!! à ce mettre à genoux devant l'écran...    du coup, le texte, ben, on oublie de le lire 
Solcha. | | | À: Sbecker · 20 janvier 2008 à 22:47 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager Grosse bouffée d'air frais Samuel, merci. belles montées, beaux déserts blancs, temps plutot bleu; et ils ont l'air d'avoir presque autant la forme que toi les gars du CAF :-) Le bivouac en pente sur les grosses caillasses et blocs de glace me donnent un peu froid, meme avec mon beau duvet Lafayette je crois que je claquerais de dents vite fait...quelle température as tu eu? Rendez vous peut etre à une prochaine rencontre Vf à thématique grande marche et grande montage? Vasco | | | À: Vasco · 21 janvier 2008 à 13:43 Re: Népal: treks des trois cols et Mera Peak Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 299 affichages · Partager La plupart des campements sont plutot agreables car soit sur prairie bien plane, soit sur la neige.
Il y'en a effectivement un qui est un peu moins confortable: celui qui est en dessous du Mera La:
J'étais avec un Lafayette  . Difficile de dire les températures qu'on a eue. Je me souviens d'un petit déjeuner pris à l'extérieur par -16°C  . Mais en dehors du "high camp" (5800m) où la température est surement descendue à -20, je pense qu'on n'est quasiment jamais descendue plus bas que -10.
Une recontre VF spécial rando... why not, j'y penserais.
A pluche, Sam | Carnets similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |