Aichatou · 22 mars 2010 à 14:06 · Une photo 22 messages · 16 participants · 3 913 affichages | | | | Bonjour, je cherche des infos récentes (de cette année ou 2009) sur un hebergement propre mais simple à Kathmandou et Pokhara, mes anciennes adresses ne sont plus utilisables, il semble qu'il y ait un gros décalage entre le prix donné sur ce forum et le prix donné par les lodges sur internet et j aimerais savoir si les prix ont vraiment bougé depuis mon dernier passage à KTM il y a 2 ans, merci d'avance et bonne journée, Aichatou | | | Bonjour Aichatou,
Il y en a pour tous les prix, je dirais à partir de $10 la nuit. | | | Katmandou, je ne vais pas à l'hôtel pas puisque j'y habite, par contre Pokhara, nous y sommes allés il y a deux semaines et il semblerait que les prix de départ se situent aux alentours de 10 euros pour une chambre avec douche et toilettes. Nous n'arpentons pas non plus la ville à la recherche du moindre prix.
Le prix de la vie en général a beaucoup évolué en deux ans. | | | Bonjour,
Je retourne également au Népal mi-avril, mon précédent voyage était en octobre-novembre 2008, j'avais pu constater à l'époque que les prix annoncés sur le LP étaient obsolétes, mais que l'on trouvait deux catégorie d'hotel: +ceux qui sont réservés par internet et les agences de voyage qui pratiquent des tarifs à l'occidentale (en dollars et non négociable) +ceux qui ce réservent en arrivant sur place, j'ai pu avoir des chambres correctes pour 500 NPR à KTM dans le quartier de Thamel, et une chambre agréable à Pokara pour 300 NPR. Alors que l'on m'anoncait pas de chambres en dessous de 10 $.
Je pense que c'est toujours vrai, il faut demander les prix en arrivant, visiter les chambres et comparer ou réserver par internet et payer le prix fort !
Si tu le souhaites voici le nom de l'hotel à Pokara: "Royale guest house", les chambres sont grandes et calmes, avec SDB.
Lors de mon prochain voyage, je vais loger à Patan dans une famille et je compte retourner au "Royale guest house" à Pokara.
Bon voyage | | | merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais, bon voyage, Aichatou | | | Namaste,
J'ai séjourné plusieurs semaines à Pokhara fin 2009 - début 2010 et j'ai vraiment apprécié la " Pokhara Guest House". En marchandant un petit peu, j'ai pu avoir la chambre à 300 rupees. Les chambres sont spacieuses, propres, avec draps, couvertures, table, fauteuil, armoire et la salle de bains est confortable et propre elle aussi, avec baignoire-douche. De la terrasse, très belle vue sur la chaîne de l' Annapurna. De plus, cette guest house est située dans une petite ruelle calme et fleurie où il est très sympathique de prendre son petit déjeuner ou autres repas au "Student restaurant" ainsi qu'au "Café-restaurant" juste à côté. Vraiment une bonne adresse! (ne pas confondre avec Pokhara Hotel) : Pokhara Guest House Ambot 6, Lakeside T 00977 61 465228 (office) T 98 46 04 34 26 (portable) | | | Bonjour, A Katmandou aujourd'hui tu peux encore trouver des chambres propres, spacieuses avec ou sans salle de bains pour moins de 10 dollars... 1 dollar aujourd'hui: 720 rs. tu peux trouver a 350, 400 rs a thamel ou Bodhnath si cela ne te derange pas d'etre reveille par tambours et trompettes des moines...........au petit matin............. Pkhara, lake side, encore moins cher!................ | | | Kathmandou, sur freak street, le moon stay, piaules a 150 rs et terrasse sympa mais il y en a deux trois autres dans le meme genre tout autour  je viens d arriver sur Pokhara, et malgre ce que m ont dit les super sympas taxi-hiphopeurs (pas de chambres a moins de 500) je viens de trouver pour 300 avec sdb-et propre-...et des demain je vais chercher un peu plus loin.. | | | Tu trouveras des chambres bien moins cheres que 10$. Par contre, les prix annoncés par les guides, même récents, ne tiennent plus la route. Il y a eu une réunion en février, à Pokhara avec les propiétaires des gh: certains voulaient se mettre d'accord pour ne plus louer de chambre a`moins de 500 roupies. Je ne sais pas ce que cela va donner. | | | Je reviens tout juste du Népal ! (a peine une semaine...) Pour Pokhara c'était le début de la saison les prix commençaient à grimper, j'étais au Tranquility guest house, et comme le nom l'indique c'était vraiment très tranquille, chambre double propre, confortable avec sdb et eau chaude, 300 roupies. Et l'hotel juste en face proposait un dortoir propre à 150 roupies si tu es seul et que tu veux moins cher. A Katmandou j'étais à Freak Street chambre simple 200 roupies mais je ne me souviens plus du nom de la guest house... En tout cas Freak Street est bien moins cher que Thamel, où je n'ai rien trouvé en dessous de 300 roupies (seule) La saison commence... Bon voyage au Népal, moi ça me manque déjà :/ Image attachée: | | | les prix saison et hors saison c'est partout pareil....ca augmente par hasard a Pokhara j'ai decouvert le Bonny Guest house tenu par un couple bouddhiste, tout neuf, donc tres propre... la chambre avec salle de bain privee et TV 400/500rs, je recommande surtout que c'est vraiment bien situe a Katmandou je suis reste d'abord a Freak street, pas cher mais tres moyen....et tres bruyant....sur Thamel au Potala, bof...et puis nous avons rencontre des amis qui restaient a Paknajol, nord Thamel, le kathmandu Garden House, c'est un francais qui tiens l'affaire, tres bien et la chambre double avec salle de bain privee a 7 euros en moyenne.... dans ce coin il y a plusieurs guest house, donc si l'un est plein il y a a le tibet peace par exemple bref il y a le choix | | | Oui, 300 c'est possible. Au calme, et avec vue sur le lac et eau chaude!!!! Lake side en montant sur l'est du lac. | | | En continuant le bord du lac assez longtemps pour sortir de ces grandes allees pleines de magasins et de restos, on peut trouver une petite GH avec jardin et vue sur le lac, tres tranquille, chambres a 300...et juste a cote, une petite maisonnette, pour 200 rs avec tout ce qu il faut pour faire sa cuisine.. Paradise GH il me semble:) | | | Salut, nous avons quitté Katmandou et le Népal hier. a Katmandou nous avons logé a l'hotel Horizon à Thamel environ 300 métres en dessous de Katmandou guest house. l'hotel était propre avec douche et eau chaude pour 700 roupies.
Et a Pokara nous avons dormis a l'Hotel Yeti au sud de lakeside un peu en retrait avec les meme prestation que le premier pour 400 roupies.
En esperant que cela puisse t'aider.
Bon voyage
Antho et Cyss | | | merci à vous tous pour ces infos, le lonely planet de sept 2009 est déjà bien dépassé au niveau des prix...Aichatou | | | Shangrila questhouse dans le Tamel et Paknajol questhouse! Environ 7 dollars la nuit, chambre avec douche, petite terrasse et bonne ambiance, j'y étais il y a moin d'un mois! | | | A Pokhara, Land view guest house. 300 rs la nuit avec vue sur le lac. Les proprios sont tres gentils..........restauration tres moyenne. Peu apres Green peace guest house en montant vers le chemin qui va a Sarangkot. | | | AH et puisqu'il en parle on mage très bien au shangrila guesthouse! | | | salut je voudrais partir demain pour KTM... sur fraak street...ou loger..??? est ce moins cher qu a thamel???plus sympa surement... dans le Lp on parle de l annapurna lodge (freak street) est ce bon marché???et le moon stay est ce toujours 150 rs??? des conseils, des plans???
et comment se rendre de la gare des bus... (la grande au sud de la ville, vers freak street en bus...pas de taxis ou alors en tempo...mais dans une grande ville comme ktm, y doit forcement y avoir un bus pour les environs de durbar square???
merci oli | | | Bonjour,
Je retourne également au Népal mi-avril... deux catégorie d'hotel: +ceux qui sont réservés par internet et les agences de voyage qui pratiquent des tarifs à l'occidentale (en dollars et non négociable) +ceux qui ce réservent en arrivant sur place, j'ai pu avoir des chambres correctes pour 500 NPR à KTM dans le quartier de Thamel, et une chambre agréable à Pokara pour 300 NPR. Alors que l'on m'anoncait pas de chambres en dessous de 10 $.
Si tu le souhaites voici le nom de l'hotel à Pokara: "Royale guest house", les chambres sont grandes et calmes, avec SDB.
Lors de mon prochain voyage, je vais loger à Patan dans une famille et je compte retourner au "Royale guest house" à Pokara.
Salut ! Je relance ce post qui date effectivement. Depuis certains peuvent avoir des infos récentes sur les guesthouses citées plus haut ou de nouvelles ? Pour un prochain départ dans 10 jours toute actualité m'intéresse Merci par avance  | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |