Draffob · 28 décembre 2014 à 14:29 · Une photo 142 messages · 33 participants · 12 971 affichages | | | | À: Draffob · 4 janvier 2015 à 22:04 Re: New York, du très beau au très laid... Message 101 de 142 · Page 6 de 8 · 1 279 affichages · Partager J'ai décidé de le placer ici car je pense que la réputation de NY est trop unilatérale.
Bonsoir Guy,
peut-être es-tu parti à NY en espérant y trouver les mêmes repères que chez toi, d'où ta déception.
Je suis retournée à NY pour la 2ème fois en mai dernier, avec ma maman (une senior très curieuse de tout mais qui n'était jamais sortie d'Europe et qui n'avait absolument pas compris mon envie de découvrir NY et les US il y a 20 de cela).
Avec le temps et à force d'en entendre parler, elle a visiblement changé d'avis car après une mûre réflexion de plusieurs mois, suite à ma question : "où veux-tu aller ?" (voyage offert pour son anniversaire) elle a fini par me répondre, à ma plus grande surprise : "à NY" !
Et bien je peux te dire qu'elle a adoré ce voyage (sans toutefois penser que tout y est parfait, loin de là) mais elle a été subjuguée par tout ce qu'elle y a découvert et qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir auparavant.
Je pense donc que tou dépend de l'état d'esprit dans lequel on part.
bonne année à toi aussi, | | | À: Samsagace · 4 janvier 2015 à 22:16 Re: New York, du très beau au très laid... Message 102 de 142 · Page 6 de 8 · 1 271 affichages · Partager vu en entier, avec 2 pubs... je ne comprends pas ce que vous dites :"une terrible réalité que le visiteur en courant ne regarde pas, mais qui laisse un goût très amer" ? Est-ce les poubelles ou les appartements soit-disant sans fenêtres ?? Visiblement vous vous attendiez plus à un parc d'attraction qu'une VRAIE ville... On doit pouvoir faire la même chose dans toutes les villes du monde, souvent en pire...
Si vous avez passer les 3 jours à chercher la petite bête, c'est clair qu'il vous fallait trouver des défauts. Mais vous avez aussi loupé pas mal de très belles choses. Dommage pour vous !
Je n'ai pas montré les "misères"que l'on trouve dans toutes les villes, mais seulement les anachronismes de NY. Les "cours Anglaises" des immeubles bourgeois sont des nids de déchets en tous genres et ingerables pour les poubelles et les handicapés. Les escaliers en façade d'immeubles de 25m de profondeur sont fort laidset pour tant obligatoires. Etc... | | | À: JMPe · 4 janvier 2015 à 22:30 Re: New York, du très beau au très laid... Message 103 de 142 · Page 6 de 8 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Guy.
J'ai regardé l'intégralité de votre vidéo (heureusement j'ai pu fermer une bonne partie des pubs).
Après quelques trois jours passés dans cette capitale du monde, j'en ai rapporté des images sublimes...
En êtes vous sûr  ?
mais aussi une terrible réalité que le visiteur en courant ne regarde pas, mais qui laisse un goût très amer quand on revient en France.
Alors là vous nous devez une explication car je ne vois pas ce qui dans votre film peut mériter une telle appréciation.
Jean Michel.
Bonsoir Jean Michel.
Je vois que j'aurais du tout lire avantde rrépondre.
Concernant les images "sublimes", pour moi, ce sont celles de la ville vues d'un bateau. Quand à la"terrible"réalité, c'est le constat que Manhattan n'a quasiment pas changée depuis un siècle. A part quelques nouvelles tours et les spectaculaires et fort laides pubs de Time Square. | | | À: Draffob · 5 janvier 2015 à 7:29 Re: New York, du très beau au très laid... Message 104 de 142 · Page 6 de 8 · 1 193 affichages · Partager Quand à la"terrible"réalité, c'est le constat que Manhattan n'a quasiment pas changée depuis un siècle.
Quand bien même tu ne retiendrais que cet argument (loin de la réalité à mon avis...), c'est justement ce qu'apprécient de très nombreux touristes à propos de Venise ou de Paris.
À Paris, les touristes ne voient que ses célèbres monuments ou son architecture Haussmannienne et y recherchent essentiellement ce qui a plus d'un siècle (à part quelques exceptions comme le musée Beaubourg), sans visiter ni même apercevoir certains quartiers très moches, sans percevoir la saleté générale de la ville, sans remarquer l'architecture actuelle souvent totalement insipide...
Pourquoi ce qui constituerait une qualité majeure pour certaines villes deviendrait le défaut majeur d'une autre ? | | | À: Draffob · 5 janvier 2015 à 16:04 Re: New York, du très beau au très laid... Message 105 de 142 · Page 6 de 8 · 1 123 affichages · Partager Les "cours Anglaises" des immeubles bourgeois sont des nids de déchets en tous genres et ingerables pour les poubelles et les handicapés.
Bonjour,
dans toutes les grandes villes il y a des déchets car l'être humain - autochtone ou voyageur - est un cochon.
Quant aux handicapés, mieux vaut que tu ne les mentionnes même pas car ils sont bien mieux lottis à NY (et aux US en général) que sous nos latitudes. | | | À: Kujila · 6 janvier 2015 à 8:52 Re: New York, du très beau au très laid... Message 106 de 142 · Page 6 de 8 · 1 042 affichages · Partager Quand à la"terrible"réalité, c'est le constat que Manhattan n'a quasiment pas changée depuis un siècle.
Quand bien même tu ne retiendrais que cet argument (loin de la réalité à mon avis...), c'est justement ce qu'apprécient de très nombreux touristes à propos de Venise ou de Paris.
À Paris, les touristes ne voient que ses célèbres monuments ou son architecture Haussmannienne et y recherchent essentiellement ce qui a plus d'un siècle (à part quelques exceptions comme le musée Beaubourg), sans visiter ni même apercevoir certains quartiers très moches, sans percevoir la saleté générale de la ville, sans remarquer l'architecture actuelle souvent totalement insipide...
Pourquoi ce qui constituerait une qualité majeure pour certaines villes deviendrait le défaut majeur d'une autre ?
Paris, voyage en bâteau mouche de jour comme de nuit, c'est magnifique. Paris, Champs Elysées, Trocadéro, Montmartre etc... Rien de cette beauté à NY. NY, cette ville est dépaysante pour les touristes mais pas pour les habitants
Venise: n'a l'ambition que d'être Venise, son originalité est son premier atout, mais les petits canaux donnent souvent sur des zones peu sympatiques (j'ai fait aussi un reportage vidéo sur cette ville).
Saint Petersbourg: Voilà une ville qui exprime l'art de vivre, évidemment je parle du centre historique et je tais les souffrances humaines qui ont permis ces immenses aménagements. | | | À: FDB · 6 janvier 2015 à 8:58 Re: New York, du très beau au très laid... Message 107 de 142 · Page 6 de 8 · 1 039 affichages · Partager Les "cours Anglaises" des immeubles bourgeois sont des nids de déchets en tous genres et ingerables pour les poubelles et les handicapés.
Bonjour,
dans toutes les grandes villes il y a des déchets car l'être humain - autochtone ou voyageur - est un cochon.
Quant aux handicapés, mieux vaut que tu ne les mentionnes même pas car ils sont bien mieux lottis à NY (et aux US en général) que sous nos latitudes.
Bonjour Faby.
Bien sur, je ne me suis pas attaché à filmer "les déchets..." que toutes les villes engendrent. Mon souci, n'était que de montrer que NY, que le monde envie, ne se résume pas à la beauté de Manhattan vue depuis un bateau, ni aux panneaux lumineux de Time Square (sur un espace au demeurant très court). | | | À: Draffob · 6 janvier 2015 à 9:22 Re: New York, du très beau au très laid... Message 108 de 142 · Page 6 de 8 · 1 032 affichages · Partager Tu racontes un peu n'importe quoi...
Paris, Champs Elysées, Trocadéro, Montmartre etc... Rien de cette beauté à NY.
Tu n'as pas aimé le style de NY, c'est ton droit... Ne généralise pas pour autant. NY est une ville dont l'architecture est l'une des plus intéressantes du monde, et notamment l'architecture des années 1930 encore en place... De plus, franchement, les Champs Élysées à Paris ne sont en rien magnifiques (grande artère trop large et très bruyante tout au long du jour et de la nuit...). Chacune de ces deux villes ont des endroits magnifiques et des quartiers moins beaux.
La vue de NY à la tombée de la nuit du haut de l' Empire State Building vaut sans problème Paris le soir vu depuis un bateau mouche.
Je peux par ailleurs te faire une visite des endroits moches de Paris. Je t'assure qu'ils sont très nombreux ! Tu critiques ceux qui n'ont soi-disant rien vu de NY (alors qu'en trois jours, tu n'en as incontestablement moins vu que tous les intervenants de cette discussion...). Or, d'un autre côté, tu n'as visiblement rien "voulu voir" de Paris !
Il est très facile "d'angler" la visite d'une ville ou d'un pays uniquement d'un point de vue (c'est le travers dans lequel tombent souvent les reportages télé, qui rapportent des images en relation avec l'angle choisi à l'avance et non en fonction de ce que la visite de la ville a réellement apporté).
NY, cette ville est dépaysante pour les touristes mais pas pour les habitants
J'habite à Paris, cette ville n'a rien de dépaysant pour moi non plus. Elle ne l'est évidemment que pour les touristes... et pour les étrangers qui viennent de s'y installer... comme ceux qui viennent de s'installer à NY. Cet argument est vraiment complètement absurde quand même...
Venise: n'a l'ambition que d'être Venise, son originalité est son premier atout, mais les petits canaux donnent souvent sur des zones peu sympatiques (j'ai fait aussi un reportage vidéo sur cette ville).
Je ne connais pas de ville qui n'ait pas quelques endroits "peu sympathiques". Venise est néanmoins une ville magnifique. Si tu as fait un "reportage vidéo" (s'il est de la même qualité que celui de NY, merci de nous épargner son visionnage  ...) en retenant uniquement les points négatifs de la ville, c'est que tu témoignes d'un état d'esprit particulièrement négatif ! Tu dois être un terrible (pour ne pas dire pénible) compagnon de voyage pour ne retenir que ce qui est soi-disant moche, sans t'exalter devant l'aspect hors du commun d'une ville comme NY...
Il reste des points par ailleurs sur lesquels tu t'es exprimé de manière très douteuse... les vendeurs de hot-dogs appartiennent au tiers monde ? Parce qu'ils sont noirs ? Tu sais que c'est du racisme pur et simple ? | | | À: Kujila · 6 janvier 2015 à 10:36 Re: New York, du très beau au très laid... Message 109 de 142 · Page 6 de 8 · 1 013 affichages · Partager +1 entièrement d'accord avec toi 
Il reste des points par ailleurs sur lesquels tu t'es exprimé de manière très douteuse... les vendeurs de hot-dogs appartiennent au tiers monde ? Parce qu'ils sont noirs ? Tu sais que c'est du racisme pur et simple ?
l'anti-américain total 
Si j'allais à NY, la première chose que je ferais c'est d'acheter un bon hot-dogs voir DEUX hummmmmmmmmmmm | | | À: Pathoch · 6 janvier 2015 à 12:20 Re: New York, du très beau au très laid... Message 110 de 142 · Page 6 de 8 · 973 affichages · Partager tout à fait... miam miam.. | | | À: Pathoch · 6 janvier 2015 à 12:48 Re: New York, du très beau au très laid... Message 111 de 142 · Page 6 de 8 · 959 affichages · Partager Si j'allais à NY, la première chose que je ferais c'est d'acheter un bon hot-dogs voir DEUX
Bonjour,
cela fait partie du voyage, c'est une "curiosité" parmi les autres. | | | À: Kujila · 6 janvier 2015 à 14:00 Re: New York, du très beau au très laid... Message 112 de 142 · Page 6 de 8 · 934 affichages · Partager Tu racontes un peu n'importe quoi...
Paris, Champs Elysées, Trocadéro, Montmartre etc... Rien de cette beauté à NY.
Tu n'as pas aimé le style de NY, c'est ton droit... Ne généralise pas pour autant. NY est une ville dont l'architecture est l'une des plus intéressantes du monde, et notamment l'architecture des années 1930 encore en place... De plus, franchement, les Champs Élysées à Paris ne sont en rien magnifiques (grande artère trop large et très bruyante tout au long du jour et de la nuit...). Chacune de ces deux villes ont des endroits magnifiques et des quartiers moins beaux.
La vue de NY à la tombée de la nuit du haut de l' Empire State Building vaut sans problème Paris le soir vu depuis un bateau mouche.
Je peux par ailleurs te faire une visite des endroits moches de Paris. Je t'assure qu'ils sont très nombreux ! Tu critiques ceux qui n'ont soi-disant rien vu de NY (alors qu'en trois jours, tu n'en as incontestablement moins vu que tous les intervenants de cette discussion...). Or, d'un autre côté, tu n'as visiblement rien "voulu voir" de Paris !
Il est très facile "d'angler" la visite d'une ville ou d'un pays uniquement d'un point de vue (c'est le travers dans lequel tombent souvent les reportages télé, qui rapportent des images en relation avec l'angle choisi à l'avance et non en fonction de ce que la visite de la ville a réellement apporté).
NY, cette ville est dépaysante pour les touristes mais pas pour les habitants
J'habite à Paris, cette ville n'a rien de dépaysant pour moi non plus. Elle ne l'est évidemment que pour les touristes... et pour les étrangers qui viennent de s'y installer... comme ceux qui viennent de s'installer à NY. Cet argument est vraiment complètement absurde quand même...
Je ne connais pas de ville qui n'ait pas quelques endroits "peu sympathiques". Venise est néanmoins une ville magnifique. Si tu as fait un "reportage vidéo" (s'il est de la même qualité que celui de NY, merci de nous épargner son visionnage  ...) en retenant uniquement les points négatifs de la ville, c'est que tu témoignes d'un état d'esprit particulièrement négatif ! Tu dois être un terrible (pour ne pas dire pénible) compagnon de voyage pour ne retenir que ce qui est soi-disant moche, sans t'exalter devant l'aspect hors du commun d'une ville comme NY...
Il reste des points par ailleurs sur lesquels tu t'es exprimé de manière très douteuse... les vendeurs de hot-dogs appartiennent au tiers monde ? Parce qu'ils sont noirs ? Tu sais que c'est du racisme pur et simple ?
C'est vrai, je ne suis pas du genre à m'extasier! Surtout quand c'est "la mode" de s'extasier.
Mais cependant, j'admire beaucoup de choses, j'ai donné içi de nombreux exemples.
Tu me parles des "vendeurs de Hot Dogs", qui appartiennent au tiers monde. Pour ma part je ne me suis pas intéressé aux vendeurs de hot Dog, mais aux vendeurs de rues (places de spectacles...)que l'on trouve en quantité vers Time square. Et je me demande quel modèle économique cela représente! | | | À: Pathoch · 6 janvier 2015 à 14:03 Re: New York, du très beau au très laid... Message 113 de 142 · Page 6 de 8 · 927 affichages · Partager +1 entièrement d'accord avec toi 
l'anti-américain total 
Si j'allais à NY, la première chose que je ferais c'est d'acheter un bon hot-dogs voir DEUX hummmmmmmmmmmm
Dans ce cas, Pathoch, effectivement, pas la peine de dépenser autant d'argent pour quelques Hot Dogs. | | | À: Draffob · 6 janvier 2015 à 15:00 Re: New York, du très beau au très laid... Message 114 de 142 · Page 6 de 8 · 913 affichages · Partager Dans ce cas, Pathoch, effectivement, pas la peine de dépenser autant d'argent pour quelques Hot Dogs.
Oulla!!! 
Mais au faite !!! pourquoi avez vous dépensé autant d'argent pour quelques jours à NY  puisque de toute façon, vous aimez très peu de choses !
ensuite, puisque votre film était pour une lecture privée et familiale, si votre entourage l'a apprécié (temps mieux) c'est que votre famille ne voyage pas. Un film a pour but, d'épater, de faire saliver, de captiver et donner envie d'y aller!!! le votre est tout l'inverse, le dégout, total, dans le bon sens du terme par vos images et votre commentaire Alors pourquoi l'avoir posté sur le forum ? | | | À: Pathoch · 6 janvier 2015 à 15:18 Re: New York, du très beau au très laid... Message 115 de 142 · Page 6 de 8 · 907 affichages · Partager Un film a pour but, d'épater, de faire saliver, de captiver et donner envie d'y aller!!! le votre est tout l'inverse, le dégout, total, dans le bon sens du terme par vos images et votre commentaire Alors pourquoi l'avoir posté sur le forum ?
Parce qu'il pense être devenu un expert de New York en 3 jours, alors qu'il a raté la plupart des choses à voir sur place pour se concentrer sur son "état des lieues", dont le but est juste de se rassurer qu'il vit dans le "bon pays".
Pathétique.... | | | À: Samsagace · 6 janvier 2015 à 15:25 Re: New York, du très beau au très laid... Message 116 de 142 · Page 6 de 8 · 902 affichages · Partager Parce qu'il pense être devenu un expert de New York en 3 jours,
Famille bidochon en voyage   | | | À: Pathoch · 6 janvier 2015 à 16:28 Re: New York, du très beau au très laid... Message 117 de 142 · Page 6 de 8 · 872 affichages · Partager Dans ce cas, Pathoch, effectivement, pas la peine de dépenser autant d'argent pour quelques Hot Dogs.
Oulla!!! 
Mais au faite !!! pourquoi avez vous dépensé autant d'argent pour quelques jours à NY  puisque de toute façon, vous aimez très peu de choses !
ensuite, puisque votre film était pour une lecture privée et familiale, si votre entourage l'a apprécié (temps mieux) c'est que votre famille ne voyage pas. Un film a pour but, d'épater, de faire saliver, de captiver et donner envie d'y aller!!! le votre est tout l'inverse, le dégout, total, dans le bon sens du terme par vos images et votre commentaire Alors pourquoi l'avoir posté sur le forum ?
Parce que j'aime savoir ce qui se passe ailleurs! Je suis allé dans pas mal de pays dont l'Ouest des Etats unis, voyage que j'ai très apprécié d'ailleurs. Je fais des voyages vidéo de tous mes voyages, je n'ai diffusé que le Vietnam à cause de l'originalité de ce Pays et celui ci pour mettre en ligne une vue un peu moins "convenue" que toutes celles auquelles nous sommes habitués.
Pour faire "saliver" il existe des professionnels talentueux.
Bonne fin d'après midi. | | | À: Pathoch · 6 janvier 2015 à 17:55 Re: New York, du très beau au très laid... Message 118 de 142 · Page 6 de 8 · 837 affichages · Partager Parce qu'il pense être devenu un expert de New York en 3 jours,
Famille bidochon en voyage   
j'y pensais fortement à la vue du soi- disant film  
Et puis à voyager uniquement l'oeil dans le viseur de la camera on passe à coté de plein de choses !!! | | | À: Papaours · 6 janvier 2015 à 18:07 Re: New York, du très beau au très laid... Message 119 de 142 · Page 6 de 8 · 833 affichages · Partager J'ai essaye une premiere fois et rien que la musique m'a fait mal aux oreilles, j'ai essaye une 2eme fois en zappant. Je ne suis jamais allée a NY mais je rêve d'y aller. Si cette video a pour but de montrer que les mauvais cotés de la ville c'est bien joué. Je comprends pas trop pourquoi y a une banderole de "je suis plus quoi production" au debut, parce que du coup on s'attend a quelque chose de pro. Toutes ces pubs, on se demande si cette video n'a pas juste pour but de ramasser des sous avec la pub. quand aux commentaire, ça fait vraiment la caricature du français en vacances à tout critiquer, bref pas fan | | | À: PapJ59 · 6 janvier 2015 à 21:03 Re: New York, du très beau au très laid... Message 120 de 142 · Page 6 de 8 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Cette ville n'est pas faîte pour les Hommes. Effectivement les habitations comme les tours de bureaux comme les dépots.comme le métro sont d'un autre temps. Une mise aux normes Européenne serait un coût prohibitif. De plus les berges des rivieres sont inaccessibles. Les vendeurs de rues sont dignes de pays sous développés.etc...
Et pour une première fois à NYC (3 jours c'est énorme...), tu penses avoir tout vu, tout compris, et tu veux, bien sûr... en faire part à tous ?????
Avec des arguments aussi précis et impératifs, chapeau. C'est faire preuve d'une "étrange" ouverture d'esprit !!!
Heureusement cette seconde vidéo est plus courte que celle de ton premier et seul message de 2012.
Un CR beaucoup plus développé aurait été plus instructif pour tous. à +
Je me suis contenté de montrer ce que j'ai vu, c'est partiel forcemment mais significatif. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |