| Trek dans l'Himalaya en avril Bibili · 13 novembre 2004 à 12:46 7 messages · 3 participants · 2 847 affichages | | | | 13 novembre 2004 à 12:46 Trek dans l'Himalaya en avril Message 1 de 7 · 2 846 affichages · Partager Bonjour, nous venons de nous décider à partir faire un treck dans l'Himalaya l'an prochain. On pensait au Népal au mois d'Avril. Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils en ce qui concerne les endroits ou le faire et comment s'organiser (par quel organisme passer,....) Merci pour votre aide | | | À: Bibili · 14 novembre 2004 à 8:58 Re: Trek dans l'Himalaya en avril Message 2 de 7 · 2 824 affichages · Partager le mois d'avril est un ex et l'anchois, c'est le printemps et le syndicat d'initiative local a accroché des fleurs partout. Blague à part, c'est bien mais une "haute" saison. Le mieux est d'acheter son billet d'avion (maintenant?: dollar pétrole?) et de d'arranger avec une agence locale: économie garantie et prestation très correcte ET négociable a ta disposition | | | À: Macmizot · 14 novembre 2004 à 11:20 Re: Trek dans l'Himalaya en avril Message 3 de 7 · 2 821 affichages · Partager Merci pour les infos....Il vaut donc mieux organiser son trek depuis la-bas? Sais-tu si la région du Ladak est aussi intéressante que le Népal?. Et toi, ton voyage la-bas, bien passé? | | | À: Bibili · 14 novembre 2004 à 15:25 Re: Trek dans l'Himalaya en avril Message 4 de 7 · 2 815 affichages · Partager le ladhak ressemble beaucoup au Népal (plutôt comme le Mustang ou le Dolpo) mais en moins haut et moins varié mais aussi très bien.
Nous sommes déjà allé 2 fois au Népal et y retournons en Décembre. tout s'est toujours bien passé | | | À: Macmizot · 14 novembre 2004 à 19:09 Re: Trek dans l'Himalaya en avril Message 5 de 7 · 2 813 affichages · Partager Super!un expert du Népal! 
En ce qui te concernes, tu es donc passé par une agence sur place pour faire le trek? As tu des tuyaux? Nous ne sommes jamais partis de la sorte, et je patauge un peu pour savoir comment m'y prendre..... | | | À: Bibili · 19 novembre 2004 à 19:16 Re: Trek dans l'Himalaya en avril Message 6 de 7 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
En avril il y a beaucoup de possibilites de trekk. Le seul probleme qui peut se presenter est la neige pour les cols a plus de 5000 m. Quant a nous, au printemps 2001, nous avons ete au Langtang pour voirles rododendhrons en fleurs (la-bas ce sont des arbres).
Bon trekk | | | À: Bibili · 19 novembre 2004 à 19:24 Re: Trek dans l'Himalaya en avril Message 7 de 7 · 2 752 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti 4 fois par agence. Les 2 dernieres fois avec mon amie, sans agence, etavons prepare nos trekks avant de partir et n'avons pris que le vol sec. Tout se passe bien et continuerons ainsi a l'avenir.
Bon trekk | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |