|  |  |
 | | | | New York pour la quatrième fois: que faire? Drazen · 9 février 2018 à 17:51 16 messages · 6 participants · 1 623 affichages | | | | 9 février 2018 à 17:51 New York pour la quatrième fois: que faire? Message 1 de 16 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme nous partons pour une semaine à NYC début juin. Il s'agira pour nous de notre 4 ème escapade à Big Apple après 10 jours en décembre 2008, 20 jours en aout-sept 2011 et 10 jours en novembre 2013. Aussi, nous avons déjà vu les immanquables et nous projetons de visiter la ville sous un angle nouveau et différent. Avez vous des bonnes idées, insolites, à nous proposer? J'avais pensé à une ballade en vélo sur une journée sur Governor Island et Staten Island par exemple, ou encore la visite de la Réserve Fédérale dans South Manhattan. | | | À: Drazen · 9 février 2018 à 20:41 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 2 de 16 · 1 596 affichages · Partager En bas d'écran, il y a un membre du forum qui était dans le même cas que toi, 4 ième fois à New-York. Tu as vu ? | | | À: Drazen · 9 février 2018 à 22:14 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 3 de 16 · 1 577 affichages · Partager Bonjour,
Il existe deja plusieurs discussions similaires:
voyageforum.com/...search_time=&sb2 =
Quand on pose une question comme la tienne, il faut qu'on nous explique la sorte de visites qu'on aime faire et aussi celles qu'on n'aime pas. Par example: musees? jardins? activites culturelles? etc. | | | À: Aquilegia · 15 février 2018 à 16:51 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 4 de 16 · 1 488 affichages · Partager C'est simple, nous aimons globalement tout: ballade en ville ou extérieur des villes, visites de monuments, restos, musées (mais nous sommes déjà allés au Moma, Met, Musée d'histoires naturelles, Musée de l'immigration à Ellis Island), rencontres sportives, festivals... | | | À: Stratele52 · 15 février 2018 à 16:52 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 5 de 16 · 1 486 affichages · Partager oui j'ai vu mais pas d'informations intéressantes malheureusement | | | À: Aquilegia · 15 février 2018 à 16:59 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 6 de 16 · 1 483 affichages · Partager J'hésite éventuellement à partir une journée sur Philadelphie vu que j'ai déjà profité lors d'autres séjours à NY pour aller jusque Boston et Washington. Comme je ne suis que 6 jours pleins sur place, ça m'embête de "sacrifier" une journée dont 1/2 journées de bus pour descendre jusque Philly... | | | À: Drazen · 15 février 2018 à 22:39 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 7 de 16 · 1 462 affichages · Partager Une 4 ième fois à New -York, ce ne sera pas facile de voir de la nouveauté. | | | À: Drazen · 16 février 2018 à 15:59 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 8 de 16 · 1 435 affichages · Partager C'est simple, nous aimons globalement tout: ballade en ville ou extérieur des villes, visites de monuments, restos, musées (mais nous sommes déjà allés au Moma, Met, Musée d'histoires naturelles, Musée de l'immigration à Ellis Island), rencontres sportives, festivals...
Quelques idees:
le Tenement Museum - pas un musee typique, mais plutot un exemple de l'hebergement qui existait pour des immigres aux USA il y a 100-150 ans
Eataly - tout dedie a la gastonomie italienne, tout pres du Flatiron building.
NY Public Library - impressionant a l'interieur
Smithsonian Museum of the American Indian - une succursale du Smithsonian, gratuit et ouvert tlj. Un batiment magnifique avec une tres belle exhibition Infinity of Nations. nmai.si.edu/...bitions/item/?id=901
NY Botanical Gardens ( Bronx) et Brooklyn Botanic Gardens
Frick Collection - un belle musee d'art Neue Gallerie - musee d'art autrichien et allemand qui a le chef d'oeuvre de Klimt, Portrait d'Adele Bloch-Bauer
Quartier autour de la station de metro Jackson Heights–Roosevelt Avenue/74th Street (Queens) - un quartier fascinant, presque 100% d'immigres. Quelques rues sont indiennes, d'autres mexicaines, colombiennes, et d'autres. Tres sur, et plein de restaurants pas chers et authentiques. APhilly, le Barnes Foundation et the Philadelphia Museum of Art sont superbes.Et le quartier historique, bien sur. | | | À: Aquilegia · 16 février 2018 à 16:14 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 9 de 16 · 1 433 affichages · Partager Merci beaucoup Aquilegia!
Le quartier du Queens me tente vraiment bien! Idem pour tes 2 idées de musée (en cas de journée pluvieuse  ) | | | À: Drazen · 25 février 2018 à 12:33 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 10 de 16 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Drazen,
Vous pouvez tentez :
Gullivers Gate (attraction monde miniature) Une journée à Coney Island (au sud de Brooklyn) Aller manger du Homard et des huitres au Lobster Place (fast food de homard + bar à huitres....impressionant) de Chelsea Market. Finir par un balade sur la high line pour digérer lol.... Passer une après midi à la piscine sur le toit de l'hôtel Parker Méridien (notre hôtel en juillet dernier)
Bon voyage
Marko | | | À: Drazen · 11 mars 2018 à 11:42 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 11 de 16 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour une journée à Philly ! Nous y revenons et avons été plus qu'agréablement surpris. Ce serait bête de passer à côté de cette ville qui offre - entre autre - street-art, histoire, nature et culture.
La ville vaut largement le détour, même pour des amoureux de NYC.
Bon voyage, | | | Merci à tous pour vos conseils. Sinon, j'ai une autre question. Comme mon dernier voyage aux USA date de 2013, je ne me souviens plus s'il faut se présenter à l'immigration avec l'ESTA imprimé ou alors le passeport suffit??? | | | À: Drazen · 11 avril 2018 à 16:39 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 13 de 16 · 1 201 affichages · Partager Jamais eu l'Esta à présenter à qui que se soit...
Mais comme ça ne coute rien de l'imprimer... c'est on jamais... | | | Encore merci à tous pour vos précieux conseils.  Bien évidemment, et même si c'était notre 4ème fois à NYC, nous avons encore une fois adoré notre séjour new-yorkais. Nous avons notamment apprécié la dégustation du sandwich au homard au Lobster Place du Chelsea Market  J'ai posté quelques clichés et bons plans sur mon site de voyage à l'adresse suivante: httpjeromecitytrip.com | | | À: Drazen · 10 juillet 2018 à 14:07 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 15 de 16 · 1 082 affichages · Partager Salut Jérôme,
Je me suis régalé à regarder tes photos de New York, elles représentent exactement l'esprit de cette ville exaltante. Je me suis revu il y a un an en arrière, comme si c'était hier. Content que tu aies apprécié Le Lobster Place à Chelsea Market. A bientôt peut-être sur le forum
Mark | | | À: Trafalgar83 · 10 juillet 2018 à 17:13 Re: New York pour la quatrième fois: que faire? Message 16 de 16 · 1 066 affichages · Partager Merci Mark! Et encore merci pour le bon plan homard | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |