Il y a des bus qui vont au
Saguenay de
Montreal (aller à la gare routiere M° Beri Uquam)et du
Saguenay ces même bus vont à
Tadoussac, d'autres descendent à
Quebec et passent par le
Charlevoix pour revenir à
Montreal..
Su peux prendre un billet pour une destination et t'arrêter autant de fois que tu veux en cours de route, il suffit de voir et noter les arrêts avec une des personnes que tu trouveras à l'accueil ou au guichet de la gare routière... (trouves toi une carte)
Tous ces arrêts ne te coûteront pas plus cher qu'un billet normal
Pour ma part, je ne sais pour les baleines, mais j'ai vu fréquemment des belougas se prelasser dans la baie de
Tadoussac rien qu'en prenant le petit traversier de Baie Ste Catherine et même en Octobre...
Entre Chicoutimi et
Tadoussac, juste avant St. Fulgence, il y a un site pieton sur promenade de bois dans les marais et htes herbes pour explorer les oiseaux, ce sera ouvert car ce n'est jamais fermé...
Le long du
Saguenay tu pourras aussi faire un vol en hydravion au dessus des couleurs flamboyantes de l'automne... c'est vraiment beau!
Le mieux est de te rendre à l"office du tourisme à
Montreal des que tu seras arrivée... il te donneront des livrets sur les endroits que tu souhaites visiter, les infos, hebergements etc... naturellement fin octobre, tous les sites touristiques ou activités seront fermés; mais ça te donneras des indications sur des endroits à ne pas manquer et les N° des cies ou des personnes qui ont des hydr. à disposition par expl. si ça t'interesse, car même si la saison est fermée, il y aura tjrs quelqu'un qui sera partant pour te faire voler et ramasser un peut d'argent au passage, il ne faut pas hésiter à tenter.
Les adresses et infos concernant
Quebec sont je pense, ouverts toute l'année
Bpn voyage...