Yfyk · 8 décembre 2014 à 16:38 7 messages · 4 participants · 1 331 affichages | | | | 8 décembre 2014 à 16:38 Message 1 de 7 · 1 314 affichages · Partager bonjour a tous. je souhaite faire le treck tour du manaslu en solo en parcourant le forum j ai la confirmation qu il est toujours en "restricted area " et donc impossible en solo. cependant a la lecture de certains post il semble que certains ce soit affranchiS de cette restriction, d autres ont acheté 2 permis realite ou fantasmes, ? si administrativement parlant le sujet est clair qu en est t il dans les faits a l entrée du tour ?
MERCI A TOUS
YFYK | | | Oui certaines agences peuvent inscrire une personne 'fantome' a ce trek, mais tu devras payer les permis pour 2. Certains (tres rares) l'ont aussi fait de maniere clandestine.
A noter que toutes les reglementations de trekking vont sans doute changer, dans un sens beaucoup plus restrictif, en 2015. Aucun detail connu a ce jour. | | | bonjour,
j'ai fait le tour en "solo" au printemps 2013 en payant 2 permis spéciaux (2*70$) mais un seul tims, entrée de parc et compagnie et avec un porteur/guide.
Dominique | | | Pour être plus précis. En solo =1 personne sans guide Merci de vos retours | | | re,
Le tour du Manaslu étant en "restricted", le passage par une agence et la présence d'un guide est indispensable selon la règlementation en vigueur.
Ce que je peux dire est qu'il y a plusieurs lieux de contrôle sur le trajet dont un relativement "exotique" à la sortie de Namrung.
Dominique | | | Comme je l'ai ecrit deja sur VF, on s'attend a de nouveaux reglements en 2015 (quand exactement ????) qui vont possiblement (probablement ???) interdire tout trek solo au Nepal. | | | Salut,
Il y a plusieurs check post sur le tour du Manaslu le premier à Jagat et un autre je ne me souviens plus où.. difficile de passer au travers ou alors de nuit mais je ne le conseille pas trop. Le permis lui ne peut être obtenu sans passer par une agence car c'est l'agence qui doit obligatoirement demander les permis à l'immigration..tout au plus tu peux ensuite t'affranchir de l'agence moyennant la rétribution à celle-ci pour les formalités relatives à la demande de permis (en plus du prix de 2 permis!) Munis des permis tu peux alors choisir ton propre "guide" du moment qu'il est Népalais. J'ai rencontré (en 2010) un couple de Russes dans la Tsum vallée ils n'avaient pas de guide ni de porteur mais avaient bien un permis chacun..ils est possible qu'aux check post on ne demande pas de guide mais le permis lui c'est sûr il est obligatoire et il sera demandé et en double exemplaire si tu es seul!! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |