| Trek dans l'Himalaya Benlili · 23 juin 2005 à 22:25 20 messages · 12 participants · 4 752 affichages | | | | 23 juin 2005 à 22:25 Trek dans l'Himalaya Message 1 de 20 · 4 692 affichages · Partager Bonjour,
je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs 
Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?
Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices  est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement (peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)
Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance... | | | À: Benlili · 24 juin 2005 à 7:57 Re: Trek dans l'Himalaya Message 2 de 20 · 4 678 affichages · Partager Très bonne envie que d'aller au Népal, tu ne le regretteras pas. KTM est la partie du Népal où la situation "craint" le moins.
15 jours me paraissent un peu courts, compte tenu de la fatigue du voyage et du temps nécessaire à visiter la ville et ses environs (il serait dommage de na pas le faire).
Si tu es vraiment novice, utiliser les services d'une agence locale ou même d'un guide est une bonne solution, (économique aussi) car nous, pauvres occidentaux, perdons vite nos repères là bas.
Question dates, préferer Avril car Février est le plein hiver et il fait froid voir très froid en altitude.
Le tibet est aussi superbe mais les distances étant si grandes, le recours au transport motorisé (4x4) est nécessaire, donc c'est moins un trek. Il faut aimer | | | À: Macmizot · 24 juin 2005 à 20:34 Re: Trek dans l'Himalaya Message 3 de 20 · 4 656 affichages · Partager Merci des infos....Je suis sure que 15 jours c'est court mais c'est tout ce dont on dispose dans l'education nationale...Il y a bien l'été mais d'après certain message, j'ai bien compris que ce n'était pas la saison idéale!