Korriganelgv · 31 janvier 2016 à 22:43 11 messages · 6 participants · 2 111 affichages | | | | Bonjour,
Je me sens on ne peut plus stupide de ne pas m'être posé la question plus tôt, mais on prévoit un voyage en Louisiane / Mississippi / Tennessee avec nos enfants... A-t-on seulement la possibilité de profiter des ambiances musicales, le soir, avec des enfants ?
Les bars sont interdits aux moins de 21 ans, je sais que cette règle est appliquée à la lettre... Mais les lieux à visiter pour écouter de la musique sont-ils tous des bars ? Peut-on y accéder avec des enfants ? Peut-on "sentir" l'ambiance sans pour autant pénétrer dans des bars ?
Je n'ai pas trouvé de réponse / conseil à ce sujet sur le forum, même si j'imagine que la question a déjà dû être posée... auquel cas désolée pour les doublons.
Comme dit mon mari, on ne va pas attendre que nos filles aient 21 ans pour y aller de toute façon, mais les préparatifs (et, j'avoue, mon enthousiasme) seront différents selon notre possibilité d'assister ou non à des concerts !
Question idiote (encore) : quelle différence entre un bar et un restaurant (qui sert, lui aussi, de l'alcool) ? On a pu manger à plusieurs reprises dans des restos avec nos filles qui n'étaient pas bien différents de ce qu'on appellerait des bars chez nous... Du coup, du point de vue légal, j'ai du mal à savoir si l'on aura des chances d'être acceptés ou pas du tout !
Merci infiniment pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut ;
tu tombes bien, vendredi j'étais dans Beale str à Memphis, super. mais les enfants... dommage mais c'est non. tout les endroits de music live sont des bars et restaurants, mais moins de 21 ans pas possible. idem pour new orleans. sans quoi si vous êtes amateurs de ces music c'est le top. le hic c'est que ce n'est quasiment fréquenté que par des " vieux " comme moi. si tu veux plus de renseignements n'hésite pas je suis là jusque may. surtout n'hésitez pas le sud c'est top. salut ! | | | bonsoir Christelle
Ah les bars ici.... Je peux essayer de te répondre de part mon expérience. Tu peux aller dans ces restos qui servent de l'alcool et qui ressemblent parfois à des bars (se sont ce que l'on appelle des Sports Bar) où l'on vient entre amis regarder un événement sportif... Il y a d'ailleur souvent des écrans géants... Dans ces lieux pas de soucis. On peut venir avec les enfants mais par contre ils n'ont pas le droit de s'asseoir ou de s'approcher du bar/comptoir....
Dans les lieux qui ne sont pas classés comme restaurant et qui utilisent leur salle pour des concerts ou des événements musicaux et donc qui servent de l'alcool, les - de 21 ans n'ont en théorie pas le droit de rentrer. Mais ça dépend des bars et des lieux. Au House of blues par exemple, on pouvait amener les enfants pour un concert jazz alors qu'ils servaient de l'alcool,. Je pense que c'est parce que c'est classé comme salle de concert.
En revanche on a pas pu les amener voir la première tournée de Stromae qui avait lieu dans un bar  . Par contre la deuxième tournée ayant eu lieu dans une salle de spectacle, ils ont pu venir.
Donc, à mon avis, tu dois pouvoir emmener tes filles écouter de la musique si c'est une salle de spectacle référencée comme telle (peu importe sa taille et peu importe qu'elle serve de l'alcool ou pas). Nous, on nous avait remis des bracelets de différentes couleurs pour les plus de 21 et pour les - de 21.
Mais si c'est classé comme un bar alors c'est non.
A toi de bien choisir tes concerts et tes endroits.
Je ne sais pas si c'est très clair 
Bon voyage | | | Bonjour, juste l'expérience de New Orleans : A Preservation Hall, tout le monde peut entrer, ce qui est assez normal : rien à boire ! Ce n'était pas le cas il y a 20 ans...
Les bars, non, pas d'enfants : les hôtels du qu. français proposent des services de baby sitter. Il y a des cafés avec orchestre à l'extérieur : là, les enfants et moins de 21 ans peuvent s'installer.
Il y a 20 ans, j'étais accompagnée de 10 jeunes, de 18 à 20 ans, pour un soir: ils ont passé la soirée dans la rue... ou devant le Mississipi.
Bonne journée. | | | Super, merci beaucoup à vous trois pour vos réponses ! Ça m'aide vraiment à me faire une idée plus réaliste de ce que l'on pourra faire ou non.
Du coup j'ai des doutes pour la fin de mon parcours, après NOLA on avait prévu d'aller à Memphis (2 jours), Nashville (2 jours), puis un crochet vers Cherokee avant de rejoindre Atlanta pour le vol du retour. Je crois qu'il y a de quoi faire à Memphis même sans pouvoir aller dans les bars, mais j'ai lu qu'à Nashville, par contre, ça n'avait pas grand intérêt... Vous auriez un avis sur la question ? Peut-être devrions-nous prévoir un autre parcours ?
Merci encore en tout cas ! | | | Super, merci beaucoup à vous trois pour vos réponses ! Ça m'aide vraiment à me faire une idée plus réaliste de ce que l'on pourra faire ou non.
Du coup j'ai des doutes pour la fin de mon parcours, après NOLA on avait prévu d'aller à Memphis (2 jours), Nashville (2 jours), puis un crochet vers Cherokee avant de rejoindre Atlanta pour le vol du retour. Je crois qu'il y a de quoi faire à Memphis même sans pouvoir aller dans les bars, mais j'ai lu qu'à Nashville, par contre, ça n'avait pas grand intérêt... Vous auriez un avis sur la question ? Peut-être devrions-nous prévoir un autre parcours ?
Merci encore en tout cas !
Memphis ?? Il y a ELVIS of Course !!!!!!
Nashville ? Les alentours ! Le Tennessee.... Et Lynchburg... | | | Hello,
comme dit sur l'autre post, ne change rien, pas de stress !
Tu arpentes la rue en variant les musiques, assis par terre...
Pour Memphis et Nashville, tu as de quoi t'occuper, en passant d'abord au Visitor Center pour connaître les lieux de concert (c'est un grand mot...) ou plutôt les spots musicaux (accessibles aux jeunes).
à + Jean. | | | Merci ici aussi à toi Jean, les doutes sont levés 
J'en étais presque arrivée à me demander si nous n'allions pas finalement retourner dans l'ouest et conserver ce voyage autour de la musique pour lorsque nos filles seraient assez grandes pour passer 2 semaines en famille sans nous ! ;) | | | Elvis était au programme bien sûr ;) Lynchburg aussi, d'ailleurs. Je ne me suis pas encore assez renseignée sur les alentours... On verra bien.
Merci :) | | | Elvis était au programme bien sûr ;) Lynchburg aussi, d'ailleurs. Je ne me suis pas encore assez renseignée sur les alentours... On verra bien.
Merci :)
Attention à Lynchburg. Pour les enfants, c'est une distillerie d'alcool tout de même. Avec nos cousins d’Amérique, on ne sais pas trop. Sinon, tu laisses les gosses chez les Poulets ou chez les Firefighters et tu vas visiter le Temple de Jacks !!!   | | | Rho... oui tu as raison. Je me renseignerai avant d'y aller ! Je penserai aussi à ton excellente suggestion 
Je n'ai définitivement pas le réflexe de penser "comme ça", ce n'est tellement pas dans nos habitudes ! Pour la Guinness à Dublin, aucun souci avec les enfants ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |