ANNAPURNA CIRCUITJ’ai effectue le tour des
Annapurnas et le base camp et quelques autres marches a la journee en decembre 2008. 30 jours en tout sans guide ni porteurs.
Voila quelques retours sur le logement, j’y poste surtout mes impressions positives.
UPPER PISANG Himalaya Guest House proche du monastere tout en haut du village. Simple, bon, pas froid, super vue, gens sympa.
La premiere nuit, on etait un peu en dessous toujours dans upper pisang : vraiment pas agreable, cuisine moyenne et surtout beaucoup trop faible niveau quantites surtout en trek, le matin ils ont essaye de me refiler 1 oeuf tout froid rechauffe a la place de 2 oeufs au plat.
BRAGHAAu lieu de s’arreter a Manang qui était un village mort a cette epoque de l’annee.
On s’est arrete dans la 1iere guest house a gauche (un gros batiment pas tres beau). Eau bien chaude s’il fait beau dans la journee, chambres spacieuses, bien isolees, bonne cuisine et les meilleures tartes aux pommes du trek... Famille et personnel sympa. Possibilite de graver CD si vous n’avez plus de place sur vos cartes photos.
Selon les avis de d’autres trekkeurs les autres lodges de Bragha sont bien aussi.
N’oubliez pas d’aller faire une petite visite du « vrai » Bragha au-dessus.
KAGBENISnow Leopard et Dancing Yak. Le coup de coeur du trek
Famille tibetaine super gentille, hyper accueillante, faisant constamment des efforts pour faire bien. La cuisine est bonne, le Dal Bhat tres bon. On a mange dans la cuisine avec eux pendant 2 jours, partager des thes tibetains,... Le fils de la maison qui gere et parle bien anglais nous a accompagnes visiter le village juste au dessus de Kagbeni.
Special coup de coeur aussi car la situation a Kagbeni est un peu speciale, de nouveaux lodges ont ete construits dans le bas du village, tous les groupes avec guides et porteurs s’arretent la-bas. Les anciens lodges du haut du village ont maintenant du mal a survivre, donc avis aux backpackers qui n’ont pas besoin d’une salle-de-bain avec carrelage et serviettes de toilette, allez plutot dans le haut du village qui est d’ailleurs super joli.
LARJUNGRiverside view lodgeSuper vue sur le Daulaghiri depuis le roof top. Bonne cuisine et surtout pas cher. Un des moins cher du tour. Allez m’expliquer les prix doublent quand on continue a descendre, et pourtant on se rapproche des grandes villes... Mais Larjung n’est pas le point etape classique. Vous y serez beaucoup plus tranquille qu’a Marpha ou autre.
Le reste c’est plus ou moins bien, plus ou moins cher, quelconque...
Autre conseilMalgre les infos, a Jomson le distributeur de billets marche rarement. Et ils n’ont pas l’air d’avoir envie de le reparer. Ca fait marcher le commerce local? Comme beaucoup d’autres trekkeurs nous avons change de l’argent et echange du cash contre retrait carte bleue dans un hotel. Attention dans les 2 cas les commissions tout compris atteignent entre 10 et 15 % !!!!!
Apres 4 jours a Kagbeni, Jomson c’est la deprime...
A bientôt
Marie
PS : Quand j’aurai fouille dans mes carnets je vous donnerai des infos sur les lodges du trek de l’
Annapurna Base Camp appele aussi
Annapurna sanctuary.